goyavana Posté(e) 28 novembre 2009 Posté(e) 28 novembre 2009 Bonjour, petit message pour dire que nous avons reçu deux nouveaux Cléments , cette fois-ci, de chez Maloko, dans le 88 .
bluey Posté(e) 28 novembre 2009 Posté(e) 28 novembre 2009 Et le notre toujours pas?? J'ai bien peur que certains de nos Clément ne soient perdus...
goyavana Posté(e) 28 novembre 2009 Posté(e) 28 novembre 2009 Et le notre toujours pas??J'ai bien peur que certains de nos Clément ne soient perdus... si, si bluey, si c'est à moi que tu t'adresses ; je ne sais plus si je t'avais contactée; nous avons reçu votre clément il y a une dizaine de jours environ; il a déjà fait ses premières photos, mais je n'ai pas encore eu le temps de les trier pour t'en envoyer.....
Pavi33 Posté(e) 28 novembre 2009 Posté(e) 28 novembre 2009 Inspection passée, et bien passée Nous avons peu parlé du projet Clément car... il se passe aussi autre chose dans la classe, malgré tout le temps passé sur ce post! Il m'a quand même demandé "tous les repères sur la carte sont des Clément envoyés dans des écoles"... comment avez-vous trouvé tous ces contacts?... vive le forum!!! Merci à tous de partager ce projet.
Marevann Posté(e) 29 novembre 2009 Posté(e) 29 novembre 2009 Inspection passée, et bien passée Nous avons peu parlé du projet Clément car... il se passe aussi autre chose dans la classe, malgré tout le temps passé sur ce post! Il m'a quand même demandé "tous les repères sur la carte sont des Clément envoyés dans des écoles"... comment avez-vous trouvé tous ces contacts?... vive le forum!!! Merci à tous de partager ce projet. Bravo Pavi!
Sofsof Posté(e) 29 novembre 2009 Posté(e) 29 novembre 2009 Mon seul "hic", c'est que je commence, alors que nous ne sommes que fin novembre, à être envahie de photos de Cléments.Les enfants en font vraiment beaucoup,assez originales, et j'ai un sacré boulot de classement qui m'attend. J'ai créé un blog de classe, pour pouvoir en mettre quelques-unes, mais ça ne suffira jamais, il y en a trop ! Du coup, je serai obligée, d'ici février, non pas de vous les imprimer, mais de vous les mettre sur CDrom; tant pis, ça sera plus lourd, mais je ne vois pas comment faire autrement.......... Et pour vous, ça se passe comment ? Je n'ai pas ce problème car malheureusement rares sont les élèves qui ont un appareil photo numérique, un ordinateur, une imprimante... mais que de travail encore !! en plus, j'imagine déjà quand il va falloir mettre au propre les journaux des cléments comment vous gérez ça, vous ? Je pense simplement, que les élèves seront en binôme et devront recopier au propre, via l'ordinateur, en écrivant les dates pour chaque texte. Je corrigerai chez moi grâce à la clé USB. Je pense donc renvoyer au fur et à mesure les Clément... Selon la rapidité d'exécution de chacun. J'attends de voir l'organisation des autres edpiens Je pense faire plus ou moins comme toi, sachant qu'il ne reste que 6 ordinateurs opérationnels dans l'école... En tout cas il est clair que pour ce projet je ne vais pas trop les embêter avec la correction de leurs erreurs, je m'occuperai de la phase "toilettage orthographique" Sinon, comme delph49 je crois, nous allons très peu sortir de la classe cette année. Nous n'avons eu qu'un seul bus gratuit (vos Cléments sont venus avec nous mais il n'apparaitront pas sur les photos, c'était une ferme pédagogique et par précaution on a préféré les laisser observer tranquillement depuis un grand sac ) et ma coop de classe ne permet absolument pas de payer un bus + une autre sortie, et la coopérative de l'école a beaucoup de frais à prendre en charge, pffff... Du coup, on ne pourra même pas visiter notre ville car notre école se situe en périphérie de celle-ci et à pied nous mettrions pas loin d'une heure, en plein soleil... (élèves défavorisés + école sans réels moyens = pas mal de frustration pour moi dans le cadre d'un projet comme celui-ci, mais bon, j'espère que vous ne m'en voudrez pas !) Pavi, bravo pour ton inspection ! Même si le contraire m'aurait étonnée So
romy Posté(e) 29 novembre 2009 Posté(e) 29 novembre 2009 ne t'en fais pas, sosof, je n'ai ici que 2 ordi avec internet, certes plus d'appareils photos mais pas plus de sous pour faire plein de sorties, donc vous verrez notre spectacle à domicile, la pièce de théâtre et en dernier (avril) notre concert slam. le reste ce sera les activités des enfants, notre école, notre journée de noël ce genre de choses.
clicasos Posté(e) 29 novembre 2009 Posté(e) 29 novembre 2009 + 1 tout pareil, je n'ai qu'un ordi avec internet dans la classe et un vieux encore avec window 95 ...
goyavana Posté(e) 29 novembre 2009 Posté(e) 29 novembre 2009 De mon côté, mes élèves commencent à "mettre en scène" les Cléments chez eux: ça donne des photos rigolotes prises avec leurs jouets . Comme ça, même les enfants qui ne sortent pas forcément de chez eux peuvent faire des photos sympas de nos invités ... ça donne des choses de ce genre....
goyavana Posté(e) 30 novembre 2009 Posté(e) 30 novembre 2009 Goyavana, j'en connais qui vont être pliés de rire en regardant ses photos Pavi félicitations pour cette inspection bien passée et je sais qu'il va y en avoir d'autres, ça a donné des idées au reste de la classe, ça promet ! Aujourd'hui, nous avons reçu deux autres Clément, d'Albi, de la classe de Mara . Nous en sommes à 19, mais ils nous manque encore quelques invités .
Betba Posté(e) 1 décembre 2009 Posté(e) 1 décembre 2009 Je pars à l'étranger (et j'ai un 2nd voyage prévu en janvier dans un autre pays) : voulez-vous que j'emmène vos Clément ou préférez-vous rester sur du franco-français?
Messages recommandés