Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour la rentree prochaine, je souhaite mettre en place des petits ateliers d'accueil avec mes CM1/CM2 d'une duree de 20 a 30 minutes. Cela permet a chacun de se mettre petit a petit dans l'ambiance de la classe. Cette annee, il y avait les endormis, les surexcites et au mileu, des enfants dispo a se mettre au boulot... cette ambiance d'entree en classe ne me plait pas trop. Alors voila je me dis que si on fait des petits ateliers de 4 enfants tout le monde devrait y trouver sa place. J'ai pense a quelques ateliers:

- la meteo avec suivi sur courbe...

- defi maths: petites epreuves a resoudre a 2 ou seul

- defi francais : idem

- poesie: choisir une poesie parmi une selection

- manipulation: tangram...

- soutien avec l'enseignante

Je me tourne vers vous au cas ou certains auraient mis en place ce genre d'ateliers dans leur classe et voudraient bien nous faire partager leurs experiences.

D'avance merci pour votre aide.

Sophie

Posté(e)

C'est une bonne idée. J ene pratique pas les ateliers d'accueil mais chaque matin on commence par 15 min d'éducation musicale : éveil en douceur, écoute, rythmes corporels et vocaux, travail de concentration, chants. :) Je reconduirai ce principe cette année.

Posté(e)
C'est une bonne idée. J ene pratique pas les ateliers d'accueil mais chaque matin on commence par 15 min d'éducation musicale : éveil en douceur, écoute, rythmes corporels et vocaux, travail de concentration, chants. :) Je reconduirai ce principe cette année.

Ode, peux-tu détailler davantage s'il-te-plaît ? Quel matériel utilises-tu ?