delph49 Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 bonjour,Je suis très interessée par ce projet pour mes ce1 ce2. Ce qui me plait serait que chaque enfant fasse son personnage et l'envoi au plus loin. Ce qui m'inquiète c'est la gestion des 28 personnages d'autant plus que je serai sur un mi temps et que je ne sais pas qui sera mon complément (elle est hospitalisée). si vous avez des idées de gestion... J'ai peur qu' un seul personnage pour la classe ne soit pas assez motivant . Comment comptez vous procéder ? désolée si je vous fait repeter mais y a vraiment beaucoup de pages !!!! Pour ma part j'ai opté pour que chaque élève fasse son clément mais par contre j'en envoi 2 par courrier, ce qui limite le nombre d'envoi et surtout le nombre de retour de dossier à étudier à la fin de l'année (enfin plutôt en mars). Et puis Tu n'es pas obligé d'accueillir 28 cléments dans l'année, mais tu peux décider d'en prendre par exemple que 7 ça te fera 4 élèves sur un clément reçu... Je sais pas si je suis très clair mais j'espère t'avoir donné quelques infos. Tu ne mets pas dans quel coin de France tu te trouves, précise-le pour que Pavi puisse te noter sur la page d'accueil de l'autre post si tu souhaites vraiment faire le projet.
ErikaMahé Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Coucou à tous Je remercie celles et ceux qui m'ont contactée pour correspondre avec les chtis Je ne retrouve plus la page mise à jour par PAVI si je comprends bien avec la liste de nous tous/toutes?? sorry pouvez vous m'aiguiller? bonne dernière semaine de vacs bise
delph49 Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Coucou à tousJe remercie celles et ceux qui m'ont contactée pour correspondre avec les chtis Je ne retrouve plus la page mise à jour par PAVI si je comprends bien avec la liste de nous tous/toutes?? sorry pouvez vous m'aiguiller? bonne dernière semaine de vacs bise Tu trouveras la mise à jour sur le post : nous faisons voyager Clément Bon courage
ChristineZ Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 bonjour,Je suis très interessée par ce projet pour mes ce1 ce2. Ce qui me plait serait que chaque enfant fasse son personnage et l'envoi au plus loin. Ce qui m'inquiète c'est la gestion des 28 personnages d'autant plus que je serai sur un mi temps et que je ne sais pas qui sera mon complément (elle est hospitalisée). si vous avez des idées de gestion... J'ai peur qu' un seul personnage pour la classe ne soit pas assez motivant . Comment comptez vous procéder ? désolée si je vous fait repeter mais y a vraiment beaucoup de pages !!!! Pour ma part j'ai opté pour que chaque élève fasse son clément mais par contre j'en envoi 2 par courrier, ce qui limite le nombre d'envoi et surtout le nombre de retour de dossier à étudier à la fin de l'année (enfin plutôt en mars). Et puis Tu n'es pas obligé d'accueillir 28 cléments dans l'année, mais tu peux décider d'en prendre par exemple que 7 ça te fera 4 élèves sur un clément reçu... Je sais pas si je suis très clair mais j'espère t'avoir donné quelques infos. Tu ne mets pas dans quel coin de France tu te trouves, précise-le pour que Pavi puisse te noter sur la page d'accueil de l'autre post si tu souhaites vraiment faire le projet. merci beaucoup pour ta reponse. je pense en effet que l'idée de faire un envoi de plusieurs personnages est la solution . Ainsi ceux qui n'ont pas de destination pourront profiter des adresses des copains. de plus ça se goupille bien car j'avais envie que leur personnage soit eux mêmes; ils pouront donc être plusieurs à vouloir visiter un même lieu . Youpi !!! ça se tient !!! merci merci !!! Par contre je ne sais pas encore si je fais appel aux familles pour des envois dans le monde ou si je m'inscris dans votre liste. j'ai peu de ne pas suivre la cadence car je ne suis qu'à mi temps et les deux autres jours je croule sous les rendez vous pour mon chtiot "grand" préma. J'habite en vendée près des sables d'olonne. Nous avons la mer, la foret et les marais . Je me demande si ma classe reçoit des Cléments peut être que des volontaires pourraient les emmener dans les familles et ensuite par groupe , en classe, les elèves feraient des "dossiers" à renvoyer. Dans ce cas , cela me semble gerable. Vous attendez quoi exactement ?J'veux pas decevoir si je m'inscris.... J'ai lu plus haut que vos personnages vont dans les familles. ce sont ceux des enfants ou ceux reçus ? bon la sieste est déjà finie , je reviens reflechir dès que je peux !!!
clicasos Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 je termine de fignoler mon projet mais je me pose encore une petite question pour les photos avec Clément, comme chacun d'entre vous va m'envoyer un clément différent ( taille, vêtement) est-ce qu'il va falloir faire par exemple pour moi 17 photos différentes de Clément à la plage ??? Si je fais une seule photo avec un clément A vos élèves vont se rendre compte que ce n'est pas leur Clément B Ou alors je l'habille de notre "costume régional" ??? et je fais une seule photo ??? Enfin il ne faut pas que les enfants croient que l'on s'habille comme ça tous les jours chez nous !!!
Marevann Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Je viens de penser à une chose: MERCI DE NOTER VOTRE ADRESSE AU DOS DE VOTRE OU VOS CLEMENTS AFIN QUE L ON PUISSE SAVOIR AVEC QUELLE ENVELOPPE IL VA OU VONT en effet si on mélange les Cléments on ne saura plus lequel il faut envoyer à qui et là ! :cry:
Pavi33 Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Bien vu Marevann pour les adresses... Pour les photos, voilà comment je pense procéder: nous avons XXXX Clément dans la classe (au passage, je n'en aurai pas 1 par élève, ni 1 pour 2, mais plutôt 20 pour 26 lol). Lorsque nous faisons une activité ou une sortie digne d'intérêt pour le projet, nous faisons une photo, avec 1 Clément. Lorsqu'une visite particulière s'annonce dans une famille, l'élève emmène 1 Clément avec lui pour la photo. On rédige ainsi 1 seul "journal de bord" qui sera dupliqué... et personnalisé aussi un peu. Par ailleurs, je demande aux élèves de récolter des "petites choses" typiques de la région: étiquettes de fromage, de cidre, tickets d'entrée dans les monuments, reproductions de peintres bas-normands, et surtout toutes leurs idées, qui naîtront aussi avec l'intérêt et le regard nouveau qu'on portera sur notre région. (et les idées des parents qui seront brieffés le jour de la réunion de parents avec petite carte google Map comme l'avait suggéré Marevann - je crois - ) Ces "souvenirs" et surprises seront répartis dans les enveloppes. Ainsi, même Betba, qui va nous envoyer un monstre jaune aura des Cléments en photo. J'espère que ça ira pour nos correspondants Je suis persuadée que les élèves peuvent comprendre!
schamrock Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Petite question pratique: j'aimerais présenter lors de la réunion de parents d'élèves une carte indiquant tous les lieux d'échange. Comment faire? Faut-il utiliser google earth? Merci
Marevann Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Petite question pratique: j'aimerais présenter lors de la réunion de parents d'élèves une carte indiquant tous les lieux d'échange. Comment faire? Faut-il utiliser google earth?Merci google maps, tu dois juste t'enregistrer et c'est parti!!!
Pavi33 Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Petite question pratique: j'aimerais présenter lors de la réunion de parents d'élèves une carte indiquant tous les lieux d'échange. Comment faire? Faut-il utiliser google earth?Merci avec google maps, tu peux faire ça: (la carte n'est pas à jour, et je vais ajouter des infos) Le voyage de Clément mais je trouve que l'interface de google earth est plus sympa, et surtout on n'a pas besoin de s'inscrire (ici, il a fallu que je donne mon courriel) Donc: les élèves le feront dans la classe sur google earth. On a acheté cet été un vidéoprojecteur: j'ai hâte de le tester. Je n'ose même pas imaginer avec un TBI
ErikaMahé Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Coucou à tousJe remercie celles et ceux qui m'ont contactée pour correspondre avec les chtis Je ne retrouve plus la page mise à jour par PAVI si je comprends bien avec la liste de nous tous/toutes?? sorry pouvez vous m'aiguiller? bonne dernière semaine de vacs bise Tu trouveras la mise à jour sur le post : nous faisons voyager Clément Bon courage Mercki beaukoup!!
clicasos Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 je termine de fignoler mon projet mais je me pose encore une petite question pour les photos avec Clément, comme chacun d'entre vous va m'envoyer un clément différent ( taille, vêtement) est-ce qu'il va falloir faire par exemple pour moi 17 photos différentes de Clément à la plage ??? Si je fais une seule photo avec un clément A vos élèves vont se rendre compte que ce n'est pas leur Clément B Ou alors je l'habille de notre "costume régional" ??? et je fais une seule photo ??? Enfin il ne faut pas que les enfants croient que l'on s'habille comme ça tous les jours chez nous !!! je me recite car ça me turlupine cette histoire de photos, j'ai eu une idée peut -être un peu "bêbête " je vais emmener les Cléments en bus !!!! Ho la la la rentrée approche ça ne me va pas ... je dois trop me prendre la tête
Messages recommandés