Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci clairoub pour le rajout !

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Pavi33

127

• Marevann

98

• goyavana

94

• bluey

70

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

je me rajoute dans la récap car la description de mon département avait disparu !

Cycle 2 :

* Gelsomina (Valenton, Val de Marne. CE1 )

* Spoh (Marignagne . CP)

* Delphine21 (entre Besançon et Mulhouse, Nord est. CP)

*Dauphelie (entre Laon et Reims, CP-CE1)

* Amelotomb ( Belgique, CP)

* Mimi83 (Var, CP)

* Esmanine (Nice, CP)

* Elfette (CE1 CE2, Sarthe)

* Carocoline (CE1, Marseille)

* Bibile (CE1, Bourgogne)

* Bigsmala (CE1, Loire)

* Gabryèke (CE1 CE2 Loire atlantique)

*delph49 (24 CP-CE1 - Maine et Loire - Beaufort en Vallée, comme je le disais plus haut pas une grande ville mais pas un petit village perdu en plein campagne.... (pour un site, je crois que le mieux est sur Wikipédia!)

* mde (cp-ce1) Isère plaine (campagne) et montagnes

* emilieS (CE1) Loiret, aux alentours de Montargis.

Cycle 3 :

* Doctole (La Rochelle, 17. CE2 CM1)

* Betba (Lille, enfts de 8 et 10 ans)

* Etoile (CM, ?)

* Pavi33 (CM, Calvados)

* Didou45 (CM1 CM2, Loiret)

* Clairoub (CM, Bretagne) 6cm2 17cm1 Petit village, campagne agricole, mer , granit rose, dolmens, menhirs ....

* Winny93 (CE2, Gagny93)

* Catfelix (Nord, CE2)

* Maloko (Vosges, CE2) Département aux paysages variés car partagé en deux : à l'Est de la préfécture Epinal on a les moyennes montagnes "Les Vosges" avec beaucoup de fôrets de résineux et à l'Ouest d'Epinal, une région de collines, de plaines avec un couvert de feuillus où notre école est située (petit village entouré de forêt) Culture : les Images d'Epinal, Jeanne d'Arc, Claude Gelée par exemple

* LNMPC (CM2, Nancy)

* Isafav (CM2, Deux sevres)

* Kirikouette (CM, Nice) Petit village dans l'arrière-pays niçois, proche des Alpes du Sud et de la mer Mediterrannée, paysages variés avec collines, berges du Var, oliviers, lavande...

* Zoé (Cm1- Cm2, Deux-Sèvres)

*Marevann (CE2/CM1 Bouches du Rhône 13) Région avec vignes, oliviers, mer pas loin, quelques arenes et théatres antiques, ainsi que des chevaux. La Sainte Victoire et son peintre Cézanne par exemple, les calissons d'Aix ou la Bouillabaisse de Marseille. Sinon l'école se situe à Salon de Provence qui est une petite ville.

* Mara (CE2, Tarn)

* Clicasos (CE2 CM1 CM2 ) dans le Pas de Calais sur le littoral juste à côté du Tunnel sous la Manche

* Libelulle54 (CM1) dans la Marne : des champs de betteraves êt champagne (hum!!!!)

* matmatlabrador cm1/cm2 en sarthe (aussi)

*Nounou2006 (CM1- La Garde Var 83)

*Romy (ce2 cm1 cm2) en savoie, rhône-alpes, avant-pays savoyard, vignes, élevage, randonnées, entre lacs et montagnes

*Sybilline (CE2, Gironde), gros village de campagne entre Bordeaux et Libourne, au milieu des vignes, pas très loin des Landes et du bassin d'Arcachon que beaucoup de mes élèves connaissent.

Cycle 2 et 3:

* miss14 (CP CE1 CM1, Manche, Saint Jores, http://pagesperso-orange.fr/saint-jores/ , bocage et marais)

* aure27 (CE1-CE2, Eure) petit village , paysage de campagne (bcp de cultures de céréales notamment), quelques belles forets et pas mal de vaches

* schamrock (cycle2-cycle3, Morbihan) en Bretagne entre La Trinité-sur-mer (la "Mecque" de la voile) et Carnac le pays des menhirs!!! Commune du littoral breton sur un air de culture celte entre 2 crêpes, un far et un kouin amand!

Posté(e)

Je me rajoute aussi :smile:

Cycle 2 :

* Spoh (Marignagne . CP)

* Mimi83 (Var, CP)

* Esmanine (Nice, CP)

* Bigsmala (CE1, Loire)

*delph49 (24 CP-CE1 - Maine et Loire - Beaufort en Vallée, comme je le disais plus haut pas une grande ville mais pas un petit village perdu en plein campagne.... (pour un site, je crois que le mieux est sur Wikipédia!)

Cycle 3 :

* Etoile (CM, ?)

* Pavi33 (CM, Calvados)

* Clairoub (CM, Bretagne) 6cm2 17cm1 Petit village, campagne agricole, mer , granit rose, dolmens, menhirs ....

* Winny93 (CE2, Gagny93)

* Catfelix (Nord, CE2)

* Maloko (Vosges, CE2) Département aux paysages variés car partagé en deux : à l'Est de la préfécture Epinal on a les moyennes montagnes "Les Vosges" avec beaucoup de fôrets de résineux et à l'Ouest d'Epinal, une région de collines, de plaines avec un couvert de feuillus où notre école est située (petit village entouré de forêt) Culture : les Images d'Epinal, Jeanne d'Arc, Claude Gelée par exemple * LNMPC (CM2, Nancy)

* Kirikouette (CM, Nice) Petit village dans l'arrière-pays niçois, proche des Alpes du Sud et de la mer Mediterrannée, paysages variés avec collines, berges du Var, oliviers, lavande...

*Marevann (CE2/CM1 Bouches du Rhône 13) Région avec vignes, oliviers, mer pas loin, quelques arenes et théatres antiques, ainsi que des chevaux. La Sainte Victoire et son peintre Cézanne par exemple, les calissons d'Aix ou la Bouillabaisse de Marseille. Sinon l'école se situe à Salon de Provence qui est une petite ville.

* Mara (CE2, Tarn)

* Clicasos (CE2 CM1 CM2 ) dans le Pas de Calais sur le littoral juste à côté du Tunnel sous la Manche

* Libelulle54 (CM1) dans la Marne : des champs de betteraves êt champagne (hum!!!!)

*Romy (ce2 cm1 cm2) en savoie, rhône-alpes, avant-pays savoyard, vignes, élevage, randonnées, entre lacs et montagnes

*Sybilline (CE2, Gironde), gros village de campagne entre Bordeaux et Libourne, au milieu des vignes, pas très loin des Landes et du bassin d'Arcachon que beaucoup de mes élèves connaissent.

Cycle 2 et 3:

* miss14 (CP CE1 CM1, Manche, Saint Jores, http://pagesperso-orange.fr/saint-jores/ , bocage et marais)

* aure27 (CE1-CE2, Eure) petit village , paysage de campagne (bcp de cultures de céréales notamment), quelques belles forets et pas mal de vaches

* schamrock (cycle2-cycle3, Morbihan) en Bretagne entre La Trinité-sur-mer (la "Mecque" de la voile) et Carnac le pays des menhirs!!! Commune du littoral breton sur un air de culture celte entre 2 crêpes, un far et un kouin amand!

* vacoma (CE1 CM1 CM2) Rhône, village des monts du Lyonnais (maaaaaaaaaaaagnifique !)

Posté(e)

Heu............ ce ne sont pas les vacances en ce moment????

On ne peut pas s'absenter sans avoir 15 pages à lire ????

:Bravo: pour toutes vos idées, ça prend forme.

Je ne fais pas de citations, ce serait trop long de retrouver les pages. Le lien vers les costumes régionaux est extra. La dernière récap de Charivari sur l'organisation me semble coller assez bien avec ce que je pense pouvoir faire aussi. Félicitation aussi pour les dessins des Clément. Je ne parlerai pas du tapuscrit... puisque c'est illégal!

Après les Alpes du sud, je file dans le Finistère, je suis toujours en vacances.. pas vous ???????????

Posté(e)

Cycle 2 :

* Spoh (Marignagne . CP)

* Mimi83 (Var, CP)

* Esmanine (Nice, CP)

* Bigsmala (CE1, Loire)

Cycle 3 :

* Etoile (CM, ?)

* Pavi33 (CM, Calvados) Commune périurbaine au sud de Caen (presque la campagne!) dans la plaine de Caen (openfield), sur la route empruntée par les canadiens lors de la libération. 30 min. des plages du débarquement. 30 min. de Bayeux (Guillaume le conquérant et la tapisserie de Bayeux) et puis aussi un peu plus loin (1 heure) le mont saint michel et les falaises d'Etretat.

* Winny93 (CE2, Gagny93)

* Catfelix (Nord, CE2)

* Maloko (Vosges, CE2) Département aux paysages variés car partagé en deux : à l'Est de la préfécture Epinal on a les moyennes montagnes "Les Vosges" avec beaucoup de fôrets de résineux et à l'Ouest d'Epinal, une région de collines, de plaines avec un couvert de feuillus où notre école est située (petit village entouré de forêt) Culture : les Images d'Epinal, Jeanne d'Arc, Claude Gelée par exemple * LNMPC (CM2, Nancy)

* Mara (CE2, Tarn)

Cycle 2 et 3:

* vacoma (CE1 CM1 CM2) Rhône, village des monts du Lyonnais (maaaaaaaaaaaagnifique !)

Posté(e)

bonsoir, pour contribution,

je viens de faire un petit doc qui est un début de fiche de prep du projet. je l'ai fait pour mon "cas de classe", il est sous word donc modifiables. si vous voulez l'approfondir vous pouvez, modifier, vous pouvez...

si vous voyez d'autres choses (il y en a sûrement) vous me dites.

:wink:

projet_flat_stanley.doc

Posté(e)

Merci Romy pour ton partage, mais je n'arrive pas à l'ouvrir. Tu dois avoir une version plus récente que moi de Word, je vais essayer de télécharger un convertisseur.

Posté(e)
bonsoir, pour contribution,

je viens de faire un petit doc qui est un début de fiche de prep du projet. je l'ai fait pour mon "cas de classe", il est sous word donc modifiables. si vous voulez l'approfondir vous pouvez, modifier, vous pouvez...

si vous voyez d'autres choses (il y en a sûrement) vous me dites.

:wink:

Je n'arrive pas à le lire non plus.

Posté(e)
il y a 2 fichiers bien trop lourds que je n'arrive pas à vous mettre, vous les trouverez sur ce blog très intéressant: http://made-in-school.blogspot.com/ dans ressources à télécharger, séquence Clément Aplati

la suite:

Siper trouvaille Nounou ! Je trouvais que pour des cm ce livre était un peu léger. Cette exploitation me fait changer d'avis. Merci ! :wub:

Romy j'y arrive pas non plus... :cry:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...