milydetch Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 Didou45,J'ai travaillé dessus avec des CM1 cette année. L'envoyer en France ne t'aidera pas pour la géo par exemple. Par contre, tu travailles tout ce qui est production d'écrits, lecture de documents, informatique, peut-être l'histoire... Tu peux vraiment le raccrocher à beaucoup de domaines. Pour travailler sur l'Europe, il faut aussi que ton courrier parte à l'étranger, il y a Amelotomb pour le moment (Belgique), mais tu peux aussi le faire partir dans la famille ou les amis étrangers de tes élèves. Nous avons des retours tous les jours en ce moment, et c'est vraiment très intéressant. Salut! A la rentrée j'ai également une classe de CM1 et ce projet me tente beaucoup. Peux-tu me dire comment tu t'y es prise pour mener le projet? Merci merci, bonne journée
romy Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 Merci Romy pour ton partage, mais je n'arrive pas à l'ouvrir. Tu dois avoir une version plus récente que moi de Word, je vais essayer de télécharger un convertisseur. j'ai essayé de chez moi, et ça fonctionne. bah, je vais essayer de convertir..... j'ai fait ce document avec le logiciel "usine de prep" puis j'ai converti leur présentation en word comme ils le proposent....
clicasos Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 il y a 2 fichiers bien trop lourds que je n'arrive pas à vous mettre, vous les trouverez sur ce blog très intéressant: http://made-in-school.blogspot.com/ dans ressources à télécharger, séquence Clément Aplatila suite: merci beaucoup ça va beaucoup m'avancer pour préparer le projet pour la rentrée !!
ErikaMahé Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Bonjour, Ce projet m'intéresse beaucoup mais j'ai peur que le départ avec le livre ne soit pas adapté avec des cm1 cm2 et qu'on me le reproche...? Aussi, je vois la liste qui a été créée, est ce que toutes ces personnes le font cette année? on les contacte par mp? Avez vous su accéder à la liste du site officiel du créateur? car moi pas merci
catfelixe Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Cycle 2 : * Gelsomina (Valenton, Val de Marne. CE1 ) * Spoh (Marignagne . CP) * Delphine21 (entre Besançon et Mulhouse, Nord est. CP) *Dauphelie (entre Laon et Reims, CP-CE1) * Amelotomb ( Belgique, CP) * Mimi83 (Var, CP) * Esmanine (Nice, CP) * Elfette (CE1 CE2, Sarthe) * Carocoline (CE1, Marseille) * Bibile (CE1, Bourgogne) * Bigsmala (CE1, Loire) * Gabryèke (CE1 CE2 Loire atlantique) *delph49 (24 CP-CE1 - Maine et Loire - Beaufort en Vallée, comme je le disais plus haut pas une grande ville mais pas un petit village perdu en plein campagne.... (pour un site, je crois que le mieux est sur Wikipédia!) * mde (cp-ce1) Isère plaine (campagne) et montagnes * emilieS (CE1) Loiret, aux alentours de Montargis. Cycle 3 : * Doctole (La Rochelle, 17. CE2 CM1) * Betba (Lille, enfts de 8 et 10 ans) * Etoile (CM, ?) * Pavi33 (CM, Calvados) Commune périurbaine au sud de Caen (presque la campagne!) dans la plaine de Caen (openfield), sur la route empruntée par les canadiens lors de la libération. 30 min. des plages du débarquement. 30 min. de Bayeux (Guillaume le conquérant et la tapisserie de Bayeux) et puis aussi un peu plus loin (1 heure) le mont saint michel et les falaises d'Etretat. * Elfette (CE1 CE2, Sarthe) * Didou45 (CM1 CM2, Loiret) * Clairoub (CM, Bretagne) 6cm2 17cm1 Petit village, campagne agricole, mer , granit rose, dolmens, menhirs .... * Winny93 (CE2, Gagny93) * Catfelixe (Nord, CE2), paysage minier, école située près des terrils * Maloko (Vosges, CE2) Département aux paysages variés car partagé en deux : à l'Est de la préfécture Epinal on a les moyennes montagnes "Les Vosges" avec beaucoup de fôrets de résineux et à l'Ouest d'Epinal, une région de collines, de plaines avec un couvert de feuillus où notre école est située (petit village entouré de forêt) Culture : les Images d'Epinal, Jeanne d'Arc, Claude Gelée par exemple * LNMPC (CM2, Nancy) * Isafav (CM2, Deux sevres) * Kirikouette (CM, Nice) Petit village dans l'arrière-pays niçois, proche des Alpes du Sud et de la mer Mediterrannée, paysages variés avec collines, berges du Var, oliviers, lavande... * Zoé (Cm1- Cm2, Deux-Sèvres) *Marevann (CE2/CM1 Bouches du Rhône 13) Région avec vignes, oliviers, mer pas loin, quelques arenes et théatres antiques, ainsi que des chevaux. La Sainte Victoire et son peintre Cézanne par exemple, les calissons d'Aix ou la Bouillabaisse de Marseille. Sinon l'école se situe à Salon de Provence qui est une petite ville. * Mara (CE2, Tarn) * Clicasos (CE2 CM1 CM2 ) dans le Pas de Calais sur le littoral juste à côté du Tunnel sous la Manche * Libelulle54 (CM1) dans la Marne : des champs de betteraves êt champagne (hum!!!!) * matmatlabrador cm1/cm2 en sarthe (aussi) *Nounou2006 (CM1- La Garde Var 83) *Romy (ce2 cm1 cm2) en savoie, rhône-alpes, avant-pays savoyard, vignes, élevage, randonnées, entre lacs et montagnes *Sybilline (CE2, Gironde), gros village de campagne entre Bordeaux et Libourne, au milieu des vignes, pas très loin des Landes et du bassin d'Arcachon que beaucoup de mes élèves connaissent. * Analilas (CE2-CM1-CM2, Aisne (Picardie) Cycle 2 et 3: * miss14 (CP CE1 CM1, Manche, Saint Jores, http://pagesperso-orange.fr/saint-jores/ , bocage et marais) * aure27 (CE1-CE2, Eure) petit village , paysage de campagne (bcp de cultures de céréales notamment), quelques belles forets et pas mal de vaches * schamrock (cycle2-cycle3, Morbihan) en Bretagne entre La Trinité-sur-mer (la "Mecque" de la voile) et Carnac le pays des menhirs!!! Commune du littoral breton sur un air de culture celte entre 2 crêpes, un far et un kouin amand! * vacoma (CE1 CM1 CM2) Rhône, village des monts du Lyonnais (maaaaaaaaaaaagnifique !)
miss14 Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Voici la couverture sans le titre pour la 1ère séance de Nounou.
clairoub Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Voici la couverture sans le titre pour la 1ère séance de Nounou. Merci miss 14 !
bibile Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Cycle 2 :* Gelsomina (Valenton, Val de Marne. CE1 ) * Spoh (Marignagne . CP) * Delphine21 (entre Besançon et Mulhouse, Nord est. CP) *Dauphelie (entre Laon et Reims, CP-CE1) * Amelotomb ( Belgique, CP) * Mimi83 (Var, CP) * Esmanine (Nice, CP) * Elfette (CE1 CE2, Sarthe) * Carocoline (CE1, Marseille) * Bibile (CE1, Bourgogne) * Bigsmala (CE1, Loire) * Gabryèke (CE1 CE2 Loire atlantique) *delph49 (24 CP-CE1 - Maine et Loire - Beaufort en Vallée, comme je le disais plus haut pas une grande ville mais pas un petit village perdu en plein campagne.... (pour un site, je crois que le mieux est sur Wikipédia!) * mde (cp-ce1) Isère plaine (campagne) et montagnes * emilieS (CE1) Loiret, aux alentours de Montargis. Cycle 3 : * Doctole (La Rochelle, 17. CE2 CM1) * Betba (Lille, enfts de 8 et 10 ans) * Etoile (CM, ?) * Pavi33 (CM, Calvados) Commune périurbaine au sud de Caen (presque la campagne!) dans la plaine de Caen (openfield), sur la route empruntée par les canadiens lors de la libération. 30 min. des plages du débarquement. 30 min. de Bayeux (Guillaume le conquérant et la tapisserie de Bayeux) et puis aussi un peu plus loin (1 heure) le mont saint michel et les falaises d'Etretat. * Elfette (CE1 CE2, Sarthe) * Didou45 (CM1 CM2, Loiret) * Clairoub (CM, Bretagne) 6cm2 17cm1 Petit village, campagne agricole, mer , granit rose, dolmens, menhirs .... * Winny93 (CE2, Gagny93) * Catfelixe (Nord, CE2), paysage minier, école située près des terrils * Maloko (Vosges, CE2) Département aux paysages variés car partagé en deux : à l'Est de la préfécture Epinal on a les moyennes montagnes "Les Vosges" avec beaucoup de fôrets de résineux et à l'Ouest d'Epinal, une région de collines, de plaines avec un couvert de feuillus où notre école est située (petit village entouré de forêt) Culture : les Images d'Epinal, Jeanne d'Arc, Claude Gelée par exemple * LNMPC (CM2, Nancy) * Isafav (CM2, Deux sevres) * Kirikouette (CM, Nice) Petit village dans l'arrière-pays niçois, proche des Alpes du Sud et de la mer Mediterrannée, paysages variés avec collines, berges du Var, oliviers, lavande... * Zoé (Cm1- Cm2, Deux-Sèvres) *Marevann (CE2/CM1 Bouches du Rhône 13) Région avec vignes, oliviers, mer pas loin, quelques arenes et théatres antiques, ainsi que des chevaux. La Sainte Victoire et son peintre Cézanne par exemple, les calissons d'Aix ou la Bouillabaisse de Marseille. Sinon l'école se situe à Salon de Provence qui est une petite ville. * Mara (CE2, Tarn) * Clicasos (CE2 CM1 CM2 ) dans le Pas de Calais sur le littoral juste à côté du Tunnel sous la Manche * Libelulle54 (CM1) dans la Marne : des champs de betteraves êt champagne (hum!!!!) * matmatlabrador cm1/cm2 en sarthe (aussi) *Nounou2006 (CM1- La Garde Var 83) *Romy (ce2 cm1 cm2) en savoie, rhône-alpes, avant-pays savoyard, vignes, élevage, randonnées, entre lacs et montagnes *Sybilline (CE2, Gironde), gros village de campagne entre Bordeaux et Libourne, au milieu des vignes, pas très loin des Landes et du bassin d'Arcachon que beaucoup de mes élèves connaissent. * Analilas (CE2-CM1-CM2, Aisne (Picardie) Cycle 2 et 3: * miss14 (CP CE1 CM1, Manche, Saint Jores, http://pagesperso-orange.fr/saint-jores/ , bocage et marais) * aure27 (CE1-CE2, Eure) petit village , paysage de campagne (bcp de cultures de céréales notamment), quelques belles forets et pas mal de vaches * schamrock (cycle2-cycle3, Morbihan) en Bretagne entre La Trinité-sur-mer (la "Mecque" de la voile) et Carnac le pays des menhirs!!! Commune du littoral breton sur un air de culture celte entre 2 crêpes, un far et un kouin amand! * vacoma (CE1 CM1 CM2) Rhône, village des monts du Lyonnais (maaaaaaaaaaaagnifique !)
twiggpach Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Cycle 2 :* Gelsomina (Valenton, Val de Marne. CE1 ) * Spoh (Marignagne . CP) * Delphine21 (entre Besançon et Mulhouse, Nord est. CP) *Dauphelie (entre Laon et Reims, CP-CE1) * Amelotomb ( Belgique, CP) * Mimi83 (Var, CP) * Esmanine (Nice, CP) * Elfette (CE1 CE2, Sarthe) * Carocoline (CE1, Marseille) * Bibile (CE1, Bourgogne) * Bigsmala (CE1, Loire) * Gabryèke (CE1 CE2 Loire atlantique) *delph49 (24 CP-CE1 - Maine et Loire - Beaufort en Vallée, comme je le disais plus haut pas une grande ville mais pas un petit village perdu en plein campagne.... (pour un site, je crois que le mieux est sur Wikipédia!) * mde (cp-ce1) Isère plaine (campagne) et montagnes * emilieS (CE1) Loiret, aux alentours de Montargis. Cycle 3 : * Doctole (La Rochelle, 17. CE2 CM1) * Betba (Lille, enfts de 8 et 10 ans) * Etoile (CM, ?) * Pavi33 (CM, Calvados) Commune périurbaine au sud de Caen (presque la campagne!) dans la plaine de Caen (openfield), sur la route empruntée par les canadiens lors de la libération. 30 min. des plages du débarquement. 30 min. de Bayeux (Guillaume le conquérant et la tapisserie de Bayeux) et puis aussi un peu plus loin (1 heure) le mont saint michel et les falaises d'Etretat. * Elfette (CE1 CE2, Sarthe) * Didou45 (CM1 CM2, Loiret) * Clairoub (CM, Bretagne) 6cm2 17cm1 Petit village, campagne agricole, mer , granit rose, dolmens, menhirs .... * Winny93 (CE2, Gagny93) * Catfelixe (Nord, CE2), paysage minier, école située près des terrils * Maloko (Vosges, CE2) Département aux paysages variés car partagé en deux : à l'Est de la préfécture Epinal on a les moyennes montagnes "Les Vosges" avec beaucoup de fôrets de résineux et à l'Ouest d'Epinal, une région de collines, de plaines avec un couvert de feuillus où notre école est située (petit village entouré de forêt) Culture : les Images d'Epinal, Jeanne d'Arc, Claude Gelée par exemple * LNMPC (CM2, Nancy) * Isafav (CM2, Deux sevres) * Kirikouette (CM, Nice) Petit village dans l'arrière-pays niçois, proche des Alpes du Sud et de la mer Mediterrannée, paysages variés avec collines, berges du Var, oliviers, lavande... * Zoé (Cm1- Cm2, Deux-Sèvres) *Marevann (CE2/CM1 Bouches du Rhône 13) Région avec vignes, oliviers, mer pas loin, quelques arenes et théatres antiques, ainsi que des chevaux. La Sainte Victoire et son peintre Cézanne par exemple, les calissons d'Aix ou la Bouillabaisse de Marseille. Sinon l'école se situe à Salon de Provence qui est une petite ville. * Mara (CE2, Tarn) * Clicasos (CE2 CM1 CM2 ) dans le Pas de Calais sur le littoral juste à côté du Tunnel sous la Manche * Libelulle54 (CM1) dans la Marne : des champs de betteraves êt champagne (hum!!!!) * matmatlabrador cm1/cm2 en sarthe (aussi) *Nounou2006 (CM1- La Garde Var 83) *Romy (ce2 cm1 cm2) en savoie, rhône-alpes, avant-pays savoyard, vignes, élevage, randonnées, entre lacs et montagnes *Sybilline (CE2, Gironde), gros village de campagne entre Bordeaux et Libourne, au milieu des vignes, pas très loin des Landes et du bassin d'Arcachon que beaucoup de mes élèves connaissent. * Analilas (CE2-CM1-CM2, Aisne (Picardie) *Kanel (cm1) Essonne ( ile de France) Cycle 2 et 3: * miss14 (CP CE1 CM1, Manche, Saint Jores, http://pagesperso-orange.fr/saint-jores/ , bocage et marais) * aure27 (CE1-CE2, Eure) petit village , paysage de campagne (bcp de cultures de céréales notamment), quelques belles forets et pas mal de vaches * schamrock (cycle2-cycle3, Morbihan) en Bretagne entre La Trinité-sur-mer (la "Mecque" de la voile) et Carnac le pays des menhirs!!! Commune du littoral breton sur un air de culture celte entre 2 crêpes, un far et un kouin amand! * vacoma (CE1 CM1 CM2) Rhône, village des monts du Lyonnais (maaaaaaaaaaaagnifique !)
bibile Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Vous avez bossé dur pendant mes vacances!! bravo!! Je rajoute la description: Cycle 2 : * Gelsomina (Valenton, Val de Marne. CE1 ) * Spoh (Marignagne . CP) * Delphine21 (entre Besançon et Mulhouse, Nord est. CP) *Dauphelie (entre Laon et Reims, CP-CE1) * Amelotomb ( Belgique, CP) * Mimi83 (Var, CP) * Esmanine (Nice, CP) * Elfette (CE1 CE2, Sarthe) * Carocoline (CE1, Marseille) * Bibile (24 CE1, Au coeur de la Bourgogne, Autun = Augustodunum capitale gallo- romaine des Eduens!! ville d'Art et d'Histoire : théâtre romain, remparts, cathédrale, musées, théâtre à l'italienne... A proximité du parc naturel du Morvan, du site archéologique de Bibracte et de son musée mais aussi des vignobles de Beaune, Pommard...!!) * Bigsmala (CE1, Loire) * Gabryèke (CE1 CE2 Loire atlantique) *delph49 (24 CP-CE1 - Maine et Loire - Beaufort en Vallée, comme je le disais plus haut pas une grande ville mais pas un petit village perdu en plein campagne.... (pour un site, je crois que le mieux est sur Wikipédia!) * mde (cp-ce1) Isère plaine (campagne) et montagnes * emilieS (CE1) Loiret, aux alentours de Montargis. Cycle 3 : * Doctole (La Rochelle, 17. CE2 CM1) * Betba (Lille, enfts de 8 et 10 ans) * Etoile (CM, ?) * Pavi33 (CM, Calvados) Commune périurbaine au sud de Caen (presque la campagne!) dans la plaine de Caen (openfield), sur la route empruntée par les canadiens lors de la libération. 30 min. des plages du débarquement. 30 min. de Bayeux (Guillaume le conquérant et la tapisserie de Bayeux) et puis aussi un peu plus loin (1 heure) le mont saint michel et les falaises d'Etretat. * Elfette (CE1 CE2, Sarthe) * Didou45 (CM1 CM2, Loiret) * Clairoub (CM, Bretagne) 6cm2 17cm1 Petit village, campagne agricole, mer , granit rose, dolmens, menhirs .... * Winny93 (CE2, Gagny93) * Catfelixe (Nord, CE2), paysage minier, école située près des terrils * Maloko (Vosges, CE2) Département aux paysages variés car partagé en deux : à l'Est de la préfécture Epinal on a les moyennes montagnes "Les Vosges" avec beaucoup de fôrets de résineux et à l'Ouest d'Epinal, une région de collines, de plaines avec un couvert de feuillus où notre école est située (petit village entouré de forêt) Culture : les Images d'Epinal, Jeanne d'Arc, Claude Gelée par exemple * LNMPC (CM2, Nancy) * Isafav (CM2, Deux sevres) * Kirikouette (CM, Nice) Petit village dans l'arrière-pays niçois, proche des Alpes du Sud et de la mer Mediterrannée, paysages variés avec collines, berges du Var, oliviers, lavande... * Zoé (Cm1- Cm2, Deux-Sèvres) *Marevann (CE2/CM1 Bouches du Rhône 13) Région avec vignes, oliviers, mer pas loin, quelques arenes et théatres antiques, ainsi que des chevaux. La Sainte Victoire et son peintre Cézanne par exemple, les calissons d'Aix ou la Bouillabaisse de Marseille. Sinon l'école se situe à Salon de Provence qui est une petite ville. * Mara (CE2, Tarn) * Clicasos (CE2 CM1 CM2 ) dans le Pas de Calais sur le littoral juste à côté du Tunnel sous la Manche * Libelulle54 (CM1) dans la Marne : des champs de betteraves êt champagne (hum!!!!) * matmatlabrador cm1/cm2 en sarthe (aussi) *Nounou2006 (CM1- La Garde Var 83) *Romy (ce2 cm1 cm2) en savoie, rhône-alpes, avant-pays savoyard, vignes, élevage, randonnées, entre lacs et montagnes *Sybilline (CE2, Gironde), gros village de campagne entre Bordeaux et Libourne, au milieu des vignes, pas très loin des Landes et du bassin d'Arcachon que beaucoup de mes élèves connaissent. * Analilas (CE2-CM1-CM2, Aisne (Picardie) Cycle 2 et 3: * miss14 (CP CE1 CM1, Manche, Saint Jores, http://pagesperso-orange.fr/saint-jores/ , bocage et marais) * aure27 (CE1-CE2, Eure) petit village , paysage de campagne (bcp de cultures de céréales notamment), quelques belles forets et pas mal de vaches * schamrock (cycle2-cycle3, Morbihan) en Bretagne entre La Trinité-sur-mer (la "Mecque" de la voile) et Carnac le pays des menhirs!!! Commune du littoral breton sur un air de culture celte entre 2 crêpes, un far et un kouin amand! * vacoma (CE1 CM1 CM2) Rhône, village des monts du Lyonnais (maaaaaaaaaaaagnifique !)
audrey7813 Posté(e) 7 août 2009 Posté(e) 7 août 2009 Je me rajoute. J'avais déjà exploité ce roman l'année dernière avec des CM1 ... grand succés alors je récidive cette année mais avec des ce1/ce2 à Marseille; Cycle 2 : * Gelsomina (Valenton, Val de Marne. CE1 ) * Spoh (Marignagne . CP) * Delphine21 (entre Besançon et Mulhouse, Nord est. CP) *Dauphelie (entre Laon et Reims, CP-CE1) * Amelotomb ( Belgique, CP) * Mimi83 (Var, CP) * Esmanine (Nice, CP) * Elfette (CE1 CE2, Sarthe) * Carocoline (CE1, Marseille) * Bibile (24 CE1, Au coeur de la Bourgogne, Autun = Augustodunum capitale gallo- romaine des Eduens!! ville d'Art et d'Histoire : théâtre romain, remparts, cathédrale, musées, théâtre à l'italienne... A proximité du parc naturel du Morvan, du site archéologique de Bibracte et de son musée mais aussi des vignobles de Beaune, Pommard...!!) * Bigsmala (CE1, Loire) * Gabryèke (CE1 CE2 Loire atlantique) *delph49 (24 CP-CE1 - Maine et Loire - Beaufort en Vallée, comme je le disais plus haut pas une grande ville mais pas un petit village perdu en plein campagne.... (pour un site, je crois que le mieux est sur Wikipédia!) * mde (cp-ce1) Isère plaine (campagne) et montagnes * emilieS (CE1) Loiret, aux alentours de Montargis. Cycle 3 : * Doctole (La Rochelle, 17. CE2 CM1) * Betba (Lille, enfts de 8 et 10 ans) * Etoile (CM, ?) * Pavi33 (CM, Calvados) Commune périurbaine au sud de Caen (presque la campagne!) dans la plaine de Caen (openfield), sur la route empruntée par les canadiens lors de la libération. 30 min. des plages du débarquement. 30 min. de Bayeux (Guillaume le conquérant et la tapisserie de Bayeux) et puis aussi un peu plus loin (1 heure) le mont saint michel et les falaises d'Etretat. * Elfette (CE1 CE2, Sarthe) * Didou45 (CM1 CM2, Loiret) * Clairoub (CM, Bretagne) 6cm2 17cm1 Petit village, campagne agricole, mer , granit rose, dolmens, menhirs .... * Winny93 (CE2, Gagny93) * Catfelixe (Nord, CE2), paysage minier, école située près des terrils * Maloko (Vosges, CE2) Département aux paysages variés car partagé en deux : à l'Est de la préfécture Epinal on a les moyennes montagnes "Les Vosges" avec beaucoup de fôrets de résineux et à l'Ouest d'Epinal, une région de collines, de plaines avec un couvert de feuillus où notre école est située (petit village entouré de forêt) Culture : les Images d'Epinal, Jeanne d'Arc, Claude Gelée par exemple * LNMPC (CM2, Nancy) * Isafav (CM2, Deux sevres) * Kirikouette (CM, Nice) Petit village dans l'arrière-pays niçois, proche des Alpes du Sud et de la mer Mediterrannée, paysages variés avec collines, berges du Var, oliviers, lavande... * Zoé (Cm1- Cm2, Deux-Sèvres) *Marevann (CE2/CM1 Bouches du Rhône 13) Région avec vignes, oliviers, mer pas loin, quelques arenes et théatres antiques, ainsi que des chevaux. La Sainte Victoire et son peintre Cézanne par exemple, les calissons d'Aix ou la Bouillabaisse de Marseille. Sinon l'école se situe à Salon de Provence qui est une petite ville. * Mara (CE2, Tarn) * Clicasos (CE2 CM1 CM2 ) dans le Pas de Calais sur le littoral juste à côté du Tunnel sous la Manche * Libelulle54 (CM1) dans la Marne : des champs de betteraves êt champagne (hum!!!!) * matmatlabrador cm1/cm2 en sarthe (aussi) *Nounou2006 (CM1- La Garde Var 83) *Romy (ce2 cm1 cm2) en savoie, rhône-alpes, avant-pays savoyard, vignes, élevage, randonnées, entre lacs et montagnes *Sybilline (CE2, Gironde), gros village de campagne entre Bordeaux et Libourne, au milieu des vignes, pas très loin des Landes et du bassin d'Arcachon que beaucoup de mes élèves connaissent. * Analilas (CE2-CM1-CM2, Aisne (Picardie) Cycle 2 et 3: * miss14 (CP CE1 CM1, Manche, Saint Jores, http://pagesperso-orange.fr/saint-jores/ , bocage et marais) * aure27 (CE1-CE2, Eure) petit village , paysage de campagne (bcp de cultures de céréales notamment), quelques belles forets et pas mal de vaches * schamrock (cycle2-cycle3, Morbihan) en Bretagne entre La Trinité-sur-mer (la "Mecque" de la voile) et Carnac le pays des menhirs!!! Commune du littoral breton sur un air de culture celte entre 2 crêpes, un far et un kouin amand! * vacoma (CE1 CM1 CM2) Rhône, village des monts du Lyonnais (maaaaaaaaaaaagnifique !) * audrey7813 (CE1 CE2) Bouches du Rhône, Marseille
romy Posté(e) 7 août 2009 Posté(e) 7 août 2009 coucou, j'ai modifié mon doc sur flat stanley et je l'ai converti en .txt que vous pouvez tous ouvrir. le voici si ma connexion fonctionne. projet_flat_stanley.txt
Messages recommandés