Marevann Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 je termine de fignoler mon projet mais je me pose encore une petite question pour les photos avec Clément, comme chacun d'entre vous va m'envoyer un clément différent ( taille, vêtement) est-ce qu'il va falloir faire par exemple pour moi 17 photos différentes de Clément à la plage ??? Si je fais une seule photo avec un clément A vos élèves vont se rendre compte que ce n'est pas leur Clément B Ou alors je l'habille de notre "costume régional" ??? et je fais une seule photo ??? Enfin il ne faut pas que les enfants croient que l'on s'habille comme ça tous les jours chez nous !!! je me recite car ça me turlupine cette histoire de photos, j'ai eu une idée peut -être un peu "bêbête " je vais emmener les Cléments en bus !!!! Ho la la la rentrée approche ça ne me va pas ... je dois trop me prendre la tête Je vais avoir environ 22 ou 23 Cléments puisque j'ai aussi des pays étrangers qui m'ont répondu... Je ne compte pas faire 23 photos de chaque... Les élèves feront des photos de leur Clément, donc chaque Clément aura des photos qui lui seront propres mais si nous faisons une sortie, soit une photo de tous les Cléments soit un ou deux Cléments et si la photo vaut le coup elle sera mise dans plusieurs mails
goyavana Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Bien vu Marevann pour les adresses...Pour les photos, voilà comment je pense procéder: nous avons XXXX Clément dans la classe (au passage, je n'en aurai pas 1 par élève, ni 1 pour 2, mais plutôt 20 pour 26 lol). Lorsque nous faisons une activité ou une sortie digne d'intérêt pour le projet, nous faisons une photo, avec 1 Clément. Lorsqu'une visite particulière s'annonce dans une famille, l'élève emmène 1 Clément avec lui pour la photo. On rédige ainsi 1 seul "journal de bord" qui sera dupliqué... et personnalisé aussi un peu. Par ailleurs, je demande aux élèves de récolter des "petites choses" typiques de la région: étiquettes de fromage, de cidre, tickets d'entrée dans les monuments, reproductions de peintres bas-normands, et surtout toutes leurs idées, qui naîtront aussi avec l'intérêt et le regard nouveau qu'on portera sur notre région. (et les idées des parents qui seront brieffés le jour de la réunion de parents avec petite carte google Map comme l'avait suggéré Marevann - je crois - ) Ces "souvenirs" et surprises seront répartis dans les enveloppes. Ainsi, même Betba, qui va nous envoyer un monstre jaune aura des Cléments en photo. J'espère que ça ira pour nos correspondants Je suis persuadée que les élèves peuvent comprendre! Bonsoir, moi aussi, pavi, je pense que je vais procéder à peu près comme toi . Il faut que j'étudie google maps; j'aurai aimé constituer la carte avec mes élèves, mais je ne sais pas si nous aurons accès à notre salle informatique à la rentrée ( travaux en cours); je vais voir... Pour le modèle de Clément, utiliserez-vous celui proposé par Charivari, ou alors allez-vous le faire dessiner par les enfants ?
cricri56 Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Pour les photos de Clément, je pensais regrouper tous les Cléments que je vais recevoir sur un seul grand clément (en les fixant avec de la patafix) sur un grand carton. Comme ça tout le monde pourra voir son clément sur la photo, et puis ça peut être rigolo que les cléments aient grandi en un très grand.
emmarun Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Je suis toujours en train de constituer ma liste de contacts et je suis en manque d'inspiration. Je veux contacter les écoles françaises à l'étranger, mais je n'arrive pas à écrire la lettre. Si quelqu'un a un modèle que je puisse m'en "inspirer" ce serait sympa.
isafav Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Je suis toujours en train de constituer ma liste de contacts et je suis en manque d'inspiration. Je veux contacter les écoles françaises à l'étranger, mais je n'arrive pas à écrire la lettre. Si quelqu'un a un modèle que je puisse m'en "inspirer" ce serait sympa. Je suis un peu comme toi, je suis allée sur le site takatrouver donné par Marevann, j'ai voulu envoyer des emails, mais j'ai l'impression qu'il faut que j'inscrive l'école avec le mail de l'école... (J'ai essayé d'envoyer des emails en donnant une de mes adresses, mais ça ne passait pas, j'ai eu un message "sécurité activée..) Si personne n'a de modèle de lettre, j'en ferai une et te la passerai. Bon week end
Marevann Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Sur Takatrouver j'ai inscrit ma classe avec mon mail perso, résultat: Floride, Scotland et peut être Brésil Je n'ai en fait pas eu de réponse à mes mails mais d'autres écoles me contactent
emmarun Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Je suis un peu comme toi, je suis allée sur le site takatrouver donné par Marevann, j'ai voulu envoyer des emails, mais j'ai l'impression qu'il faut que j'inscrive l'école avec le mail de l'école... (J'ai essayé d'envoyer des emails en donnant une de mes adresses, mais ça ne passait pas, j'ai eu un message "sécurité activée..) Si personne n'a de modèle de lettre, j'en ferai une et te la passerai. Bon week end Moi non plus je ne peux pas inscrire mon école, je pense que ma directrice a dû le faire...Ils me disent que je suis déjà inscrite et pourtant mon école n'apparait pas dans la liste. Je vais donc devoir patienter un peu. J'ai la pré-rentrée lundi! Mais si tu es inspirée et que tu arrives à écrire un courrier je suis preneuse.
Marevann Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Pour les Clement, plutôt des formats A4 ou A5? Pour moi plutôt A5 et même un peu plus petit
Marevann Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Je suis toujours en train de constituer ma liste de contacts et je suis en manque d'inspiration. Je veux contacter les écoles françaises à l'étranger, mais je n'arrive pas à écrire la lettre. Si quelqu'un a un modèle que je puisse m'en "inspirer" ce serait sympa. Voici un exemple trouvé sur le site officiel: _____________________ 2004 Cher hôte, Merci beaucoup d'avoir accepté d'accueillir l'un de nos voyageurs plats! Vous seriez très aimable d'accueillir Flat ____________ pendant une semaine et de le/la traiter en tant qu'un invité. Nous serions très reconnaissants. Comme vous le remarquerez, Flat _____________ voyage sans bagage et seul un journal l'accompagne. Flat ______________ espère qu'au cours de la semaine, il pourra vous accompagner dans vos activités de tous les jours. Vous ferez le récit de vos aventures dans le journal ci-joint. Notre classe de 2e année est particulièrement intéressée à apprendre à propos des différentes communautés à travers le monde. Vous pouvez nous parler des vos traditions, célébrations, climat, animaux, nourriture, vêtement, maison/abri, loisir, culture, transport, langue et agriculture. Ces informations seraient très éducatives et pertinentes pour nos études. Si vous désirez partager des recettes, photos, souvenirs qui selon vous seraient un atout à notre apprentissage, n'hésitez pas à le faire. Ces objets seront les bienvenus et irremplaçables puisque notre classe partagera les aventures de Clément Aplati avec la famille et les amis au cours d'une journée porte ouverte prévue pour le mois de juin. Nous espérons que vous avez apprécié la visite de Flat ____________. Vous seriez bien aimables de retourner Flat ____________ et son journal à l'adresse mentionnée ci-dessous à la fin de la semaine. Merci beaucoup de nous avoir permis de faire cette visite avec vous! À bientôt,
clicasos Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 je n'ai pas encore essayé mais il y a ce lien pour trouver des correspondants à l'étranger http://www.studentsoftheworld.info/forums/...ry&LIGNE=80 autrement sur le site officiel de flat stanley on doit pouvoir s'inscrire et trouver des Stanley / Clément à échanger ???
Marevann Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 je n'ai pas encore essayé mais il y a ce lien pour trouver des correspondants à l'étranger http://www.studentsoftheworld.info/forums/...ry&LIGNE=80 autrement sur le site officiel de flat stanley on doit pouvoir s'inscrire et trouver des Stanley / Clément à échanger ??? Je l'ai fait et j'ai deux contacts pour la Floride, un pour Scotland et peut être un pour le Brésil
Messages recommandés