coockie Posté(e) 14 novembre 2010 Posté(e) 14 novembre 2010 Bonjour, je sais que le sujet date un peu, mais pourriez_vous me dire ce que vous avez trouvé sur le rendez-vous de la petite souris? Je compte le faire avec mes CE1. Merci beaucoup 1
Youki29 Posté(e) 15 janvier 2011 Posté(e) 15 janvier 2011 Ici, nous travaillons sur le thème de la Préhistoire: CE1: la tribu des préhistos CE2: bibliobus spécial préhistoire Nous démarrons tout juste et les élèves semblent très intéressés!!
mimi70 Posté(e) 2 mars 2011 Posté(e) 2 mars 2011 (modifié) Bonjour, Je sais que votre message date un peu, mais je vous écris pour savoir si vous auriez encore le tapuscrit "le rendez-vous de la petite souris"? Merci d'avance! Vous aviez exploité l'album en ce1? Vous en avez encore des traces? Merci et bonne continuation! Modifié 2 mars 2011 par mimi70
veroni70 Posté(e) 4 mars 2011 Posté(e) 4 mars 2011 Bonjour Je suis aussi intéressée par le tapuscrit de Dico Dingo merci de me faire parvenir celui-ci si possible Merci d'avance
tang29 Posté(e) 4 mars 2011 Posté(e) 4 mars 2011 Il y a lecture silencieuse CE1 ou CE2(hachette éducation), je les utilisaient l'année dernière et j'en étais satisfait. (il y a même un conte d'étudié à la fin)
regstone Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 Je réfléchis déjà à ma programmation pour l'année prochaine. Période 1 : la rentrée. CE1 : le monstre du tableau + ?? CE2 : je voulais faire le prince de motordu + ?? Période 2 : les sorcières CE1 : Ah les bonnes soupes + Pélagie la sorcière. CE2: la sorcière de la rue Mouffetard + la sorcière du placard au balai Période 3 : les monstres / le fantastique CE1 : le géant de zéralda + les trois brigands CE2 : le buveur d'encre + le petit buveur d'encre rouge Période 4 : le roman policier CE1 : John Chatterton + Qui a tué minou bonbon CE2 : Les doigts rouges + la villa d'en face (ou le crime de cornin bouchon) Période 5 : les contes CE1 : Chapeau rond rouge + le déjeuner des loups CE2 : Le petit chaperon rouge (grimm perrault), le petit chaperon vert, le petit napperon rouge J'aurai des CE1 et des CE2 qui ont un niveau faible donc qu'en pensez-vous ? Merci pour votre aide.
doubleR Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 Période 5 : les contes CE1 : Chapeau rond rouge + le déjeuner des loups CE2 : Le petit chaperon rouge (grimm perrault), le petit chaperon vert, le petit napperon rouge J'aurai des CE1 et des CE2 qui ont un niveau faible donc qu'en pensez-vous ? Merci pour votre aide. A ce stade de l'année tu peux faire quelque chose en commun : partir du texte de perrault, puis grimm et enfin d'autres versions, ....pour tous.
regstone Posté(e) 16 mai 2011 Posté(e) 16 mai 2011 Merci pour ton aide. Effectivement, je n'y avais pas pensé. Mais c'est une bonne idée !!
bort Posté(e) 27 juin 2011 Posté(e) 27 juin 2011 Bonjour ! Je viens de faire un tapuscrit pour "Le rendez-vous de la Petite Souris", album que j'ai découvert cette année et que j'aime particulièrement. Très utile pour travailler sur les lettres et les registres de langue. Je vais le voir avec mes CE1. J'y ai inséré quelques illustrations. MPtez-moi (oh, quel beau verbe !) avec votre mail si vous êtes intéressés Bonjour, Je souhaite travailler sur "Le rendez-vous de la petite souris" avec mes CE1 cette année dans le cadre de la mise en place d'un réseau autour de la lettre. En recherchant le tapuscrit sur internet, un lien m'a envoyée verts ton post. J'aurai aimé savoir si il t'était toujours possible de m'envoyer ce tapuscrit. En te remerciant, christelle crisbortuzzo@hotmail.fr
doubleR Posté(e) 5 juillet 2011 Posté(e) 5 juillet 2011 Je remonte afin que chacun puisse y noter ses idées de programmation
sophie312 Posté(e) 6 juillet 2011 Posté(e) 6 juillet 2011 Coucou, En plein dans l'élaboration de mes progressions, je voudrais avoir des avis concernant celle que je suis en train de construire en littérature/production d'écrits. elle n'est pas terminée mais j'ai besoin de conseils, notamment pour des titres d'oeuvres. De plus, je ne sais pas encore sur quoi je vais travailler en cinquième période: mon idée de déoart était de bosser sur les mythes et légendes mais j'ai pas trouver grand chose et j'ai peur que ce soit difficile. qu'en pensez vous? Je laisse on doc, merci de me donner des conseils.
Messages recommandés