Pavi33 Posté(e) 1 mars 2010 Posté(e) 1 mars 2010 Mille mercis Sybilline... Premier retour de Clément, de ma région natale: je n'ai pas attendu et nous avons ouvert l'enveloppe dès ce jour de rentrée. Je t'ai envoyé un MP avec plus de détails. Bravo à toi et tes élèves. Le carnet est très beau. Ici, expo reportée d'une semaine pour des raisons extérieures, et donc départ des carnets le 15 mars. La qualité d'écriture dans les carnets est très inégale, mais une fois de plus chacun y met du coeur et beaucoup de volonté. Cette mise en bouche de Sybilline nous fait attendre avec impatience la suite!
delph49 Posté(e) 1 mars 2010 Posté(e) 1 mars 2010 De notre côté, le dossier de Trevenans est bien arrivé! Les enfants étaient ravis d'avoir du courrier en ce jour de rentrée!!! ça me permettre de les booster pour terminer le dossier, il y a déjà pas mal de choses de faites mais maintenant c'est moi qui traine à finir de taper ce qu'on a fait ensemble! Avec l'inspection en prime qui me trotte dans la tête, c'est pas simple de se définir des objectifs précis! Mais bon ça va se faire!!!
gabryele Posté(e) 2 mars 2010 Posté(e) 2 mars 2010 Les 16 Cléments que j'avais sont partis ce matin. Ils doivent partir en tarif lent mais ne devraient pas tarder à arriver chez vous. Vous aurez un dossier (j'ai juste mis des trombones au cas où vous vouliez afficher des choses avec des photos, plans, carte postale, etc), un cd-rom avec un diaporama et les photos. J'ai rajouter un gâteau (sec) de Nantes (pas sur qu'il arrive entier!!!) S'il y a des soucis dans l'arrivée de ces lettres, dites le moi. Gabryèle
gabryele Posté(e) 2 mars 2010 Posté(e) 2 mars 2010 J'ai bien reçu le Clément de la région de Belfort (pour Augustin). Merci beaucoup. Il est super content (maîtresse, je peux l'emmener chez moi pour le garder pour toujours!!!) Gabryèle
romy Posté(e) 3 mars 2010 Posté(e) 3 mars 2010 nous avons reçu hier un de nos voyageurs visiblement très heureux de son séjour à Branne.
Pavi33 Posté(e) 4 mars 2010 Posté(e) 4 mars 2010 Gabryèle, Clément est bien rentré en Normandie, le petit LU qui l'accompagnait est quelque peu émietté, mais il sera mangé quand même. Mille mercis pour ton envoi. Les élèves sont ravis ravis - la maîtresse aussi. Petit mot pour oyat... si elle passe par là: un de mes élèves a entendu parler de votre commune dans les communes sinistrées de Vendée, qu'en est-il? Je trouve en effet des infos sur le net: un désastre pour les ostréiculteurs. Mais rien sur la commune à proprement parler.
clicasos Posté(e) 4 mars 2010 Posté(e) 4 mars 2010 Gabryele, petit Clément bien arrivé dans le Pas de Calais, tout le monde était ravi de découvrir ses aventures ... + 1 "Je peux le garder avec moi, madame ???" + 1 pour Oyat, quelles nouvelles ? Mes élèves se sont inquiétés en voyant les informations....
Betba Posté(e) 5 mars 2010 Posté(e) 5 mars 2010 Gabryele, Proumzy est de retour chez nous : super le dossier! Et c'est rigolo de voir Nantes, ville où nous avons vécu 3 ans avant Lille... Les enfants étaient super contents Je ne vous oublie pas, hein, mais ça va être un peu long, et il me manque encore des photos
Pavi33 Posté(e) 5 mars 2010 Posté(e) 5 mars 2010 Gabryele: nous venons de regarder le diaporama en classe... extra. Du coup, je regarde si on peut faire quelque chose d'ici 8 jours... ( les photos sont prises et classées, ça ne devrait pas prendre trop de temps...par ailleurs nous avons visité une platefrome de préparation et de distribution du courrier et on a une petite vidéo d'une machine qui trie le courrier - je cogite, je cogite...)
gabryele Posté(e) 5 mars 2010 Posté(e) 5 mars 2010 Mille mercis pour ton envoi. Les élèves sont ravis ravis - la maîtresse aussi. tout le monde était ravi de découvrir ses aventures ... + 1 "Je peux le garder avec moi, madame ???" super le dossier! Et c'est rigolo de voir Nantes, ville où nous avons vécu 3 ans avant Lille... Les enfants étaient super contents Je ne vous oublie pas, hein, mais ça va être un peu long, et il me manque encore des photos Gabryele: nous venons de regarder le diaporama en classe... extra. :wub: Cool, je suis contente
Sybilline Posté(e) 5 mars 2010 Posté(e) 5 mars 2010 nous avons reçu hier un de nos voyageurs visiblement très heureux de son séjour à Branne. Tant mieux ! Contente qu'il soit heureux ! ;o)
miss14 Posté(e) 6 mars 2010 Posté(e) 6 mars 2010 Nos voyageurs sont revenus enchantés de leur séjour à Branne et St Vincent des Landes. à Gabryele pour le CD! Ici, le retour des séjours dans les familles est trèèèèèèèèèèèèèèès pauvre. Très peu d'implication de la part des familles (comme pour tout le reste...) . Nous n'avons pas d'appareil photo à l'école. Je me suis arrangée pour prendre celui de la maternelle (à 5 km) de temps en temps... Nos hôtes vont repartir cette semaine. Edit du 10 mars: nos hôtes sont sur le chemin du retour!
Messages recommandés