delph49 Posté(e) 28 janvier 2010 Posté(e) 28 janvier 2010 Dans nos dossiers, il y aura une présentation de la classe, de l'école, de la ville et où ça se situe en France (quel département et quelle région). Ensuite ce sont les activités de la classe avec du coup présentation des choses particulières qui caractérise un peu notre département. Puis une partie avec toutes les photos et textes revenus des familles (ici ils ont bien participé : à presque tous les passages dans les familles le we j'ai eu le droit à des photos plus ou moins intéressantes sur leur vie à la maison, ...) Mais comme cricri56, le temps défile à toute vitesse ! Dans 15 jours c'est les vacances et avant de pouvoir me plonger complètement dans les dossiers avec les enfants je dois exploiter la sortie que nous avons fait ! autant dire qu'on va être bien occupé!!! Donc ne soyez pas surpris si vos dossiers n'arrivent que courant mars!
bluey Posté(e) 28 janvier 2010 Posté(e) 28 janvier 2010 Ici, nous sommes en train de taper le dossier dans lequel il y aura 4 parties: Les USA,la région de l'Illinois et Chicago, Le lycée français et notre classe. Ce dossier sera le même pour tout le monde, avec textes écrits en groupe par les enfants et photos. Ensuite, nous commençons en parallèle les carnets de voyage pour chaque Clément avec des photos et des textes courts pour expliquer. Chaque carnet sera différent car ils dépendent de ce que les enfants ont fait avec les Clément. Je pense que pour certain, je vais devoir prendre les photos moi-même ou faire des montages, mais ça devrait aller, nos vacances ne sont que le 18 février. J'espère que cela vous ira.
bluey Posté(e) 29 janvier 2010 Posté(e) 29 janvier 2010 Bonjour, J'ai une question. Nous avons le choix entre : - faire des carnets de voyages personnalisés, mais beaucoup n'ont aucune photos significatives, juste quelques photos de la maison et encore...certains n'ont qu'une photo ou deux. (je peux aussi faire des montages, mais on verra que ce ne sont pas de vraies photos) - faire un carnet de voyage commun à tous les Clément, avec un mélange des photos, mais qui permettrait de vous montrer des choses significatives Chaque carnet aura photos et textes écrits par les élèves et vous sera envoyé sur papier en mars. Que préférez-vous?
gabryele Posté(e) 29 janvier 2010 Posté(e) 29 janvier 2010 Ici aussi courant mars car nos vacances sont dans une semaine. Contrairement à vous j'ai énormément de photos, d'ailleurs il va falloir trier car ça sera impossible de tout envoyer. Moi je ferai les envois de photos par mail. Certains élèves ont même fait des petits diaporamas. Salut, moi j'aimerai bien quand même avoir certaines photos de mon Clément en papier car je ne pourrai pas tout imprimer chez moi. Si cela pose problème, tant pis. Merci d'avance. Gabryèle (Clément de st vincent des landes)
Pavi33 Posté(e) 29 janvier 2010 Posté(e) 29 janvier 2010 Que préférez-vous? Pour le petit normand, ce que tu préfères Je suis dans ton cas, je pense: beaucoup de Clément n'ont qu'une ou 2 photos (et encore... il faut que je vérifie tout ça). Chacun fait ce qu'il veut/peut/ trouve plus simple ou intéressant. (non?)
cécile b Posté(e) 29 janvier 2010 Posté(e) 29 janvier 2010 Bonjour, J'ai une question. Nous avons le choix entre : - faire des carnets de voyages personnalisés, mais beaucoup n'ont aucune photos significatives, juste quelques photos de la maison et encore...certains n'ont qu'une photo ou deux. (je peux aussi faire des montages, mais on verra que ce ne sont pas de vraies photos) - faire un carnet de voyage commun à tous les Clément, avec un mélange des photos, mais qui permettrait de vous montrer des choses significatives Chaque carnet aura photos et textes écrits par les élèves et vous sera envoyé sur papier en mars. Que préférez-vous? Bonjour, Pour les Clément parisiens je préfère un carnet commun avec un mélange des photos pour voir des choses significatives. De mon côté j'avais déjà fait des photos avec les Clément de mes élèves avant qu'ils partent parce faire une ballade de 2h dans Paris avec plein de pauses photos c'est mieux quand il ne fait pas trop froid. Du coup dans les carnets de voyage il y aura un mélange de photos des Clément de mes élèves et de ceux qu'on a reçu. Et quand je fais des sorties j'ai pas trop le temps non plus de faire des photos avec juste un Clément à chaque fois mais bon je pense que c'est pas trop grave. Du côté des familles, c'est pareil les photos ne sont pas très originales : dans la chambre, devant le sapin de Noël...à part un élève qui est parti à Barcelone pendant les vacances de Noël et ses parents ont fait plein de photos avec le Clément, photos qu'ils m'ont même imprimées !!! J'avance moi aussi peu à peu dans les carnets de voyage et les Clément seront renvoyés courant mars. Bon week end à tous !
clicasos Posté(e) 30 janvier 2010 Posté(e) 30 janvier 2010 Bonjour, J'ai une question. Nous avons le choix entre : - faire des carnets de voyages personnalisés, mais beaucoup n'ont aucune photos significatives, juste quelques photos de la maison et encore...certains n'ont qu'une photo ou deux. (je peux aussi faire des montages, mais on verra que ce ne sont pas de vraies photos) - faire un carnet de voyage commun à tous les Clément, avec un mélange des photos, mais qui permettrait de vous montrer des choses significatives Chaque carnet aura photos et textes écrits par les élèves et vous sera envoyé sur papier en mars. Que préférez-vous? Quitte à choisir, je crois que je préférerais un carnet avec les photos significatives mais pour le petit Clément du Pas de Calais, prend ce qui te pose le moins de difficulté... Ici, je pense que nous ferons un carnet commun à tous les Cléments auquel nous rajouterons les photos perso prises par les élèves car la prise de photos est très inégale. Pour certains plus d'une dizaine et d'autres pas du tout .... Dans ce dossier : présentation de notre classe, de notre village, de la grande ville voisine, des monuments particuliers, les spécialités culinaires, un peu de notre "patois", nos projets et sorties particulières... plus des docs glanés dans les offices de tourisme et autres ...
romy Posté(e) 30 janvier 2010 Posté(e) 30 janvier 2010 aucune importance pour moi, les photos par mail ça me va. ici, j'essaie de faire des photos régulièrement, je le rappelle aux enfant qui peuvent (car tous ne peuvent pas). certains sont plus favorisés, d'autres cléments sont moins emmenés, donc je prends le relais. nous avons commencé la synthèse des activités des enfants pour le journal. je suis en train de réfléchir à quoi vous envoyer. et au fait, je n'ai toujours pas reçu le clément du seul maître du post:bleh: autrement, nous commençons à avoir de super retour des familles qui jouent bien le jeu ! super photos, des montages, des documents : allemagne, japon, réunion, martinique, coins de france, chine, vietnam. c'est trop fort.
goyavana Posté(e) 30 janvier 2010 Posté(e) 30 janvier 2010 C'est trop génial : nous avons récupéré jeudi deux de nos cléments, qui étaient partis en Tunisie; ils nous sont revenus en costumes traditionnels, ils sont trop beaux ! Je commence à me dire que ça sera vraiment sympa quand nous aurons reçu tous nos Cléments habillés en tenues traditionnelles; l'expo sera très originale !
bluey Posté(e) 30 janvier 2010 Posté(e) 30 janvier 2010 Merci pour vos réponses. Je pense donc que je vais faire un carnet de voyage commun afin de montrer un maximum de choses intéressantes. Goyavana, tes photos ont fait sensation! Surtout que nous oscillons entre les -15° et les 0°C les jours de beau temps depuis un moment. J'ai eu droit à des "Oh ben lui au moins il profite du soleil et il peut sortir sans sans pantalon de ski! Il a de la chance. "
goyavana Posté(e) 30 janvier 2010 Posté(e) 30 janvier 2010 Merci pour vos réponses. Je pense donc que je vais faire un carnet de voyage commun afin de montrer un maximum de choses intéressantes. Goyavana, tes photos ont fait sensation! Surtout que nous oscillons entre les -15° et les 0°C les jours de beau temps depuis un moment. J'ai eu droit à des "Oh ben lui au moins il profite du soleil et il peut sortir sans sans pantalon de ski! Il a de la chance. " C'est avec plaisir que nous essayons de vous envoyer tout plein de rayons de soleil de la Martinique à travers nos photos !! Par contre, ce weekend, les photos ne seront pas terribles : temps de chien et pluie à gogo, je vais voir lundi ce que les élèves auront pu prendre...
bibile Posté(e) 31 janvier 2010 Posté(e) 31 janvier 2010 Nous sommes obligés de faire un carnet de voyage commun car sinon certains seront défavorisés! Nous sommes dans la réalisation du costume régional et c'est super!! Petite question (mais vous avez peut-être déjà répondu! ): pour les photos nous vous les envoyons par mail ou nous les enregistrons sur un CD . Toujours pas de nouvelle de l'Espagne?
Messages recommandés