Aller au contenu

question programme


wazawam

Messages recommandés

Voilà il y a le nouveau programme avec des changements en histoire, concernant les dates à savoir etc.

Est ce que ça change quelque chose sur les périodes et les points fort à savoir pour passer le concours, ou est ce qu'il va y avoir un nouveau programme d'histoire pour le concours ?

2fois que je rate à cause de l'histoire, cette année je compte bien mettre toutes mes chances de mon côtés.

Merci des réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les éléments de cadrage sont disponibles sur le site du SIAC, auquel on accède par education.gouv.fr.

Ce sont ces informations-là dont tu as besoin pour préparer le concours.

Les programmes en eux-mêmes n'ont pas été "révolutionnés", donc ça ne devrait pas changer grand chose pour l'épreuve d'H/G... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nouveau programme de 2OO8 en histoire geo ne change pas le concours de 2009 se sont tjrs les memes periodes qui a sont a connaitre ils ont juste rajoutes ds les programmes des dates cles mais qui de toute facon etaient a savoir meme avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de tomber la dessus sur le site du gouvernement :

* Modification du programme permanent d'histoire et géographie (épreuves d'admissibilité) des concours externe et concours externe spécial, des second concours interne et second concours interne spécial et du troisième concours de recrutement de professeurs des écoles.

Note de service n°2007-119 du 23 juillet 2007 (B.O. n° 30 du 30 août 2007):

La note de service n° 2005-083 du 16 mai 2005 fixant les programmes permanents des concours externe et concours externe spécial, des second concours interne et second concours interne spécial et du troisième concours de recrutement de professeurs des écoles est modifiée comme suit pour ce qui concerne le programme d’histoire et géographie (épreuves d’admissibilité) :

- sous la rubrique Histoire, la phrase : “Le programme ne porte que sur une partie des points forts du programme de l’école.” est supprimée ;

- sous la rubrique Géographie, au 1er alinéa, la seconde phrase : “Le programme ne porte que sur une partie des points forts du programme de l’école.” est supprimée.

bon pas de grand changements mais est-ce que ça veut dire qu"ils comptent nous rajouter des chapitres?? pff y'en a marre d'être dans cette incertitude!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...