Aller au contenu

METHODE DE REVISION


zelie

Messages recommandés

En ce moment je revois tt le programme de math et français et 3 semaines avt le concours je veux me mettre en condition, c'est à dire faire : le matin 1 concours blanc en math et l'après midi le français.( en respectant le tps pour chaque épreuves et ss docs bien sur)

La 1ère semaine et la 2ème puis les refaire pour voir si j'ai bien compris, qu'en penssez vous ? et vs comment allez vs faire?

Merci pour vos réponses Zélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zelie, moi je pense que tu as bien du courage pour affronter un tel programme. :blink: C'est sur qu'il faut se mettre en condition pour ne pas être déboussolé le jour J mais il ne s'agit pas non plus d'arriver sur les rotules !!

Mais peut etre que tu as pris plus de vitamines que moi !!! :D

Personnellement je continue à voir aussi les options, sauf la semaine juste avant les écrits, ça me permet de varier un peu car j'ai du mal à rester trop longtemps sur la même matière, àprès chacun est différent et fait comme ça lui va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu t'es déjà entrainé à faire des sujets blancs ou alors tu n'as fais que potasser ? Cécile à raison, fais attention à ne pas arriver sur les rotules car les écrits ne sont qu'une étape (indipensable mais pas suffisante). Il faut garder de l'énergie pour après et ce n'est pas si simple (c'est ce qui m'est arrivé l'an dernier, je visait les écrits à tout prix et j'ai eu 13 et 13 mais j'ai négligé les oraux donc quand il a fallu s'y remettre je me suis effondrée et j'ai eu 7 de moyenne!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi moi aussi je bosse en parrallèle l'oral, l'histoire et le sport ( car très gros pavé tout de meme !!)

Avec des copines, on se fait des synthèse et des exos de maths, mais c'est vrai que je n'ai pas de méthode particulière, les annales me font bosser tous les chapitres en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou...

Moi je suis d'accord avec toi Zelie... Je me suis fait un programme de révision incluant en tout 4 "journées blanches" avec le matin Maths et l'aprem Francais !

Je sais pas trop ce que ca va donner mais je pense que ca va me booster... surtout si je vois que je tiens pas le choc !!!! ;)

Voila en tout cas je souhaite a tout le monde beaucoup de courage et de volonté... il en faut ! :) Mais bon... si ca marche, ce concours nous change la vie !

Alors allons y a fond !!! :D

A plus,

Laetitia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...