goyavana Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Très bien ton p'tit doc, pavi, bonne idée, comme d'habitude...
prunel Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 Oui, cela intéresse analilas Voilà Annexe_1__chapitre_1.2.doc
Pavi33 Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 Très bien ton p'tit doc, pavi, bonne idée, comme d'habitude... au verso, j'ai photocopié ça:Les_D_partements_fran_ais_class_s_par_r_gions.doc
tioneb Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 Merci Prunel et Pavi pour vos doc. Comme je suis un peu à la "ramasse" en ce moment, ça me fait gagner du temps. De mon côté, j'ai investi dans 15 exemplaire du livre et c'est parti ! Ce soir réunion de début d'année avec les parents qui semblaient enchantés. Lundi nous sortons avec nos Clément; c'est l'ouverture du festival mondial des marionnettes à Charleville Mézières. Un spectacle en salle le matin puis les spectacles de rue l'après-midi, j'espère que ce sera l'occasion de quelques photos sympas.
clicasos Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 pour moi aussi c'est parti ... mes élèves adorent l'idée de voyager ainsi ... on verra ce que les parents vont en dire, on va faire un petit mot demain pour expliquer le projet ... je vais aussi afficher une grande carte de France et du monde "spéciale" Clément avec des Cléments miniatures pour vous localiser et faire le point régulièrement sur les envois.... les élèves vont avoir leur carte également ....
isafav Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 J'aurais bien voulu avoir 4/5 Clement de plus (j'en ai 20 pour 25 élèves..), et au moins un dans le Sud ouest, mais bon, on y va quand même, les élèves sont ravis. merci Pavi pour ton idée de liste. Question: quand on va faire des photos, quels Clements photographier? Je pense que les enfants sont capables de voir si le leur est sur les photos...et on ne va peut-être pas faire une vingtaine de photos du même endroit?
Pavi33 Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 Lundi nous sortons avec nos Clément; c'est l'ouverture du festival mondial des marionnettes à Charleville Mézières. Un spectacle en salle le matin puis les spectacles de rue l'après-midi, j'espère que ce sera l'occasion de quelques photos sympas. Coucou, ici, nous ne faisons pas de photos tant que nous n'avons pas reçu vos Cléments avec une lettre de "demande"... bien que si je me promène dans un lieu qui vaut le coup, je pense que j'emprunterai un des Clément de la classe... Question: quand on va faire des photos, quels Clements photographier? Je pense que les enfants sont capables de voir si le leur est sur les photos...et on ne va peut-être pas faire une vingtaine de photos du même endroit? Nous pourrions nous mettre d'accord sur un habit commun et un modèle commun qui aurait permis de penser que c'était toujours "son" Clément sur la photo. Nous "pourrions"... mais c'est un peu tard de mon côté: ils ont colorié des Cléments très différents. Donc je pense que nous recevrons des photos avec des Cléments qui ne seront pas connus de nous... tant pis. L'idée est quand même là. On peut aussi "dissimuler" les couleurs des Cléments sous le costume local (et encore faut-il que nous ayons choisi le même modèle!). Je pense donc finalement que ce n'est pas très gênant. Un seul Clément sera pris en photo à la tapisserie de Bayeux, et c'est celui que tout le monde recevra. On essaiera juste de prendre toujours un Clément différent pour chaque photo. (et on peut aussi faire poser plusieurs Cléments sur une même photo: la photo de groupe me semble indispensable!) Une question de parent à la réunion de rentrée: "C'est votre idée?" - j'ai alors eu une pensée pour tous ceux qui partagent ce post - et une parole pour parler du projet anglophone... encore un truc qui nous vient de là-bas!
goyavana Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 ça y est, j'ai présenté le projet "Clément" à mes parents d'élèves tout à l'heure...ils sont tous em ba llés !!! C'est génial, je pense que je pourrai leur confier des cléments pour "séjourner" chez eux et être pris en photo ! Maintenant, j'ai vraiment hâte de présenter tout ça à mes petits élèves ; on attaque dès lundi !!
Ptibouchon Posté(e) 18 septembre 2009 Posté(e) 18 septembre 2009 Une petite question: Marquez-vous le nom de l'élève derrière son Clément? Comment savoir si on renvoie le bon dans la bonne école?
Marevann Posté(e) 18 septembre 2009 Posté(e) 18 septembre 2009 Une petite question:Marquez-vous le nom de l'élève derrière son Clément? Comment savoir si on renvoie le bon dans la bonne école? Il faut inscrire l'adresse de l'école derrière chaque Clément
clicasos Posté(e) 18 septembre 2009 Posté(e) 18 septembre 2009 on a réalisé notre carte des voyages de Clément aujourd'hui ... mes élèves aimeraient aller partout !!! Ils ont de nombreuses idées, c'est vraiment un projet très motivant pour tout le monde ... J'attends maintenant la réaction des parents .... j'espère qu'ils vont nous suivre ..... pour les photos j'en avais déjà parlé et je pense garder mon idée de bus de petits Cléments pour les avoir tous sous la main en visite ...je me vois mal avec mes petites capacités et surtout mon petit matériel faire des montages ou autres ...de même avec nos petits moyens pour les sorties je ferai probablement quelques photos moi même... ou peut-être que mes élèves "emprunteront" des Cléments pour se balader ...
cécile b Posté(e) 18 septembre 2009 Posté(e) 18 septembre 2009 on a réalisé notre carte des voyages de Clément aujourd'hui ... mes élèves aimeraient aller partout !!! Ils ont de nombreuses idées, c'est vraiment un projet très motivant pour tout le monde ... J'attends maintenant la réaction des parents .... j'espère qu'ils vont nous suivre ..... pour les photos j'en avais déjà parlé et je pense garder mon idée de bus de petits Cléments pour les avoir tous sous la main en visite ...je me vois mal avec mes petites capacités et surtout mon petit matériel faire des montages ou autres ...de même avec nos petits moyens pour les sorties je ferai probablement quelques photos moi même... ou peut-être que mes élèves "emprunteront" des Cléments pour se balader ... Un bus de Clément, c'est une super bonne idée pour les avoir tous en photo ! Je n'y avais pas pensé. J'ai moi aussi présenté le projet aux parents tout à l'heure lors de la réunion, ils avaient l'air de trouver ça intéressant et m'ont posé quelques questions. Mes élèves sont bien motivés eux aussi, on devrait pouvoir bien exploiter ce projet...
Messages recommandés