Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Et bien si c'est ça, cela va être difficile à gérer! chacun devra se tenir au courant de la personne à laquelle il a envoyé pour que chacun ait quelque chose à chaque envoi... :wacko: waouh moi je préfère comme Gabryèle...Côté pratique je parle...

Vous voulez un échange : genre si tu m'envoies un Clemént, je dois t'en envoyer un?

Et bien oui... C'est ce que j'avais compris mais tu m'as mis le doute!

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Pavi33

127

• Marevann

98

• goyavana

94

• bluey

70

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Et bien si c'est ça, cela va être difficile à gérer! chacun devra se tenir au courant de la personne à laquelle il a envoyé pour que chacun ait quelque chose à chaque envoi... :wacko: waouh moi je préfère comme Gabryèle...Côté pratique je parle...

Vous voulez un échange : genre si tu m'envoies un Clemént, je dois t'en envoyer un?

Pas forcément. Par exemple,

moi je vais recevoir un clément de X , je vais lui renvoyer avec le dossier de notre région puisqu'elle veut découvrir notre région. Mais je ne vais pas lui envoyer un Clément car je ne veut pas découvrir sa région.

Je n'envoie qu'aux personnes chez qui je veux découvrir leur région (et dans la limite de X envois).

Posté(e)

Pas forcément. Par exemple,

moi je vais recevoir un clément de X , je vais lui renvoyer avec le dossier de notre région puisqu'elle veut découvrir notre région. Mais je ne vais pas lui envoyer un Clément car je ne veut pas découvrir sa région.

Je n'envoie qu'aux personnes chez qui je veux découvrir leur région (et dans la limite de X envois).

Moi je pense que les élèves seraient heureux de recevoir les réponses de ceux à qui ils ont envoyé...

Posté(e)

Moi je pense que les élèves seraient heureux de recevoir les réponses de ceux à qui ils ont envoyé...

Mais c'est ce que je pensais au début mais il a été dit que le site que ce n'est pas comme cela que çà fonctionnait. Moi aussi, je pensais qu'on envoyait et qu'on recevait des mêmes personnes...

Mais certaines personnes ne veulent envoyer que 2 lettre, etc...donc impossible pour elles de reenvoyer si j'ai bien compris.

Pour moi le plus simple et d'envoyer aux personnes qui le souhaitent (celles qui sont inscrites à côté du pseudo) et de recevoir le Clément des écoles que tu as sélectionnés en t'inscrivant près de leur pseudos.

Posté(e)

Moi je pense que les élèves seraient heureux de recevoir les réponses de ceux à qui ils ont envoyé

Mais c'est ce que je pensais au début mais il a été dit que le site que ce n'est pas comme cela que çà fonctionnait. Moi aussi, je pensais qu'on envoyait et qu'on recevait des mêmes personnes...

Mais certaines personnes ne veulent envoyer que 2 lettre, etc...donc impossible pour elles de reenvoyer si j'ai bien compris.

Pour moi le plus simple et d'envoyer aux personnes qui le souhaitent (celles qui sont inscrites à côté du pseudo) et de recevoir le Clément des écoles que tu as sélectionnés en t'inscrivant près de leur pseudos.

Ils recevront des réponses à ceux à qui ils auront envoyé leur Clément : Les Cléments envoyés en octobre novembre reviendront avec plein de choses à raconter plus tard dans l'année...

Posté(e)

Moi je pense que les élèves seraient heureux de recevoir les réponses de ceux à qui ils ont envoyé

Ils recevront des réponses à ceux à qui ils auront envoyé leur Clément : Les Cléments envoyés en octobre novembre reviendront avec plein de choses à raconter plus tard dans l'année...

Justement! Certains disent que non...

Posté(e)

Justement! Certains disent que non...

Si, je dis que j'envoie les cléments à 26 personnes en octobre. Ils reviendront plus tard. Là je suis ok.

Betba ne dit pas çà : elle dit que les Cléments voyageront peut-être dans plusieurs régions et c'est là que je ne comprend pas.

Posté(e)
Mais je ne vais pas lui envoyer un Clément car je ne veut pas découvrir sa région.

Bah quand tu dis ça je ne vois pas comment ceux qui te l'ont envoyé auront ton Clément...

Posté(e)
Mais je ne vais pas lui envoyer un Clément car je ne veut pas découvrir sa région.

Bah quand tu dis ça je ne vois pas comment ceux qui te l'ont envoyé auront ton Clément...

Tout ceux qui m'envoie leur Clément (les 5 personnes notées à côté de mon pseudo) auront le clément de ma région avec le dossier.

Posté(e)
Si, je dis que j'envoie les cléments à 26 personnes en octobre. Ils reviendront plus tard. Là je suis ok.

Betba ne dit pas çà : elle dit que les Cléments voyageront peut-être dans plusieurs régions et c'est là que je ne comprend pas.

En fait, je ne disais pas ça et je crois que nous disons la même chose :wacko::albert::lol:

Posté(e)

Passinonnant tout ça, mais ça fait pas mal de pages de retard quand on revient de vacances...!!

Je lis rapidement les dernières pages et je ne crois pas avoir trouvé le contenu du dossier présentant la région de notre classe...

Parce que je continue à me demander si ça répond bien aux programmes (cycle 2 pour moi). On demande de "comparer le milieu familier avec des milieux et de espaces plus lointains", je comprends donc qu'il faut que nos élèves découvrent différents paysages (ex: la mer, les falaises, les landes, la montagne, ... quoi d'autres, heu...) ce qui pourrait éventuellement être complété par quelques documents sur la banquise, le désert, ...

Comme ce sont des représentations simples, je pense (je me trompe p-ê) qu'il faut présenter des stéréotypes de la géographie...?

Donc faut savoir ce qu'on met dans le dossier...

Si c'est déjà fait, qql peut-il m'indiquer à quelle page :bleh:

Merci!

Posté(e)

Question pratique:

Envoie-t-on un dossier sur notre région ou sur notre ville ou sur les deux???

Exemple:

Pour une collègue avec qui je vais échanger, elle se situe dans la même région, cela ne sert donc à rien de faire la région je m'en tiendrai à la ville, mais pour les autres???

J'ai commencé à préparer un dossier sur ma ville, un peu des deux c'est mieux?!?!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...