clicasos Posté(e) 31 janvier 2010 Posté(e) 31 janvier 2010 Pour le petit Clément du Pas de Calais, choisissez ce qui vous pose le moins de soucis, dossier, CD ...nous serons contents de voir revenir nos Cléments en photos sous n'importe quel format... Je me pose une question pratique, que vaut-il mieux faire ? imprimer les photos ou les faire développer et les coller dans le dossier ? Question prix car notre budget n'est pas faramineux ... question qualité des photos...et question montage des photos de chaque Clément dans les dossiers ...
bluey Posté(e) 31 janvier 2010 Posté(e) 31 janvier 2010 Pour Chicago, comme cela vous arrange. Je vais faire imprimer les photos je pense. Nous réalisons des montages rapides avec Picasa3, c'est facile d'utilisation avec un thème par "planche" et on fera un petit livret avec photos d'un côté et texte de l'autre. Je pense tout vous envoyer par courrier. En ce qui concerne le prix, je ne sais pas ce qui revient moins cher clicasos, désolée. Et en effet, pas de nouvelles d'Espagne, ni de Belgique ou du Liban d'ailleurs. Je n'ai pas reçu de Clément et ne sais pas si le notre va revenir non plus... Edith: Remarque, en y pensant... si vous préférez reçevoir tout sur CD c'est faisable aussi, au choix!
goyavana Posté(e) 31 janvier 2010 Posté(e) 31 janvier 2010 Pour Chicago, comme cela vous arrange. Je vais faire imprimer les photos je pense. Nous réalisons des montages rapides avec Picasa3, c'est facile d'utilisation avec un thème par "planche" et on fera un petit livret avec photos d'un côté et texte de l'autre. Je pense tout vous envoyer par courrier. En ce qui concerne le prix, je ne sais pas ce qui revient moins cher clicasos, désolée. Et en effet, pas de nouvelles d'Espagne, ni de Belgique ou du Liban d'ailleurs. Je n'ai pas reçu de Clément et ne sais pas si le notre va revenir non plus... Edith: Remarque, en y pensant... si vous préférez reçevoir tout sur CD c'est faisable aussi, au choix! De mon côté, vous recevrez bien sûr quelques photos imprimées, mais je ne sais pas encore sous quelle forme vous transmettre le reste ( sur cd, diaporama, etc...). Bluey, je ne connaissais pas picasa, je suis entrain de le télécharger, histoire de voir ce que ça pourrait donner
goyavana Posté(e) 31 janvier 2010 Posté(e) 31 janvier 2010 Je rêve sûrement, mais je verrai bien un diaporama avec petite musique en fond sonore, ça serait super sympa...je vais étudier la question.....
bibile Posté(e) 31 janvier 2010 Posté(e) 31 janvier 2010 Je rêve aussi à un diaporama : c'est comme ça que je voyais l'enregistrement des photos sur un CD, mais bon moi aussi il faut que j'étudie la question = c'est une première pour moi! :
neferlilie Posté(e) 1 février 2010 Posté(e) 1 février 2010 Salut à toutes, Avec les collègues (nous sommes 3), nous nous sommes lancées dans le projet clément avec pour but la réalisation d'un album pour les enfants. Nous avons trouvé un nom et une histoire à notre personnage. Pour le faire voyager, nous avons demandé aux enfants de ramener des adresses mais le soucis c'est que notre clément n'ira pas bien loin (nous sommes dans un petit village) et les parents sont réticents à donner des adresses. J'aimerais que notre clément fasse le tour du monde mais c'est plutôt mal parti. Comment fonctionnez vous? J'aurais bien relu le post mais 140 pages, ça fait un peu long... Je n'ai pas précisé mais nous sommes dans le nord de la France dans une école où il y a peu de moyens ... Merci d'avance de votre aide...
goyavana Posté(e) 1 février 2010 Posté(e) 1 février 2010 Babzoo, nous avons reçu aujourd'hui deux jolies "Clémentines", que les enfants seront ravis d'accueillir chez eux ! C'est super de recevoir encore de nouveaux Cléments ....
bluey Posté(e) 1 février 2010 Posté(e) 1 février 2010 Salut à toutes, Avec les collègues (nous sommes 3), nous nous sommes lancées dans le projet clément avec pour but la réalisation d'un album pour les enfants. Nous avons trouvé un nom et une histoire à notre personnage. Pour le faire voyager, nous avons demandé aux enfants de ramener des adresses mais le soucis c'est que notre clément n'ira pas bien loin (nous sommes dans un petit village) et les parents sont réticents à donner des adresses. J'aimerais que notre clément fasse le tour du monde mais c'est plutôt mal parti. Comment fonctionnez vous? J'aurais bien relu le post mais 140 pages, ça fait un peu long... Je n'ai pas précisé mais nous sommes dans le nord de la France dans une école où il y a peu de moyens ... Merci d'avance de votre aide... Je suis aux Etats-Unis, si tu veux, je peux recevoir ton personnage et le faire voyager un peu de ce côté de l'Atlantique, si ça peut t'aider
goyavana Posté(e) 1 février 2010 Posté(e) 1 février 2010 Salut à toutes, Avec les collègues (nous sommes 3), nous nous sommes lancées dans le projet clément avec pour but la réalisation d'un album pour les enfants. Nous avons trouvé un nom et une histoire à notre personnage. Pour le faire voyager, nous avons demandé aux enfants de ramener des adresses mais le soucis c'est que notre clément n'ira pas bien loin (nous sommes dans un petit village) et les parents sont réticents à donner des adresses. J'aimerais que notre clément fasse le tour du monde mais c'est plutôt mal parti. Comment fonctionnez vous? J'aurais bien relu le post mais 140 pages, ça fait un peu long... Je n'ai pas précisé mais nous sommes dans le nord de la France dans une école où il y a peu de moyens ... Merci d'avance de votre aide... Je suis aux Etats-Unis, si tu veux, je peux recevoir ton personnage et le faire voyager un peu de ce côté de l'Atlantique, si ça peut t'aider Et moi, je suis en Martinique, dans une classe de cycle 3 ; je veux bien également recevoir ton Clément : mes élèves et moi avons vraiment pris goût à ce projet et nous adorons recevoir de nouveaux invités !!!!
neferlilie Posté(e) 2 février 2010 Posté(e) 2 février 2010 oh, bluey et goyavana, ce serait génial !!!! Vous préférez qu'on vous envoi juste le clément ou avec des infos sur notre département?
bluey Posté(e) 2 février 2010 Posté(e) 2 février 2010 Une petite lettre pour faire plaisir aux élèves puis si vous avez du temps quelques infos, ce serait chouette, mais c'est comme ça t'arrange. Je t'envoie notre adresse en MP
Messages recommandés