Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonne Année à toutes et tous !

J'espère que vous êtes bien reposés ! :D

Pour ceux avec qui je suis en contact, je pense que nous ne renverrons nos dossiers que courant Mars, car nous avons le spectacle de l'école début février...et je crains que cela nous prenne plus de temps que prévu ... J'espère que cela ne vous dérangera pas trop... :blush:

Sinon, nous attendons toujours les cléments d'alsace (Vans) et de bretagne (leco35)...et nous aimerions savoir si vous avez bien reçu les nôtres ... :sad: si vous passez par ici, SVP, faites nous un signe ...

à bientôt.

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Pavi33

127

• Marevann

98

• goyavana

94

• bluey

70

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

bonne année, bonne rentrée à toutes et tous !

:wub::wub:

Posté(e)
Ah ben tout comme moi Betba!Je vais reprendre l'avion demain et vu le temps qui m'attends, je vais avoir trèèèèèèèèèès froid!

Perso, je sais où je vais mais toi...tu pars en vacances au pôle nord ou tu viens nous voir à Chicago? :lol:

Bonne année à toutes :wub:

Malheureusement, moi je reste ici :cry: :cry: alors que je devais partir :cry: :cry:

Mais non, ils ne vont pas à Chicago, bien que ça ne soit pas trés loin :lol:

Posté(e)

Bonne année à toutes et à tous! :)

alors en ce qui me concerne, je ne sais pas non plus si je serai dans les temps pour renvoyer les Cléments en février, ce sera plutôt pour courant mars ...

Posté(e)

Bonne année à toutes et à tous !!! :smile:

Je pense aussi que nous retournerons le dossier en mars... période très courte , 5 semaines jusqu'aux vacances de Février... avec un projet musique et arts visuels en route + les éval de CM2 ....J'espère que cela ne va pas vous déranger trop dans votre prog ...

Pour les retours de nos Cléments, quand vous le pouvez ... cela échelonnera les courriers plutôt que de tout recevoir en même temps ...

Bonne reprise !!!

Posté(e)

Pour moi, plutôt retour en mars aussi. Pour les vôtres, je trouve aussi que c'est aussi bien qu'ils n'arrivent pas tous en même temps.

Personne pour m'envoyer une trame de "dossier région"?

Posté(e)

Nous ne renverrons pas non plus les Clément avant les vacances de février. J'essaierai que les envois soient bien avancés pour les envoyer rapidement après les vacances.

A mi-route du projet, je trouve que ce n'est pas riche en production d'écrit. (sur leur région ou sur les activités des Clément). Ils apprennent en revanche beaucoup en géographie.

J'envoie un dossier que j'ai récupéré par ici à Isafav.

Posté(e)

Contente de vous retrouver sur le post ! :wink:

Bonne et heureuse année à toutes et à tous ! :wub:

Sinon,ça sera tout pareil pour moi; je pense renvoyer les Cléments au mois de mars.

Chez moi, ce sont les carnets de bord qui ne sont pas vraiment, voire pas du tout, remplis par les élèves :sad: ;

pendant les vacances de Noël, certains ont complètement oublié....... :cry:

Je pense que nous nous concentrerons donc plus sur les dossiers que nous joindrons aux Cléments et les légendes des photos

.

Pour le moment, nous travaillons ou travaillerons sur :

- l' histoire de la Martinique

- la Martinique dans la Caraïbe

- les animaux des Antilles

- les fruits et légumes des Antilles

- quelques recettes traditionnelles

- quelques mots ou expressions du lexique créole

- les contes créoles

- le costume traditionnel

- la musique traditionnelle

C'est ce que j'aimerai faire en tout cas, mais je ne sais pas si nous pourrons tout boucler pour le mois de mars...

Posté(e)

Je vois qu'on en est tous rendu à la même conclusion! C'est pareil pour moi! Impossible de renvoyer les dossiers avant les vacances de Février (Je sens que mes vacances de Février vont être chargé en montage de dossier à renvoyer!!!)

Je ne serais donc pas du tout déçu de ne pas recevoir les Cléments que j'ai envoyé avant les vacances de Février!!!

Et au fait! Bonne année remplie de Cléments! :D

Posté(e)

c'est rassurant de voir que l'on en est tous au même point...

je ne vais pas être originale mais je ne pourrais pas non plus renvoyer vos tits cléments avant les vacances de février... ce sera pour mars.

bonne année à tout le monde remplie de chouettes projets.

Posté(e)

Vous êtes plusieurs à m'avoir envoyé un message pour le "dossier région" que j'avais trouvé. Du coup j'ai changé un tout petit peu la mise en forme (essentiellement ajouté des lignes seyes) et je le mets ici. Je ne sais plus qui est à l'origine de ce document...désolée. Il est au format PDF pour être mis sur le forum.

Pr_senter_sa_r_gion_doc__l_ve_recherche.pdf

Je leur demande de le remplir par groupe de 4 ou 5 pour le 18 janvier. (Travail à la maison + 2 séances de BCD).

Ensuite, nous mettrons en commun les réponses. Puis le dossier sera tapé en intégrant les diverses photos des Cléments pour illustrer. Le tout photocopié en noir et blanc. Ce sera le "dossier" joint aux carnets de voyage de vos Clément qui restent bien vides mais qui vont se remplir!!!!... (nous avons beaucoup de photos, mais aussi beaucoup de Clément).

Posté(e)

bonjour,

ici, les cléments voyagent dans les familles, mais c'est super dur de faire le tri dans les notes des enfants. je leur ai bien dit de noter le nom du personnage pour ne pas mélanger mais beaucoup oublient... sinon, en période 2 nous avons commencé le travail de recherche sur la région, mais avec tous les absents chaque semaine en décembre, nous sommes loin d'avoir fait une synthèse :sad:

j'espère que ça ira mieux durant cette période, mais c'est sûr que pour moi, les renvois seront après les vacances de février....

pour les photos, nous avons fait des photos groupées parfois donc vous aurez aussi d'autres clément dessus. :wink:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...