Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

heu... si ça vous intéresse pour les chants, tous les 2 ans dans notre département une sélection est faite sur 3 thèmes. L'un des 3 thèmes cette année est le voyage :)

Sur l’pont du Nord/Sur la route de Louviers Chants traditionnels

En passant les Pyrénées/Bon voyage M. Dumollet Chants traditionnels

Le voyage Henri Dès

J’ai fait un grand voyage Dominique Lebeau/Bernard Coutelan

La ballade de Pedro Jean Humenry

Pour voyager sur la terre et sur l’eau Mannick/Jo Akepsimas

Heureux qui comme Ulysse Joachim Du Bellay/Nadir Kouidri/Alain Félix

Dans une rue de Vienne Jean-Yves Le Duc

Le petit bonhomme de chemin François Laurière/Bernard Davois

Route nationale 7 Charles Trenet

http://paril.crdp.ac-caen.fr/PJ/extraits-PF17.pdf

Nationale 7 tombe très bien puisqu'on a utilisé une carte routière pour situer les Clément envoyés en métropole: on va pouvoir repasser la RN7 :)

ça c'est de l'opportunité, pas du travail, ni de l'imagination, ni de l'organisation... promis je vais me calmer :cry:

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Pavi33

127

• Marevann

98

• goyavana

94

• bluey

70

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

A NE PAS RATER : demain lundi 23 novembre , c'est la Saint Clément.

Bonne fête à tous les Clément ! :D

Posté(e)

:yahoo: BONNES FETES :yahoo:

Posté(e)

Merci pour les infos :D

Posté(e)
Nous avons fait le point hier en classe pour les Clément des écoles...

31 Clément envoyés! - mais nous avons oublié Limoges: j'attends la confirmation par Steph2905 de cet oubli.

33 Clément reçus de 25 expéditeurs (nous attendons encore 6 expéditeurs)

Autant de carnets de voyage que d'expéditeurs en cours de fabrication.

1 carton "énorme" qui se remplit de bricoles à coller dans les carnets.

De nombreuses photos qui arrivent sur papier, sur clé usb, par courrier électronique.

Une organisation.... précise pour ne pas s'y perdre.

Début février, nous ferons venir les parents pour feuilleter les carnets de voyage avant de vous les renvoyer. Les élèves récapituleront sur des grands formats d'exposition ce qu'ils ont appris sur leur région. Nous ferons en même temps une vente de gâteaux qui financera les envois.

Côté logos, je vois de plus en plus d'utilités à travailler dessus. Ce sont les logos des conseils régionaux qui peuvent être présents sur les véhicules nouvellement immatriculés, c'est repère visuel qui facilite la mémorisation. Pour la Bretagne, je ne sais pas si c'est l'hermine stylisée (conseil régional) ou le gwen ha du qui est utilisé.. (est-ce qu'un breton pourrait nous renseigner?) Même chose pour l'Alsace et la Corse.

Je remets donc ici les 26 logos des régions

Logos2.zip

et la carte des logos pour les plaques d'immatriculation (mais je ne sais pas si celui de Bretagne a été accepté)

post-52060-1258818001_thumb.jpg

En ce qui concerne la Corse, le logo du conseil régional est celui qui se trouve sur ce lien :

http://www.corse.fr/

J'espère que je réponds bien à la question, je suis désolée je n'ai plus beaucoup de temps en ce moment alors je lis le tout en diagonale!

Posté(e)

:yahoo: BONNES FETES :yahoo:

Oh ben mince, je suis passée à côté, je m'en suis même pas rendue compte ! :wacko::wacko::thumbdown:

Posté(e)

ah ben, ça c'est bien le genre de chose que mes élèves m'ont dit en premier ce matin :lol: . tous en coeur : BONNE FETE CLEMENT, CLEMENCE, CLEMENTINE m'ont -ils chanté. :D

Posté(e)

Bonjour à tous :smile: ,

j'aimerai bien faire un petit point avec vous, savoir comment se passe le lancement du "Projet Clément" dans vos classes et comment vous gérez le tout .

Chez nous, les Cléments "voyagent" chaque week end dans les familles et se promènent un peu partout.

Nous commençons à rédiger les premiers dossiers sur notre département ( fiches descriptives des animaux de la Martinique, petits récits sur les Amérindiens, 1ers habitants de l'île).

Les Cléments on déjà fait plusieurs sorties de classe et en ont encore une de prévue jeudi.

Mon seul "hic", c'est que je commence, alors que nous ne sommes que fin novembre, à être envahie de photos de Cléments.

Les enfants en font vraiment beaucoup,assez originales, et j'ai un sacré boulot de classement qui m'attend. :cry::scratch:

J'ai créé un blog de classe, pour pouvoir en mettre quelques-unes, mais ça ne suffira jamais, il y en a trop ! :idontno:

Du coup, je serai obligée, d'ici février, non pas de vous les imprimer, mais de vous les mettre sur CDrom; tant pis, ça sera plus lourd, mais je ne vois pas comment faire autrement..........

Et pour vous, ça se passe comment ? :blink:

Posté(e)
Et pour vous, ça se passe comment ? :blink:

Bien! Mes "élèves" étant mes enfants et la "maitresse" étant moi-même je n'ai jamais ce genre de soucis :devil_2:

Mon seul vrai soucis c'est de balader 8 Clément à chaque fois qu'on veut faire des photos :blink:

Posté(e)

Chez moi c'est l'inverse, pas beaucoup de photos. Les parents ont tendance à oublier, du coup c'est assez génant. Ce week-end, c'estthanksgiving alors je vais essayer autre chose: nous allons discuter demain et décider quel genre de photos nous pourrions prendre, ce qui est le plus typique. C'est moins bien, mais ça aidera peut-être à lancer le truc des photos!Sinon, pour le reste, je n'avance pas trop en ce qui concerne les documents et textes mais c'est prévu pour janvier en mode intensif! :noelbiggrin:

J'ai 29 écoles "partenaires", des Clément qui arrivent souvent par 2 et je n'ai que 17 élèves alors...(sans compter que nos amis australiens nous envoient aujourd'hui un Clément par enfant!) Il va falloir que je profite de mon week-end de 4 jours pour penser à une réorganisation...

Posté(e)
ah ben, ça c'est bien le genre de chose que mes élèves m'ont dit en premier ce matin :lol: . tous en coeur : BONNE FETE CLEMENT, CLEMENCE, CLEMENTINE m'ont -ils chanté. :D

même chose pour moi!! :lol:

Posté(e)
savoir comment se passe le lancement du "Projet Clément" dans vos classes et comment vous gérez le tout .

Chez nous, les Cléments "voyagent" chaque week end dans les familles et se promènent un peu partout.

Mon seul "hic", c'est que je commence, alors que nous ne sommes que fin novembre, à être envahie de photos de Cléments.

Tout se passe bien pour moi. Ils voyagent également le week-end et çà revient avec plus ou moins de photos, cela dépend des élèves. Quand noud partons en sortie, on les emmène (j'essaie aussi de prendre des photos collectives avec plusieurs Cléments dessus car sinon, cela prend trop de temps)

Moi le truc, c'est qu'il n'y a pas grand chose de spécifique chez nous (grande campagne) mais bon on trouve quand même.

Moi, pour les photos, je sélectionne. Je prend ce qu'il y a de plus typique.

Goyavana, je préfèrerai une ou deux sur papier car je prévois un affichage collectif pour les parents pour la suite mais t'inquiète pas, j'imprimerai le reste à partir de ton cd-rom.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...