Marevann Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 je suis aujourd'hui allée en repérage des lieux intéressants à visiter pour Clément et je me suis posée 2 questions, je ne sais plus si on y a déjà répondu :1) les photos prises seront envoyées par mail ou dans le dossier ??? 2) comment fait-on techniquement pour mettre Clément sur la photo sans que notre petit bonhomme ou le lieu soit flou ??? j'ai par exemple pris des photos numériques cet aprèm de la plage et je ne vois pas comment faire ??? En ce qui me concerne les photos seront par mail, trop onéreux sinon!!! Pour le flou...
clicasos Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 c'est ce que je pensais pour l'envoi des photos, on peut rajouter un petit mot sur le courrier de retour en disant que les photos arriveront par mail .... pour le reste encore "flou artistique" !!! Y a un pro dans le coin ????
goyavana Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 c'est ce que je pensais pour l'envoi des photos, on peut rajouter un petit mot sur le courrier de retour en disant que les photos arriveront par mail .... pour le reste encore "flou artistique" !!! Y a un pro dans le coin ???? Au début, je pensais que j'aurai gravé les photos sur un cd, pour ensuite l'envoyer dans les classes, mais c'est vrai que c'est un peu trop onéreux pour 14 envois...... ; je ne sais pas encore ce que je vais faire. Pour les photos, je pense que le principal, c'est de voir Clément dans un paysage; même s'il est petit, c'est pas grave, non ? Il sert d'occasion pour montrer des paysages, des monuments, on n'est pas obligé de le mettre en gros plan à chaque fois ?
kirikouette Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 pour la photo, si vous avez un reflex, suffit de fermer le diaphragme, ça permet d'avoir une grande profondeur de champ (net de l'arrière-plan jusqu'au premier plan), avec un compact sur lequel on ne peut pas regler c'est plus dur... Sinon il faut faire deux photos, une avec mise au point sur clément une avec mise au point sur le paysage puis fusionner avec un logiciel stuyle photoshop, mais c'est un peu fastidieux
goyavana Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 pour la photo, si vous avez un reflex, suffit de fermer le diaphragme, ça permet d'avoir une grande profondeur de champ (net de l'arrière-plan jusqu'au premier plan), avec un compact sur lequel on ne peut pas regler c'est plus dur...Sinon il faut faire deux photos, une avec mise au point sur clément une avec mise au point sur le paysage puis fusionner avec un logiciel stuyle photoshop, mais c'est un peu fastidieux Oh la la, c'est compliqué pour moi, ça !!!!! J'espère que les photos que nous vous enverrons vous iront tout de même !!
Pavi33 Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 Je viens de découvrir le projet de Charivari et c franchement très sympa. J'ai des CE2. Je suis à Antibes région PACA j'espère que cela peut vous interesser dans l'échange région Bonjour Prunel, bienvenue, je t'inscris sur ce post-ci: http://forums-enseignants-du-primaire.com/...p;#entry4051638
Marevann Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 Bah au moins on sait que Kirikouette assure en photo mais moi je suis comme Goyavana... Va falloir que je mette mon mari à contribution :lol:
audrey7813 Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 Pas de souci, je viendrai vous dire ce qui se passe chez nous!! Est ce que l'iuned 'entre vous aurait déjà mené ce projet en ce1/ce2. Je l'ai fait en CM1 mais là pour cette année je n'arrive pas à avoir de bonnes idées pour en faire une lecture suivie ... aux pages 31 et 32 du post, Nounou a mis des fichiers pour l'exploitation du livre Merci clairoub, j'étais passée à côté de ces fichiers ! Et merci à nounou pour les avoir mis sur le forum . Merci
goyavana Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 Pour les renvois des Cléments dans les classes, je pense que je ne vais pas pouvoir utiliser la lettre Max, comme le suggérait pavi; pour moi, en Martinique, c'est super cher : environ 10 € pour le plus grand format ( multiplié par 14, vous imaginez !!!! ) . Je vais plutôt opter pour la Lettre Suivie ( anciennement Distingo suivi) qui va jusqu'à 500g et coûte environ 4,18 €. http://monbureaudeposte.laposte.fr/nos-off...tre-suivie.html. J'enverrai un maximum de choses par mail, alors,notamment les photos....
Pavi33 Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 Pour les renvois des Cléments dans les classes, je pense que je ne vais pas pouvoir utiliser la lettre Max, comme le suggérait pavi; pour moi, en Martinique, c'est super cher : environ 10 € pour le plus grand format ( multiplié par 14, vous imaginez !!!! ) .Je vais plutôt opter pour la Lettre Suivie ( anciennement Distingo suivi) qui va jusqu'à 500g et coûte envitron 4,18 €. http://monbureaudeposte.laposte.fr/nos-off...tre-suivie.html. J'enverrai un maximum de choses par mail, alors,notamment les photos.... C'est dingue le nombre de tarifs qui existent à la La Poste, il faut savoir lire... J'ai l'impression qu'ils indiquent 3,00 euros pour la lettre max (en France métropolitaine ) avec tarif dégressif au delà de 9 unités achetées. Mais est-ce vraiment ce qui est le plus économique? Si quelqu'un a des infos, je prends!!! Je vais essayer de passer au bureau de Poste dans la semaine de mon côté.
goyavana Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 Pour les renvois des Cléments dans les classes, je pense que je ne vais pas pouvoir utiliser la lettre Max, comme le suggérait pavi; pour moi, en Martinique, c'est super cher : environ 10 € pour le plus grand format ( multiplié par 14, vous imaginez !!!! ) .Je vais plutôt opter pour la Lettre Suivie ( anciennement Distingo suivi) qui va jusqu'à 500g et coûte envitron 4,18 €. http://monbureaudeposte.laposte.fr/nos-off...tre-suivie.html. J'enverrai un maximum de choses par mail, alors,notamment les photos.... C'est dingue le nombre de tarifs qui existent à la La Poste, il faut savoir lire... J'ai l'impression qu'ils indiquent 3,00 euros pour la lettre max (en France métropolitaine ) avec tarif dégressif au delà de 9 unités achetées. Mais est-ce vraiment ce qui est le plus économique? Si quelqu'un a des infos, je prends!!! Je vais essayer de passer au bureau de Poste dans la semaine de mon côté. Oui, en fait, il y a une multitude de possibilités d'envois et donc une multitude de prix ; quand on n'est pas en France métropolitaine, les prix sont plus chers et vraiment pas intéressants : plus l'enveloppe est lourde plus ça augmente, c'est fou ! C'est pour ça que pour moi, après plusieurs comparatifs, c'est la Lettre Suivie qui me conviendra le mieux (rapport poids/coût le plus intéressant).
Pavi33 Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Je retrouve l'ordi et viens de lire la trentaine de pages sur le projet!!!! Vous avez bien travaillé. A priori, je suis d'accord pour envoyer des Clement à ceux qui veulent m'en envoyer. Je n'ai pas eu le temps de réfléchir au projet, il faut que je m'y mette sérieusement. Coucou Isafav! Bon retour... as-tu vu qu'il y avait un post qui résume les échanges entre les uns et les autres? C'est ici: http://forums-enseignants-du-primaire.com/...p;#entry4055677 Je mets à jour la première page (jusqu'à vendredi) pour qu'on sache où on en est, et la liste récapitule les personnes qui peuvent être contactées (52 pseudos!). On fait nos échanges par MP, et lorsqu'on est d'accord on met un message sur le post, et je mets à jour en première page.
Messages recommandés