Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
comme mes élèves veulent voir du pays, si oyat et isak vous voulez faire un échange avec le pas de calais on est prêt à vous accueillir ....

super mais comment te joindre je ne suis pas sure d'avoir compris le système des messages perso.

comment en envoyer?

j'espère comprendre car le projet de Clément Aplati me plait beaucoup.

Je croise les doigts pour avoir de tes nouvelles

tu vas sur mon pseudo et sur envoyer un message et je le reçois mais je crois que tu dois avoir posté au moins 5 messages pour activer ta boîte ...où poste encore quelques messages et je te contacte ...

pour Analilas, pour l'instant mes Cléments vont tous dans des écoles mais j'attends de voir si des parents ont des contacts à l'étranger sinon pour moi aussi je fais surement faire appel à des amis en Australie, Mexique, Angleterre et Allemagne ...

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Pavi33

127

• Marevann

98

• goyavana

94

• bluey

70

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Quelqu'un avait parlé de faire voyager les Clément des élèves en France (c'est ce que je compte faire) mais également le Clément de la maîtresse dans le monde entier, afin d'aborder aussi les autres pays avec les élèves. Je trouve cette idée super sympa mais concrètement, ce Clément-maîtresse va-t-il réellement voyager ou ne s'agira-t-il que d'une mise en scène? J'aimerais en savoir plus sur ce dernier!

Merci par avance.

(peut-être que j'ai loupé la réponse quelque part, en fait je me suis inscrite à ce super projet sur le post "inscription" et je n'avais pas vu ce post-ci! Alors j'ai lu les 51 pages hier soir... )

Posté(e)

je ne vais pas faire de Clément de la maîtresse, c'est un petit Clément comme les autres qui va partir à l'étranger ...

Posté(e)
je ne vais pas faire de Clément de la maîtresse, c'est un petit Clément comme les autres qui va partir à l'étranger ...

ah, ok, merci pour cette réponse rapide. :D

Moi j'ai bien envie aussi d'en faire un comme ça mais je voudrais vraiment le différencier des leurs... Bon, je vais y réfléchir.

Posté(e)

Moi j'ai bien envie aussi d'en faire un comme ça mais je voudrais vraiment le différencier des leurs... Bon, je vais y réfléchir.

J'ai fait un Clément de la maîtresse, avec ma photo, et il voyagera à l'étranger :wink:

Posté(e)

J'ai fait un Clément de la maîtresse, avec ma photo, et il voyagera à l'étranger :wink:

génial! je pense que je vais te piquer ton idée c'est exactement ce que je cherchais !!! Et sur les cartes nous repèrerons les Clément des élèves (d'une certaine couleur, en vert par exemple) pour localiser les Clément en voyage en France; et le voyage de mon Clément d'une autre couleur, je pense qu'ils pourront ainsi bien retenir ce qu'est la France (avec les domtom) et les autres pays, le reste du monde (avec tout ce que ça apportera comme informations, les diverses coutumes, paysages variés, alimentation, climat...!

Mais tu le fais voyager chez des amis ou par l'école comme le font les élèves? Et quelle est ton organisation, je veux dire, tu n'envoies qu'un seul Clément que tu récupères à la fin de l'année quand il aura fait le tour de tout le monde? tu préviens les gens chez qui tu l'envoies?

Posté(e)

je commence également le projet en classe, mais uniquement avec les adresses d'amis / famille de mes élèves ou de moi.

donc les parents préviennent leur "contact" du projet pour avoir leur accord (pas la peine d'envoyer nos clément dans la nature sans retour !) pareil de mon côté pour les amis que j'ai sollicités.

comme ma collègue qui a des CP CE1 est aussi emballée, on va faire le premier "voyage" en glissant clément sous les portes de classe, comme l'image du livre ;)

Posté(e)

Pour ma classe, je fais pour l'instant que en France et garde le reste du monde pour la fin de l'année un peu comme une surprise... En fait ils ne savent pas que je vais faire déjà un envoi à l'étranger et qui du coup reviendra en mars! et c'est à partir de mars que je vais essayer de faire partir leurs cléments (pour pouvoir en envoyer à plusieurs endroits) dans des adresses données par les parents (je leur en parlerai demain lors de la réunion pour qu'ils puissent y réfléchir!)

Je reviens sur ce qui a été dit par rapport aux photos de Cléments, je pensais fabriquer un grand clément où je fixerai (avec de la patafix) tous les cléments que j'aurais reçu, comme ça tout le monde retrouvera son clément, et comme ça sur la photo on ne devra pas chercher où se cache un petit clément!

Posté(e)

Pfff, moi je panique, j'ai commencé le projet trop tard compte tenu de ma rentrée fin août et maintenant me voilà très en retard. Les vacances sont dans 3 semaines, je suis à temps partiel, mes élèves sont en difficulté et donc assez lents, du coup le projet n'avance pas comme prévu :sad:

Sans compter que contrairement aux années précédentes mes collègues et moi n'aurons pas de budget bus cette année, donc si on veut sortir (et faire découvrir des choses aux Cléments) ça sera sur la coop de classe (mais je n'y crois pas trop, quand on voit combien coûte un bus), coop qui doit elle-même servir à financer les envois postaux du projet Clément ainsi que d'autres projets... Du coup mes envois ne seront pas riches comme semblent l'être ceux que vous avez prévus...

Plus concrètement, j'ai laissé mes élèves dessiner eux-même leur Clément mais le résultat n'est pas terrible... Dans l'ensemble, vous avez distribué la silhouette de l'album ? Sur du papier cartonné ? Et concernant la lettre, quelqu'un aurait-il une trame à proposer svp, histoire que j'arrête de brasser de l'air car franchement je n'avance pas assez vite :blush: ?

Merci d'avance pour votre aide, je me suis lancée dans trop de choses cette année, en oubliant que mes collègues et moi avions été complètements dingues en rédigeant notre projet d'école en juin, on se retrouve à devoir mener de front 5 projets (sans compter nos projets de classe) !!

(Si je m'écoutais, je laisserais tout tomber tellement je me sens dépassée par les événements :cry: )

So

Posté(e)

très bonne idée de travailler sur les tableaux avec les tarifications de la Poste, j'avais pensé travailler sur le trajet d'une lettre , j'ai pris contact avec la Poste de ma ville qui va venir faire une intervention à ce sujet ....

Sofsof, ne t'inquiéte pas, ce serait dommage de laisser tomber un tel projet surtout que les enfants sont maintenant au courant ... pour le temps c'est vrai qu'il y a beaucoup à faire mais je profite du créneau littérature, géographie, production d"écrits pour placer mes séances, pour le modèle de Clément j'ai pris celui qui était sur le post, ensuite les envois je vais essayer de voir avec la mairie pour le reste si je n'ai pas assez de moyen eh bien, nous ferons une vente de gâteaux ou je ne sais quoi pour en financer une partie et le reste envoi par mail ...

Je suis dans une petite école avec peu de moyen donc pour les sorties je ne sais pas trop, je ferai peut-être quelques photos moi -même en l'expliquant aux élèves, peut-être que des parents pourront nous aider, il faut faire appel au système D ....

pour la lettre, je travaille dessus cette semaine, je posterai le résultat dés que possible ....

Posté(e)
très bonne idée de travailler sur les tableaux avec les tarifications de la Poste, j'avais pensé travailler sur le trajet d'une lettre , j'ai pris contact avec la Poste de ma ville qui va venir faire une intervention à ce sujet ....

Sofsof, ne t'inquiéte pas, ce serait dommage de laisser tomber un tel projet surtout que les enfants sont maintenant au courant ... pour le temps c'est vrai qu'il y a beaucoup à faire mais je profite du créneau littérature, géographie, production d"écrits pour placer mes séances, pour le modèle de Clément j'ai pris celui qui était sur le post, ensuite les envois je vais essayer de voir avec la mairie pour le reste si je n'ai pas assez de moyen eh bien, nous ferons une vente de gâteaux ou je ne sais quoi pour en financer une partie et le reste envoi par mail ...

Je suis dans une petite école avec peu de moyen donc pour les sorties je ne sais pas trop, je ferai peut-être quelques photos moi -même en l'expliquant aux élèves, peut-être que des parents pourront nous aider, il faut faire appel au système D ....

pour la lettre, je travaille dessus cette semaine, je posterai le résultat dés que possible ....

Merci de me rassurer clicasos :wub: Je ne vais pas abandonner, je me suis engagée auprès de certaines d'entre vous, mais là tout de suite je me dis que j'aurais dû repousser à l'année prochaine... Bref !

Concernant les créneaux, je décloisonne en géographie donc impossible d'utiliser celui-là, et ne travaillant que 3 jours par semaine je n'ai qu'un créneau de littérature/rédaction par jour, sachant que j'étudie Joker en même temps... Mais re-bref :D

Pour la silhouette des Cléments, j'ai un doute : on les "habille" de façon classique avant de les envoyer ou ils partent avec une tenue de chez eux ? Et pour renvoyer avec des costumes traditionnels ceux reçus sachant qu'ils seront déjà habillés, on fait comment ? On découpe des vêtements "locaux" qu'on aura dessinés sur papier et on les leur colle dessus ? Désolée hein, tout était clair dans ma tête et depuis 1h mes neurones font des noeuds :blink::D

analilas, je confirme, très bonne idée de travailler sur la tarification de la Poste :smile:

So

Posté(e)
Pour la silhouette des Cléments, j'ai un doute : on les "habille" de façon classique avant de les envoyer ou ils partent avec une tenue de chez eux ? Et pour renvoyer avec des costumes traditionnels ceux reçus sachant qu'ils seront déjà habillés, on fait comment ? On découpe des vêtements "locaux" qu'on aura dessinés sur papier et on les leur colle dessus ? Désolée hein, tout était clair dans ma tête et depuis 1h mes neurones font des noeuds :blink::D

Je pense qu'on doit les envoyer de façon classique. Et la personne qui te le renvoie l'habille.

Les personnes qui t'envoie des cléments normaux, tu dois les retourner habillés avec un costume de chez toi. (moi je pensais renvoyer un autre Clément avec nos costumes mais si ce n'est pas possible, on collera par dessus)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...