Monsieurleprofesseur Posté(e) 21 juillet 2008 Posté(e) 21 juillet 2008 Salut, Je cherche un bouquin contenant de nombreux textes avec questions et/ou autres pistes d'activités pour des ce2/cm1/cm2. Si vous avez des idées... Merci
crika Posté(e) 22 juillet 2008 Posté(e) 22 juillet 2008 "A livre ouvert" chez Nathan : je l'ai pour des CM2 et ils comportent tout type de lecture mais il y aussi une partie "observation de la langue" au fond du manuel. Toujours chez Nathan : "Le goût de lire" qui comportent des textes de littérature très variés. Ex : Comment Wang-Fô fût sauvé de Yourcenar ; Le diable et son valet d'Horowit ; Vingt mille lieues sous les mers de J. Verne ; Oma ma grand-mère à moi de Härtling ; Le château de ma mère............ Il existe pour les 3 niveaux, là je te parle du CM2 Encore chez Nathan (non promis je n'ai pas de contrat chez eux ), Plurilectures dans la collection "L'île aux mots". Là, tu as des textes variés aussi bien en histoire-géographie-éducation civique qu'en sciences. Voilà ce que j'ai chez moi et que je redécouvre grâce à ta question J'ai d'autres manuels mais qui sont plus axés étude de la langue.
Monsieurleprofesseur Posté(e) 23 juillet 2008 Auteur Posté(e) 23 juillet 2008 Merci beaucoup! D'autres idées?
teuteuche Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 Je fais remonter ce post car je cherche à renouveler mes livres de lecture cm2 et uniquement lecture!! le gout de lire j'ai et c'est vrai :pas mal!!
Messages recommandés