Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Question pratique:

Envoie-t-on un dossier sur notre région ou sur notre ville ou sur les deux???

Exemple:

Pour une collègue avec qui je vais échanger, elle se situe dans la même région, cela ne sert donc à rien de faire la région je m'en tiendrai à la ville, mais pour les autres???

J'ai commencé à préparer un dossier sur ma ville, un peu des deux c'est mieux?!?!

...

un peu des 2... p't'être ben qu'oui, p't'être ben qu'non: réponse de Normand...

Il me semble que le gros du travail est la rédaction de ce dossier...

Voilà comment je compte procéder:

A la réception du premier Clément, et des suivants...

- chaque enfant complète au mieux un dossier que je leur propose (inspiré du doc que j'ai vu passer ici, récupéré sur cartable.net). Pour cela, ils questionnent les personnes de leur entourage, font des recherches documentaires.

- nous mettons en commun, je complète

- nous rédigeons un dossier type qui sera envoyé à tous

Parallèlement, je leur demande d'être attentif à tout ce qui, dans leur vie, peut leur sembler spécifique à notre région. On parle régulièrement en classe, et je leur demande de récupérer des traces de cette spécificité (emballage de produits, photographies).

Dès qu'un élève fait une sortie (typique) en famille dans la région, il emmène un Clément pour la photo.

Tout ce qui sera récolté par les élèves sera remis dans les enveloppes pour faire un ensemble si possible sympathique et attractif. Si un Clément a une demande bien particulière, nous essaierons d'y répondre.

En février, nous mettons tout sous enveloppe.

Je n'attribue pas les Cléments à un élève en particulier, ainsi peut m'importe le nombre de Cléments reçus ou envoyés (sauf pour les frais de ports.... pour lesquels je sens qu'il va falloir faire une vente de gâteaux pour financer!)

Je parlerai du projet en réunion de début d'année, et quelques parents auront, je l'espère , des idées originales pour s'investir et agrémenter les enveloppes...

voili voilou.

On parlera des grands sites de notre région, mais on vous dira aussi pourquoi le nom de telle rue dans notre commune porte ce nom (le nom du régiment canadien qui a libéré la commune en 44), pis aussi la rue principale (route de Bretagne) et p't'être qu'on fera sécher quelques feuilles de feuillus parce qu'on ne trouve pas de résineux ici, et on vous glissera des étiquettes de nos fabuleux fromages, et...ils auront encore tout un tas d'idées!!!!

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Pavi33

127

• Marevann

98

• goyavana

94

• bluey

70

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Faut que je regarde le fameux dossier... et je pensais agrémenter ça de qq bribes de notre mode de vie, de nos sorties et de qq surprises :devil_2:

Posté(e)

Alors un peu des deux :wink:

Et des surprises :yahoo:

Je vais y réfléchir!

Posté(e)

Oui, je pars sur les mêmes bases pour notre dossier. Je compte sur les élèves également pour apporter des idées...

- Présentation de la classe, de l'école, du village (population du village), ville, département et pourquoi pas région. (peut-être avec des devinettes)

- Paysages de notre village (photo).

- Monuments importants (photos)

- peut-être le fleuve (la Loire)

- peut-être aussi les personnes historiques importantes de notre région

- coutumes et choses importantes que font les élèves.

J'espère que notre dossier sera complet et que ce sera intéressant pour vos classes.

Posté(e)
Oui, je pars sur les mêmes bases pour notre dossier. Je compte sur les élèves également pour apporter des idées...

- Présentation de la classe, de l'école, du village (population du village), ville, département et pourquoi pas région. (peut-être avec des devinettes)

J'espère que notre dossier sera complet et que ce sera intéressant pour vos classes.

Comme dans notre métier, ce ne sera peut-être pas complet... mais intéressant, sans aucun doute ;)

Posté(e)

Ca sera très bien Gabryèle :wink:

Posté(e)

C'est vrai que moi aussi, depuis hier, j'y réfléchi et j'ai déjà plein d'idées, mais j'espère que mes élèves en auront autant ! :happy:

Nous essaierons de renvoyer les Cléments avec une doc la plus complète et intéressante possible, sans parler des surprises :D que l'on va forcément joindre à chaque envoi !!!!

Il va vraiment falloir que je demande à la directrice de me réserver un petit budget "spécial" sur la coopérative, ou alors, comme dit pavi33, organiser des vente de gâteaux au plus vite !!! :smile:

Posté(e)

Moi je pense que je préparerai une surprise pour chaque maîtresse ! :wink::devil_2:

Posté(e)

Je ne participe plus à ce post car.....................Je pars en vacances deux semaines. Lorsque je rentre, je pense que je vais devoir tout lire donc ne chargé pas trop le post, faites un condensé :bleh:

Je m'occupe du projet dès que je rentre, promis.

Gabryèle

P.S : j'ai hate de recevoir vos colis (je serai autant pressé que les élèves je suis sur). J'espère que nos colis seront sympa aussi (que mes élèves s'y investissent)

Posté(e)
Moi je pense que je préparerai une surprise pour chaque maîtresse ! :wink::devil_2:

Je commence à me demander qui des élèves ou de nous attendra avec le plus d'impatience le retour des Cléments.

Et vous me faites douter sur la taille de l'enveloppe qui risque se transformer en colis...

Posté(e)

:wub: Chouette, vivement qu'on commence ! :D:angel_not::whistling:

Posté(e)

Je savais que cela vous plairait!!!

Juste une grande enveloppe pour moi mais sûrement à bulles :wink:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...