Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pareil Romy, je regarde cela et je t'envoie ce que j'ai. Mais des typiques...je n'en ai pas beaucoup :(

Goyavana, j'ai hâte, merci!

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Pavi33

127

• Marevann

98

• goyavana

94

• bluey

70

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

pour celles qui ont reçu nos cléments, serait-il possible que vous nous en envoyiez une ou deux photos pour que les enfants aient des nouvelles ?

voici le mail de la classe : classechevelu.cycletrois arobas laposte.net

merci

Romy, je regarde celles que je peux t'envoyer pour le moment :wink:.

Pareil Romy, je regarde cela et je t'envoie ce que j'ai. Mais des typiques...je n'en ai pas beaucoup :(

Goyavana, j'ai hâte, merci!

merci les filles

post-1157-126410430794_thumb.jpg

post-1157-126410483333_thumb.jpg

Posté(e)

Romy, je viens de t'envoyer un mail avec deux photos. Comme je ne savais pas si elles allaient aller sur un blog alors je ne t'ai envoyé que les deux sur lesquelles mon élève n'étaient pas. Elle a, comme tu peux le voir, une copine de Sydney, Australie qui se balade avec elle :)

Posté(e)

pour celles qui ont reçu nos cléments, serait-il possible que vous nous en envoyiez une ou deux photos pour que les enfants aient des nouvelles ?

voici le mail de la classe : classechevelu.cycletrois arobas laposte.net

merci

Hello romy (et les autres :smile:)

la reprise pour nous c'est demain alors je vais voir si j'ai de nouvelles photos (sachant que je devrai les scanner).

Quant à la date d'envoi de nos dossiers, comment dire... On est à la bourre ! Après 6 semaine de vacances il va falloir se remettre au boulot et je sais que pour cela mes élèves vont avoir besoin d'un peu de temps...! Et les prochaines vacances sont dans 6 semaines !

So

Posté(e)

Romy, je viens de t'envoyer un mail avec deux photos. Comme je ne savais pas si elles allaient aller sur un blog alors je ne t'ai envoyé que les deux sur lesquelles mon élève n'étaient pas. Elle a, comme tu peux le voir, une copine de Sydney, Australie qui se balade avec elle :)

Oh, elles sont superbes ces photos, avec en arrière plan les buildings !

Bluey, je m'occupe de l'envoi des photos de votre clément demain :wink:.

Romy, il me manque encore des photos à récupérer sur l'ordi de l'école sur lequel je travaille; dès que je les ai, je te les transmets :smile:.

Sinon, je continue à trier aussi celles de tous nos autres contacts ...et ça en fait beaucoup ....:sweatingbullets:

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai demandé aux familles les dernières photos pour lundi. Nous avançons doucement les carnets de voyage. Ce ne seront pas oeuvres d'art, quelques-uns ne seront pas jolis jolis; d'autres très drôles. C'est "leur" travail/plaisir. Je guide pour le contenu, mais je leur rappelle qu'ils font un carnet pour un autre enfant.

Pour le côté scolaire et les apprentissages nous joindrons un dossier collectif. (Je réfléchis pour lui donner la forme d'un journal... à voir).

Une fois récupérées toutes les photos sur tous supports, je vais les faire tirer sur papier pour que les Clément qui sont dessus reçoivent des photos de "qualité".

Nous terminerons alors les carnets de voyage et nous ferons une expo dans le hall de l'école. Ce sera pour la semaine de la rentrée (première semaine de mars ici). Les parents pourront visiter l'expo un soir (date à définir), les enfants vendront des gâteaux (nous inviterons tous les parents des écoles) et cette vente financera le projet (envois+photos). (l'an passé, nous avons récolté 200,00 € avec une expo sur le Vendée globe - notre école comporte 4 classes).

Le soir même nous mettrons sous enveloppe les Clément qui repartiront chez eux avec leur carnet... par la Poste.

Tout ça est bien beau sur le papier... mais il y a du travail qui nous attend....

Si vous voulez faire de la production d'écrit sur les voyages, il y une double page de vocabulaire dans "Outils pour le français CM2" (dispo en MP si vous le voulez)

Posté(e)

Je suis aussi en train de stopper les photos. On pense habiller les Cléments cette semaine surement avec les vêtements de l'équipe de foot de notre département car nous n'avons pas de costumes traditionnels ici.

Les dossier sur notre région sont en train de se faire. Pour moi, c'est pareil, certains sont très complets, d'autres moins (avec également de plus ou moins belles écritures) mais cela reste leur travail, ils s'appliquent quand même...

Je pense vous envoyer donc les photos sur tirage papier imprimante (il y en aura des grandes mais certaines (que je trouve moins importantes) en petites vignettes. Je pense que cela partira pendant les vacances de février.

Pour vous envoyer tout çà, la mairie finance mon projet et si cela leur fait trop, je prends le reste sur mon budget classe.

Gabryèle

Posté(e)

Je panique un peu. :cry: .. Je n'ai pas beaucoup de photos venant des enfants... Je compte sur les vacances qui arrivent chez nous la semaine prochaine pour étoffer un peu les dossiers personnels sinon nous mettrons "le paquet" sur les dossiers des régions. Nous faisons une sortie la semaine avec les Cléments pour les photographier devant les lieux les plus intéressants.. J'espère que le beau temps sera là ...et que mon appareil photo sera réparé et que je pourrai récupérer les photos des Cléments...en ce moment je n'ai pas de bol avec la technologie.. cry:

Posté(e)

Chez moi aussi les photos ne sont pas nombreuses. Les enfants qui sont partis en vacances à l'étranger pour les fêtes ont oublié d'emmener les Cléments. Quant aux autres, il a fallu que je rappelle par un mot dans le cahier de liaison que nous avions fini le dossier et qu'il était maintenant temps que les parents et les enfants pensent à m'envoyer les photos et à apporter ce qu'ils voulaient envoyer à leur correspondant.

Heureusement qu'ils ont une maîtresse accro à son appareil et qui le trimballe en sortie et dans la classe.

Posté(e)

Au secours, moi je ne m'en sors pas avec les dossiers. Pour le moment j'ai eu 2 photos prises par un parent et encore, il a pris son fils en photo dans sa chambre, pas génial pour illustrer notre région.

Que mettez-vous dans le dossier? Pouvez-vous me guider un peu?

Posté(e)

Nous avons constitué un dossier sur notre ville à l'aide des brochures touristiques qu'on a pu obtenir, une carte d'identité récapitulative, des critiques et résumé des films que nous avons vu dans le cadre du projet "Ecole et Cinéma", des compte-rendu de nos sorties. J'aimerai que les enfants y ajoutent maintenant des textes qui leurs sont propres et qui raconte un peu leur quotidien (bon vu ce que j'entends en classe, ça va pas être brillant), des choses plus personnelles. On va aussi y ajouter les différentes photos.

Je ne sais pas encore comment nous allons pouvoir apporter des informations sur notre région et comment nous allons pouvoir trier les informations.

Il me reste encore deux mois pour venir à bout du projet, le temps me semble filer trop vite.

Posté(e)

dans le dossier, il y aura une partie sur l'école avec le plan de la classe et un emploi du temps illustré et des photos des sorties et expos, une partie sur notre ville avec des photos des endroits importants, ensuite une partie sur notre région avec les spécialités culinaires, la musique...

voilà quelques idées...

encore beaucoup de travail à fournir surtout en 2 semaines avant les vacances. Les envois se feront plus courant mars...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...