cécile b Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 Bonjour, Je n'ai pas trouvé le lien pour inscrire son école sur takatrouver , quelqu'un pourrait me le donner ? Je cherche des écoles à l'étranger, en particuiler Asie ou Amérique. Merci
goyavana Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 super, je viens de recevoir l'exemplaire de Clément aplati que j'avais commandé ! Je vais pouvoir commencer à introduire le projet, dans une dizaine de jours, je pense....
Pavi33 Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 C'est parti. Ils doivent lire le chapitre 1 à la maison pour demain. Nous allons le lire très rapidement, je ne le place pas en littérature mais en lecture : je trouve la syntaxe maladroite. Ce n'est qu'un prétexte au projet. J'en parle lundi en réunion de parents. En classe, j'en parlerai lundi ou mardi si l'un d'entre eux ne lance pas l'idée. (ils me surprennent toujours... )
romy Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 coucou, alors ici je fais ça sous forme de lecture offerte et questions orales ou au brouillon. les enfants aiment bien. je leur ai soumis le projet et ils sont emballés. rien que dans les familles, je devrais pouvoir envoyer Clément ou Clémentine (ils voulaient aussi la version fille) de l'amérique à l'australie je lis un ou deux chapitres par jour depuis lundi ce qui fait qu'en une semaine, le livre est lu. j'en profiterai avec mes cm2 pour lire un peu d'anglais.
Pavi33 Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 J'envoie des courriels aux offices de tourisme et à quelques grands sites connus: cela permettra aux élèves de préparer des dossiers en couleurs et on récupérera sûrement des choses à vous envoyer. (j'ai en particulier une carte du département très clairement illustrée, et évocatrice de notre région... j'espère en avoir pour tous ;-) ) PS... je suis arrivée à 30 contacts et une vente de gâteaux pour financer le projet...
gabryele Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 Je commence également la lecture du livre et tout doucement notre quartier. Tout va bien. Ils ne voient pas trop pour le moment où je veux en venir exactement mais ils me semblent emballés par le projet.
Pavi33 Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 La lecture de Clément sera terminée mardi soir. J'ai présenté la carte avec les voyages de Clément aux élèves. Je leur ai dit que je me chargeais de tous les contacts en France (vous ) et je leur ai demandé d'en parler en famille pour trouver des familles à l'étranger pour accueillir Clément. Il y a déjà "la maman d'une tante" qui vit en Chine. Pour les envois à l'étranger, je vais laisser les familles faire les envois à leurs contacts. J'en parle demain soir en réunion de parents. Une personne chargée du tourisme au conseil général a répondu à mon courriel de demande de documents: elle "reste à ma disposition" et je dois convenir d'une date de passage chez eux. à suivre...
matmatlabrador Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Moi je devrai commencer la lecture la semaine prochaine ....
goyavana Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Moi je devrai commencer la lecture la semaine prochaine .... Moi aussi, si tout va bien. Je vais présenter le projet à mes parents d'élèves demain, lors de ma réunion. Je suis encore à la recherche de contacts pour les échanges de Cléments, cette fois-ci, plutôt à l'étranger.....mais ce n'est pas évident......
oyat Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Moi aussi, je dois commencer à lire le livre en classe et annoncer le projet aux parents la semaine prochaine ... sauf que j'attends toujours des réponses à mes MP ...il me manque encore des cléments dans certains coins de France ... J'espère avoir bientôt des nouvelles ...même si c'est négatif mais que je sache où j'en suis exactement ! Sinon, je serais également interessée par le tapuscrit de prunel à plus !
Pavi33 Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 (modifié) J'ai regroupé les adresses des classes qui échangent avec la mienne sur une seule feuille, et demain ils doivent remplir le document suivant (il y a un peu plus de lignes pour les échanges familles) Localiser_les_classes_d__accueil.pdf Modifié 18 septembre 2009 par Yzaza
Messages recommandés