Sofsof Posté(e) 19 décembre 2009 Posté(e) 19 décembre 2009 ErikaMahé, nous avons reçu votre Clément cette semaine Bonnes vacances tout le monde, ici les dernières semaines ont été très chargées (rédaction des articles du 1er journal de l'école + marché de Noël) et nous n'avons pas pu beaucoup avancer sur le projet Clément... Sachant qu'ici les vacances durent jusqu'au 24/01, on va devoir mettre le turbo ensuite So
goyavana Posté(e) 19 décembre 2009 Posté(e) 19 décembre 2009 Bonjour à vous tous, de mon côté, la fin du trimestre a été très chargée également, avec une inspection lundi 14/12...... J'ai du mettre de côté le Projet Clément quelques temps, mais je vais profiter des vacances pour trier toutes les photos et mettre à jour le blog de classe. Nous avons beaucoup de photos, nos dossiers sur notre région avancent , mais par contre, il n'y a pas grand chose pour le moment dans les journaux de bord des Cléments , mes élèves ont du mal à les remplir chaque weekend. On va reprendre tout ça à la rentrée. Sinon, tous les Cléments reçus sont partis en vacances dans les familles. Quant à nous, nous aurions une requête particulière : Nous aimerions bien avoir quelques photos des Cléments dans LA NEIGE !!!!!!!! ( apparemment, il y en a pas mal sur presque toute la France, en ce moment .....)
clicasos Posté(e) 19 décembre 2009 Posté(e) 19 décembre 2009 Oui, je confirme que nous sommes bien sous la neige dans le Pas de Calais, cela faisait des années que je n'avais vu autant de neige, les Cléments ont donc profité des joies de la neige hier pour la dernière journée de classe...quoique j'ai mis plus de 2 heures hier soir pour rentrer chez moi et faire 12 km !! Mais bon, aujourd'hui ce sont les vacances je vous souhaite à toutes et à tous un joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année !!
romy Posté(e) 19 décembre 2009 Posté(e) 19 décembre 2009 je vais faire de mon mieux pour faire des photos.........ici je suis contente d'être en vacances car la neige n'arrête pas depuis hier ! ce sera surement un montage car tous les cléments sont en vadrouille, même mon avs en a pris un. les cahiers de voyage avancent difficilement, mais j'ai beaucoup de retour documentaires des enfants comme des offices de tourisme, des photos. sinon bonnes vacances et fêtes, moi, je les commence ......ma-la-de!
ErikaMahé Posté(e) 23 décembre 2009 Posté(e) 23 décembre 2009 ErikaMahé, nous avons reçu votre Clément cette semaine Bonnes vacances tout le monde, ici les dernières semaines ont été très chargées (rédaction des articles du 1er journal de l'école + marché de Noël) et nous n'avons pas pu beaucoup avancer sur le projet Clément... Sachant qu'ici les vacances durent jusqu'au 24/01, on va devoir mettre le turbo ensuite So Merci Sofsof pour la confirmation et bonnes vacs prolongées alors, profite bien Bon réveillon à tous et très bonne fin d'année 2009 @ ++
Kikie Posté(e) 24 décembre 2009 Posté(e) 24 décembre 2009 Bonjour, Vous parlez d'échanges de photos avec vos Cléments dans un décor particulier. Mais comment organisez-vous ces échanges ?... Pour ma part, je mets ma contribution à ce post en vous invitant à visiter mon blog et en particulier le lien vers ma séquence pour une classe de CE1 : c'est ICI !
prunel Posté(e) 31 décembre 2009 Posté(e) 31 décembre 2009 Bonjour à tousJe ne suis pas venue depuis un moment car d'habitude j'ai le lien régulièrement dans mes mails et j'avais cru comprendre qu'il y a eu des dysfonctionnements mais je vois que vous étiez là tout de même SNIF j'ai râté des épisodes J'ai regardé donc quelques pages en arrière mais n'ai pas vu que mes correspondants avaient bien reçu nos Cléments Pouvez vous me confirmer svp? Ils sont tous partis il y a 1 semaine normalement J'espère qu'ils ne se sont pas perdus et n'hésitez pas à faire des commentaires sur ce que vous avez reçu Excusez moi, je pense que ça a déjà été évoqué mais comment se présente le cahier de bord des élèves? ça risque d'être lourd à renvoyer? A bientôt bises des ch'ti On a bien reçu ton Clément chti (les élèves étaient ravis) à Antibes. Bonnes fêtes
ErikaMahé Posté(e) 1 janvier 2010 Posté(e) 1 janvier 2010 Bonjour à tousJe ne suis pas venue depuis un moment car d'habitude j'ai le lien régulièrement dans mes mails et j'avais cru comprendre qu'il y a eu des dysfonctionnements mais je vois que vous étiez là tout de même SNIF j'ai râté des épisodes J'ai regardé donc quelques pages en arrière mais n'ai pas vu que mes correspondants avaient bien reçu nos Cléments Pouvez vous me confirmer svp? Ils sont tous partis il y a 1 semaine normalement J'espère qu'ils ne se sont pas perdus et n'hésitez pas à faire des commentaires sur ce que vous avez reçu Excusez moi, je pense que ça a déjà été évoqué mais comment se présente le cahier de bord des élèves? ça risque d'être lourd à renvoyer? A bientôt bises des ch'ti On a bien reçu ton Clément chti (les élèves étaient ravis) à Antibes. Bonnes fêtes Merci bcp pour cette confirmation Prunel D'autres arrivées svp??? TRES BONNE ANNEE A TOUS en compagnie de nos Clément et Clémentine
isafav Posté(e) 2 janvier 2010 Posté(e) 2 janvier 2010 coucou, bonne année à tous et à toutes. Je cherche un exemple de dossier avec les renseignements types à donner sur la région, je n'arrive plus à accéder à celui de cartables.net. Quelqu'un pourrait m'envoyer un lien ou un exemple de formulaire? merci
Betba Posté(e) 2 janvier 2010 Posté(e) 2 janvier 2010 Je passe vite fait : vos Clément partent demain matin pour trés loin! Ils vont prendre l'avion et avoir bien froid... courage à eux (et bonne année tout le monde )
bluey Posté(e) 2 janvier 2010 Posté(e) 2 janvier 2010 Ah ben tout comme moi Betba!Je vais reprendre l'avion demain et vu le temps qui m'attends, je vais avoir trèèèèèèèèèès froid! Perso, je sais où je vais mais toi...tu pars en vacances au pôle nord ou tu viens nous voir à Chicago? Bonne année à toutes
Pavi33 Posté(e) 2 janvier 2010 Posté(e) 2 janvier 2010 Bon voyage aux voyageurs, Bonne année au post, Bonne rentrée à tous.
Messages recommandés