Pavi33 Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 Par contre, personne ne veut venir chez nous ??????????????? Ben si, nounou, nous on voudrait y aller... mais nous n'y sommes plus!!!!! Je lance un post spécial inscriptions... ;-)
NOUNOU2006 Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 Tu as bien fait Pavi33, je vais relire tout ça de près !
schamrock Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 Par contre, personne ne veut venir chez nous ??????????????? Ben si, nounou, nous on voudrait y aller... mais nous n'y sommes plus!!!!! Je lance un post spécial inscriptions... ;-) ça c'est une super idée car d'ici peu on ne va plus s'y retrouver! Sur quel post peut-on s'inscrire?
Pavi33 Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 Par contre, personne ne veut venir chez nous ??????????????? Ben si, nounou, nous on voudrait y aller... mais nous n'y sommes plus!!!!! Je lance un post spécial inscriptions... ;-) ça c'est une super idée car d'ici peu on ne va plus s'y retrouver! Sur quel post peut-on s'inscrire? POUR LES INSCRIPTIONS, c'est par là: http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=203360 Gelsie, Nounou: je suis en train de vous rajouter;) heu, nounou, vous ne voulez pas venir à Caen???
NOUNOU2006 Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 Coucou tout le monde, voici un petit récapitulatif du projet que j'ai établi pour une classe de CM1 (reprise du projet de Romy, et exploitation autre de l'album). Besoin de votre avis: dans mon exploitation de l'album, n'y a-t-il pas un peu trop de production écrite pour un début d'année ?????????? Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos conseils. Cl_ment_d_roulement_sequence.doc
gabryele Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 J'ai quelques questions à propos du projet. - Pourquoi faites vous 2 cléments ? On doit en faire un habillé en garçon d'aujourd'hui. On l'envoie. A quoi sert l'autre. C'est bien l'autre école qui l'habille du costume, non? ils l'habillent sur un clément que l'on a envoyé en plus???? - Sinon, il est dit qu'on envoie la lettre de présentation, les cléments et aussi un descriptif de notre région "pour ne pas que cela arrive vide" mais là je ne comprend pas. Car la personne à qui je vais envoyer le clément va aussi m'envoyer son clément (donc je vais déjà lui envoyer un dossier par la suite), je vois pas l'intérêt de le faire deux fois....
Betba Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 J'ai quelques questions à propos du projet. - Pourquoi faites vous 2 cléments ? On doit en faire un habillé en garçon d'aujourd'hui. On l'envoie. A quoi sert l'autre. C'est bien l'autre école qui l'habille du costume, non? ils l'habillent sur un clément que l'on a envoyé en plus???? - Sinon, il est dit qu'on envoie la lettre de présentation, les cléments et aussi un descriptif de notre région "pour ne pas que cela arrive vide" mais là je ne comprend pas. Car la personne à qui je vais envoyer le clément va aussi m'envoyer son clément (donc je vais déjà lui envoyer un dossier par la suite), je vois pas l'intérêt de le faire deux fois.... Non... un Clément peut partir de A pour aller à B sans que B n'envoie son Clément à A, il peut l'envoyer à C qui enverra à D qui lui enverra à A etc. Les 2 Clément par enveloppe, c'est - je crois - pour que chaque enfant ait son Clément sans multiplier les envois
Marevann Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 Non... un Clément peut partir de A pour aller à B sans que B n'envoie son Clément à A, il peut l'envoyer à C qui enverra à D qui lui enverra à A etc.Les 2 Clément par enveloppe, c'est - je crois - pour que chaque enfant ait son Clément sans multiplier les envois Dans ce cas là, on en envoie un seul qui fait le tour des régions et pas 14... Je n'ai pas compris cela non plus!
gabryele Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 Non... un Clément peut partir de A pour aller à B sans que B n'envoie son Clément à A, il peut l'envoyer à C qui enverra à D qui lui enverra à A etc.Les 2 Clément par enveloppe, c'est - je crois - pour que chaque enfant ait son Clément sans multiplier les envois Pour moi, cela est impossible à gérer. Moi j'envoie un clément à 26 personnes (ces 26 personnes vont me le renvoyer avec le dossier pour que j'étudie leur région). Elles ne vont pas se l'envoyer entre elles puisque je leur en ait envoyé un chacun. Moi je n'envoie qu'un Clément par classe puisque c'est normalement pour me le retourner habillé dans son costume. Et moi, parallèlement à çà, j'aurai reçu les Cléments des personnes qui le souhaitent (pour l'instant 5) et nous ferons découvrir notre région à ces 5 classes intéressées par l'intermédiaire de Clément.
Betba Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 Non... un Clément peut partir de A pour aller à B sans que B n'envoie son Clément à A, il peut l'envoyer à C qui enverra à D qui lui enverra à A etc.Les 2 Clément par enveloppe, c'est - je crois - pour que chaque enfant ait son Clément sans multiplier les envois Dans ce cas là, on en envoie un seul qui fait le tour des régions et pas 14... Je n'ai pas compris cela non plus! Mais non, puisque si Clément A arrive chez Clément B, c'est bien Clément B qui part chez C et non Clément A qui reste chez B (et sera renvoyé à A)
Marevann Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 Non... un Clément peut partir de A pour aller à B sans que B n'envoie son Clément à A, il peut l'envoyer à C qui enverra à D qui lui enverra à A etc.Les 2 Clément par enveloppe, c'est - je crois - pour que chaque enfant ait son Clément sans multiplier les envois Dans ce cas là, on en envoie un seul qui fait le tour des régions et pas 14... Je n'ai pas compris cela non plus! Mais non, puisque si Clément A arrive chez Clément B, c'est bien Clément B qui part chez C et non Clément A qui reste chez B (et sera renvoyé à A) Et bien si c'est ça, cela va être difficile à gérer! chacun devra se tenir au courant de la personne à laquelle il a envoyé pour que chacun ait quelque chose à chaque envoi... waouh moi je préfère comme Gabryèle...Côté pratique je parle...
Betba Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 Et bien si c'est ça, cela va être difficile à gérer! chacun devra se tenir au courant de la personne à laquelle il a envoyé pour que chacun ait quelque chose à chaque envoi... waouh moi je préfère comme Gabryèle...Côté pratique je parle... Vous voulez un échange : genre si tu m'envoies un Clemént, je dois t'en envoyer un?
Messages recommandés