Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je cherche un bouquin contenant de nombreux textes avec questions et/ou autres pistes d'activités pour des ce2/cm1/cm2.

Si vous avez des idées...

Merci

Posté(e)

"A livre ouvert" chez Nathan : je l'ai pour des CM2 et ils comportent tout type de lecture mais il y aussi une partie "observation de la langue" au fond du manuel.

Toujours chez Nathan : "Le goût de lire" qui comportent des textes de littérature très variés. Ex : Comment Wang-Fô fût sauvé de Yourcenar ; Le diable et son valet d'Horowit ; Vingt mille lieues sous les mers de J. Verne ; Oma ma grand-mère à moi de Härtling ; Le château de ma mère............ Il existe pour les 3 niveaux, là je te parle du CM2

Encore chez Nathan (non promis je n'ai pas de contrat chez eux :D ), Plurilectures dans la collection "L'île aux mots". Là, tu as des textes variés aussi bien en histoire-géographie-éducation civique qu'en sciences.

Voilà ce que j'ai chez moi et que je redécouvre grâce à ta question :wink: J'ai d'autres manuels mais qui sont plus axés étude de la langue.

Posté(e)

Merci beaucoup!

D'autres idées?

Posté(e)

Je fais remonter ce post car je cherche à renouveler mes livres de lecture cm2 et uniquement lecture!! le gout de lire j'ai et c'est vrai :pas mal!! :D