CR38 Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 je n'ai pas encore essayé mais il y a ce lien pour trouver des correspondants à l'étranger http://www.studentsoftheworld.info/forums/...ry&LIGNE=80 autrement sur le site officiel de flat stanley on doit pouvoir s'inscrire et trouver des Stanley / Clément à échanger ??? Merci pour l'info !
Pavi33 Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Je poste la "tram" du projet pour ma classe telle qu'elle est aujourd'hui. N'hésitez pas à faire de critiques, suggérer des ajouts... Trame_du_projet_edp.doc
clairoub Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Je poste la "tram" du projet pour ma classe telle qu'elle est aujourd'hui.N'hésitez pas à faire de critiques, suggérer des ajouts... Trame_du_projet_edp.doc C'est déjà bien copieux ( merci clément !) mais tu aurais peut-être pu rajouter l'utilisation des tice pour envoyer des photos par exemples.
goyavana Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Je poste la "tram" du projet pour ma classe telle qu'elle est aujourd'hui.N'hésitez pas à faire de critiques, suggérer des ajouts... Trame_du_projet_edp.doc Bravo pavi ! J'aime beaucoup la présentation du projet ainsi, avec Clément en arrière-plan ( comment fais-tu, exactement, pour cette mise en page ?). Autrement, moi aussi, j'aurai rajouté un volet TICE, ( minis dossiers écrits par les élèves, mises en page, écriture des légendes des photos, petits messages à l'attention de nos classes correspondantes etc....). Et pourquoi pas une partie mathématiques finalement : calculer la dimension idéale des envois, le poids des enveloppes, le coût des frais de port ?
clicasos Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 super la présentation Pavi !!! moi aussi j'aurai mis un volet TICE, je pensais également travailler sur la poste, le trajet d'une lettre j'ai pris quelques contacts avec la poste de ma ville qui peut faire une intervention dans ma classe ... petite question en musique qu'est ce que notre SMN ???
Pavi33 Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 C'est déjà bien copieux ( merci clément !) mais tu aurais peut-être pu rajouter l'utilisation des tice pour envoyer des photos par exemples. Je pense que nous les mettrons sur un CD (correspondance postale oblige...), mais en effet, beaucoup d'entre nous utiliserons les TICE...J'aime beaucoup la présentation du projet ainsi, avec Clément en arrière-plan ( comment fais-tu, exactement, pour cette mise en page ?). Je prendrai 5 min. ce soir pour t'envoyer un p'tit didacticiel, en attendant tu peux farfouiller du côté de la barre d'outils "Image".Autrement, moi aussi, j'aurai rajouté un volet TICE, ( minis dossiers écrits par les élèves, mises en page, écriture des légendes des photos, petits messages à l'attention de nos classes correspondantes etc....).Et pourquoi pas une partie mathématiques finalement : calculer la dimension idéale des envois, le poids des enveloppes, le coût des frais de port ? Pour les TICE, chez moi, c'est à voir.... ce que vous me dites me donne envie de faire une réalisation multimédia, mais... c'est peut-être trop ambitieux pour moi cette année, sauf si je suis aidée par un MATICE, et c'est pas gagné!Pour les maths... j'ajoute en mesure la pesée des courriers: le pèse-lettres de l'école ne sert pas souvent! super la présentation Pavi !!! moi aussi j'aurai mis un volet TICE, je pensais également travailler sur la poste, le trajet d'une lettre j'ai pris quelques contacts avec la poste de ma ville qui peut faire une intervention dans ma classe ...petite question en musique qu'est ce que notre SMN ??? Le trajet d'une lettre, c'est bien aussi... décidément, le projet Clément nous donne un tas d'idées.La SMN = Société Métallurgique de Normandie a fermé en 1993. C'est une page de l'histoire locale. Une chanson en parle. ici pour en savoir plus ou encore là C'est un formidable tremplin pour parler de notre région, mais je ne l'ai jamais utilisé. Merci pour vos lectures attentives!!!!!!
tibouletti Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Pavi, Ton travail est vraiment remarquable. Bravo ! Je crois que j'essaierai de faire encore une petite place pour le langage oral et l'instruction civique (échanger/débattre, argumenter, s'impliquer dans un projet...). Je pense que le travail de "préparation" sera assez conséquent dans le montage des dossiers. Merci encore pour tout ce que tu as fait pour faire fonctionner ce projet. Bonne rentrée à tous. Tibouletti
goyavana Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Merci Pavi , je veux bien quelques infos sur la mise en page; ça pourrait me servir dans d'autres domaines que le projet Clément . Sinon, pour ma part, je pense que je rajouterai une rubrique "sciences" ( végétation et animaux) et une "langue régionale " (créole) . Tu permets que j'utilise ton modèle de projet pour réaliser le mien ?
Pavi33 Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Merci Pavi , je veux bien quelques infos sur la mise en page; ça pourrait me servir dans d'autres domaines que le projet Clément .Sinon, pour ma part, je pense que je rajouterai une rubrique "sciences" ( végétation et animaux) et une "langue régionale " (créole) . Tu permets que j'utilise ton modèle de projet pour réaliser le mien ? Bien sûr!! sinon j'aurais dressé des barbelés autour d'un PDF... et surtout je ne fréquenterais pas ce forum! J'ai envoyé à ton adresse électronique (récupérée pour CLément!) une petite explication sur l'utilisation de la barre outil image. Quant à la présentation de cette "trame" ce n'est ni plus ni moins qu'un résumé de ce qui sera fait, mais regroupé sur une page c'est lisible. Je fais ça pour tout ce que je travaille en projet (le vendée globe l'année passée, une thématique sur le loup, l'Afrique, l'eau.... bref c'est un fourre-tout!) Pendant l'année, il y a des choses que je fais en plus, d'autres que je ne fais pas, et à la fin de l'année, je complète au crayon et je classe pour les années suivantes comme aide-mémoire. Et j'en trouve régulièrement sur le forum qui travaillent ainsi!
goyavana Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Merci Pavi , je veux bien quelques infos sur la mise en page; ça pourrait me servir dans d'autres domaines que le projet Clément .Sinon, pour ma part, je pense que je rajouterai une rubrique "sciences" ( végétation et animaux) et une "langue régionale " (créole) . Tu permets que j'utilise ton modèle de projet pour réaliser le mien ? Bien sûr!! sinon j'aurais dressé des barbelés autour d'un PDF... et surtout je ne fréquenterais pas ce forum! J'ai envoyé à ton adresse électronique (récupérée pour CLément!) une petite explication sur l'utilisation de la barre outil image. Quant à la présentation de cette "trame" ce n'est ni plus ni moins qu'un résumé de ce qui sera fait, mais regroupé sur une page c'est lisible. Je fais ça pour tout ce que je travaille en projet (le vendée globe l'année passée, une thématique sur le loup, l'Afrique, l'eau.... bref c'est un fourre-tout!) Pendant l'année, il y a des choses que je fais en plus, d'autres que je ne fais pas, et à la fin de l'année, je complète au crayon et je classe pour les années suivantes comme aide-mémoire. Et j'en trouve régulièrement sur le forum qui travaillent ainsi! C'est vrai que moi, de mon côté, je mets toujours des kilomètres et des kilomètres de détails dans mes projets, qui font des pages et des pages ; au moins, là, c'est très clair et lisible, et on a une vue d'ensemble. Mais sinon,pavi, je n'ai rien reçu : ... Attention, mon email se termine par hotmail.com et non hotmail.fr; c'est peut-être ça ? Je te renvoiE mon e-mail par MP...
goyavana Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Alors finalement, ton message était bien passé, mais dans les courriers indésirables . Loll;il faut que je te rajoute vite dans mes contacts ( je n'ai pas encore entré toutes les adresses de mes correspondants pour le projet Clément; quelle honte ! je vais le faire dès demain !!!!!). Merci beaucoup pour le doc , je vais l'étudier de près et m'entraîner !
bibile Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Miss14 si tu passes par là!! ta boîte est pleine mais bien entendu c'est d'accord pour l'échange de nos Clément, il est sur ma liste! Bonne rentrée à tous
Messages recommandés