Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je viens moi aussi de lire les 44 pages (c'est looooonnnng)

le projet est vraiment très sympa. J'ai lu toutes vos réflexions et vos tâtonnements (et ai partagé vos questionnements...)

J'y réfléchis...

Pour l'instant à chaud, je pense l'adapter à "ma sauce"... et ne pas m'inscrire avec vous, malheureusement.

En effet, je suis à mi-temps et je ne fais pas la géo... (dommage !)

Je pense rester dans des objectifs de lecture (mais je n'ai pas encore lu le livre, quoique je me demande si il y a quelques années..) ; d'écriture, et éventuellement de langue (j'avais le projet de correspondre avec une classe allemande, donc peut-être concillier le tout ! Surtout qu'il semble exister en allemand ! Cela permettrait de parler et de comparer les 2 cultures...

je vais à la bibliothèque tout à l'heure et je regarde s'il l'ont (les ont, on ne sait jamais)

pour info j'aurai un ce2, en Alsace

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Pavi33

127

• Marevann

98

• goyavana

94

• bluey

70

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

bon pour les photos, j'arriverai bien à bidouiller un truc, au pire (pour lui !!) mon petit mari me donnera un coup de main !!!

en ce qui concerne les tarifs de la poste, il faut bien faire attention , on a du mal à avoir des infos claires, je vais aussi demander à mon petit mari ( encore !!) car il fait beaucoup d'envois ... mais il me semble que l'on peut utiliser l'option lettre et non colis jusque 2 kg, car quelquefois à la poste ils essayent de vous donner le tarif le plus cher ...avec collissimo ou colis suivi etc ...

pour Clément en alleman d il existe Der Flache Franz, mais je pense qu'on ne peut le commander que par amazon.de enfin tu es en Alsace donc tu peux peut-être l'avoir directement en Allemagne ???

Posté(e)

pour la poste , il vaut mieux envoyer en lettre prioritaire (c'est le moins cher) , on peut expédier des documents assez volumineux, des petits objets pourvu que cela rentre dans une enveloppe format lettre même à bulle ( par exemple les bouquins, les CD que l'on commande à amazon sont envoyés dans la catégorie lettre) et bien écrire sur l'enveloppe lettre

si on envoie sous forme d'un paquet, d'une boîte ou autre en 3D c'est considéré comme un colis donc plus cher...

je ne pense pas que cela soit utile de demander un suivi du courrier ....

on trouve les infos sur le site de la poste envoi lettre

http://www.laposte.fr/Particulier/Consulte...Tarifs-Courrier

(le fichier est trop gros pour être joint)

Posté(e)
Et pourquoi ne pas joindre une clef USB avec clément de cette façon, l'école accueillante pourra y copier les photos et les docs, ça prendra moins de place. Qu'en pensez-vous?

Je n'ai pas 16 clefs USB et je ne voudrais pas qu'elles soient perdues par la poste ou autre...

Posté(e)

Bonjour à tous,

Un mois et demi sans lire... horreur !

J'ai disparu de la liste en projet depuis début juillet. J'aimerai bien m'inscrire (CE2, dép 78) mais j'ai quelques questions :

- J'ai une coop assez limitée, je ne pourrai donc pas faire de "grosses" enveloppes (ça m'avait couté relativement cher l'année dernière). Vos élèves risquent donc d'être déçus.

- Je suis en région parisienne (dans les Yvelines, pas très loin de Versailles), nous n'avons pas de costumes traditionnels :sad:

- Est-ce que tout le monde envoie le même Clément (même si la déco est différente) et le même courrier ? ou est-il possible de demander à chaque élève de "fabriquer" son personnage ?

Quelqu'un avait posé la question du dossier à mettre en retour (il y a un moment déjà). L'année dernière, nous avions eu un retour uniquement constitué de photos légendées (laiterie dans les Vosges je crois). Ils ont adoré.

j'espère que je ne vous fais pas tout répéter.

Tibouletti

Posté(e)
Bonjour à tous,

Un mois et demi sans lire... horreur !

J'ai disparu de la liste en projet depuis début juillet. J'aimerai bien m'inscrire (CE2, dép 78) mais j'ai quelques questions :

- J'ai une coop assez limitée, je ne pourrai donc pas faire de "grosses" enveloppes (ça m'avait couté relativement cher l'année dernière). Vos élèves risquent donc d'être déçus.

- Je suis en région parisienne (dans les Yvelines, pas très loin de Versailles), nous n'avons pas de costumes traditionnels :sad:

- Est-ce que tout le monde envoie le même Clément (même si la déco est différente) et le même courrier ? ou est-il possible de demander à chaque élève de "fabriquer" son personnage ?

Quelqu'un avait posé la question du dossier à mettre en retour (il y a un moment déjà). L'année dernière, nous avions eu un retour uniquement constitué de photos légendées (laiterie dans les Vosges je crois). Ils ont adoré.

j'espère que je ne vous fais pas tout répéter.

Tibouletti

Bonjour Tibouletti,

peut-être que tout le monde ne fera pas la même réponse, mais selon moi:

- le contenu des Cléments "retour" est fonction de chaque classe, chaque budget, chaque envie... et ça laisse de la place à la surprise (honnêtement, si nous recevons 20 dossiers construits sur le même plan, je pense que les élèves adhèreront moins)

- quant au Clément qui voyage... et bien nous on va même recevoir un monstre jaune. Ceci dit, on mettra peut-être des photos de Cléments qui ne seront pas précisément celui qui a été envoyé...

Enfin, lorsqu'un de nos correspondants aura une demande bien particulière dans sa lettre, nous essaierons d'y répondre.

Donc moi, je veux bien échanger un Clément avec toi...

Et je t'inscris sur le post "inscription". S'il faut te supprimer... un message et ce sera fait :D

Posté(e)

Génial Pavi.

Merci beaucoup pour tout. OK pour un échange de Clément avec toi, mais j'ai vu que tu en avais déjà beaucoup.

Tibouletti

Posté(e)

Pavi, peux-tu me retirer de la liste d'Isafav : j'ai déjà un échange réciproque avec Zoé dans les 2 Sèvres.

Par contre je veux bien un échange réciproque avec Tibouletti ( si elle est d'accord ?)

Je lui envoie un MP.

As-tu des nouvelles de didou45 et winny93 ?

bonne soirée

Posté(e)
Pavi, peux-tu me retirer de la liste d'Isafav : j'ai déjà un échange réciproque avec Zoé dans les 2 Sèvres.

Par contre je veux bien un échange réciproque avec Tibouletti ( si elle est d'accord ?)

Je lui envoie un MP.

bonne soirée

Bonsoir,

je fais les changements... dans le bon post ;)

Je n'ai pas de nouvelle de l'un(e) ni de l'autre.

Posté(e)

Je lui envoie un MP.

bonne soirée

Bonsoir,

je fais les changements... dans le bon post ;)

Je n'ai pas de nouvelle de l'un(e) ni de l'autre.

Désolée, la fatigue me gagne, je m'enmêle les pinceaux ....

Posté(e)

bonjour,

Je suis très interessée par ce projet pour mes ce1 ce2. Ce qui me plait serait que chaque enfant fasse son personnage et l'envoi au plus loin.

Ce qui m'inquiète c'est la gestion des 28 personnages d'autant plus que je serai sur un mi temps et que je ne sais pas qui sera mon complément (elle est hospitalisée).

si vous avez des idées de gestion... J'ai peur qu' un seul personnage pour la classe ne soit pas assez motivant . Comment comptez vous procéder ?

désolée si je vous fait repeter mais y a vraiment beaucoup de pages !!!!

Posté(e)

Une question me vient à l'esprit :wacko:

Combien de temps laissez-vous les Cléments dans les familles? On compte en jours, semaines, mois ???

J'ai peur qu'en les laissant trop longtemps, certains s'en désintéressent complétement et qu'ils reviennent abimés, sales... Est-ce que deux semaines ne vous semblerait pas suffisant ? Le temps ensuite de remettre un peu au propre le journal de Clément ... :albert: et de le renvoyer avant les vacances de février !

Votre avis m'intéresse ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...