goyavana Posté(e) 31 janvier 2010 Posté(e) 31 janvier 2010 Je rêve sûrement, mais je verrai bien un diaporama avec petite musique en fond sonore, ça serait super sympa...je vais étudier la question.....
bibile Posté(e) 31 janvier 2010 Posté(e) 31 janvier 2010 Je rêve aussi à un diaporama : c'est comme ça que je voyais l'enregistrement des photos sur un CD, mais bon moi aussi il faut que j'étudie la question = c'est une première pour moi! :
neferlilie Posté(e) 1 février 2010 Posté(e) 1 février 2010 Salut à toutes, Avec les collègues (nous sommes 3), nous nous sommes lancées dans le projet clément avec pour but la réalisation d'un album pour les enfants. Nous avons trouvé un nom et une histoire à notre personnage. Pour le faire voyager, nous avons demandé aux enfants de ramener des adresses mais le soucis c'est que notre clément n'ira pas bien loin (nous sommes dans un petit village) et les parents sont réticents à donner des adresses. J'aimerais que notre clément fasse le tour du monde mais c'est plutôt mal parti. Comment fonctionnez vous? J'aurais bien relu le post mais 140 pages, ça fait un peu long... Je n'ai pas précisé mais nous sommes dans le nord de la France dans une école où il y a peu de moyens ... Merci d'avance de votre aide...
goyavana Posté(e) 1 février 2010 Posté(e) 1 février 2010 Babzoo, nous avons reçu aujourd'hui deux jolies "Clémentines", que les enfants seront ravis d'accueillir chez eux ! C'est super de recevoir encore de nouveaux Cléments ....
goyavana Posté(e) 1 février 2010 Posté(e) 1 février 2010 Salut à toutes, Avec les collègues (nous sommes 3), nous nous sommes lancées dans le projet clément avec pour but la réalisation d'un album pour les enfants. Nous avons trouvé un nom et une histoire à notre personnage. Pour le faire voyager, nous avons demandé aux enfants de ramener des adresses mais le soucis c'est que notre clément n'ira pas bien loin (nous sommes dans un petit village) et les parents sont réticents à donner des adresses. J'aimerais que notre clément fasse le tour du monde mais c'est plutôt mal parti. Comment fonctionnez vous? J'aurais bien relu le post mais 140 pages, ça fait un peu long... Je n'ai pas précisé mais nous sommes dans le nord de la France dans une école où il y a peu de moyens ... Merci d'avance de votre aide... Je suis aux Etats-Unis, si tu veux, je peux recevoir ton personnage et le faire voyager un peu de ce côté de l'Atlantique, si ça peut t'aider Et moi, je suis en Martinique, dans une classe de cycle 3 ; je veux bien également recevoir ton Clément : mes élèves et moi avons vraiment pris goût à ce projet et nous adorons recevoir de nouveaux invités !!!!
neferlilie Posté(e) 2 février 2010 Posté(e) 2 février 2010 oh, bluey et goyavana, ce serait génial !!!! Vous préférez qu'on vous envoi juste le clément ou avec des infos sur notre département?
goyavana Posté(e) 2 février 2010 Posté(e) 2 février 2010 Une petite lettre pour faire plaisir aux élèves puis si vous avez du temps quelques infos, ce serait chouette, mais c'est comme ça t'arrange. Je t'envoie notre adresse en MP Pareil pour moi; en plus tu as le temps, nous, on a jusqu'à la fin de l'année scolaire , pour échanger. Nous ferons le bilan et l'exposition d'ici les mois de mai/juin, alors ça laisse encore du temps ! Je t'enverrai un MP ce soir, avec plus de détails.
neferlilie Posté(e) 3 février 2010 Posté(e) 3 février 2010 ok, ça marche. Nous on est en vacances vendredi donc ce sera surement pour la rentrée dans 15 jours. C'est vraiment super ...
Ptibouchon Posté(e) 5 février 2010 Posté(e) 5 février 2010 Bonjour Je n'arrive pas à retrouver l'exemple de dossier sur la région qui avait été mis en ligne. C'était sur quelle page? Merci
clairoub Posté(e) 6 février 2010 Posté(e) 6 février 2010 C'était ça ? Pr_senter_sa_r_gion_doc__l_ve_recherche.pdf
isafav Posté(e) 6 février 2010 Posté(e) 6 février 2010 des soucis de santé: je suis arrêtée depuis début janvier et ça va aller jusqu'en juin. Je continue à aller sur le post, ça change les idées. Pour Clement: Je suis passée dans ma classe prévenir les élèves de mon absence prolongée, ils m'ont tout de suite parlé de Clément, certains avaient des photos à apporter, le remplaçant étant là. j'espère qu'il vous renverra les Clement en costume avec un dossier sur notre region (je lui avais demandé de faire faire des recherches aux élèves en mon absence) mais il ne pourra pas s'investir beaucoup dans un projet qu'il prend en route. Ca risque donc d'être plus compliqué pour les photos individuelles. à suivre. je mettrai sur le site de la classe http://sites79.ac-poitiers.fr/niort-f-buisson/ celles que j'avais récupérées, à vous de vous servir. Désolée
Messages recommandés