clicasos Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 pour les vêtements, on les envoie en "civil" habillés normalement et on vous renvoie vos petits cléments avec des habits régionaux, un peu, je pense, sur le principe des poupées de papier qu'on habillait par dessus avec d'autres vêtements grâce à des languettes ....quelqu'un sur le post a donné l'adresse d'un site où l'on trouve les habits des régions sinon on improvise , pour moi pourquoi pas un petit vêtement en dentelle de Calais ???
Sofsof Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 Merci pour vos messages (et merci à bibile ! ), je pense que la fatigue de cette période commence à se faire sentir et du coup je me prends régulièrement des coups de blues côté boulot (le 2ème cette semaine). Mais je ne vous lâche pas, je n'ai pas pour habitude d'abandonner quelque chose dans lequel je me suis lancée, surtout quand le projet a à peine commencé Il n'empêche que si vous me disiez en gros comment vous envisagez de faire rédiger la lettre qui accompagnera vos Cléments, ça me soulagerai Allez, je me suis promise de ne pas bosser ce soir alors je file me poser devant la télé (que je vais regarder en pensant au projet... ) Merci encore, bonne soirée à vous et bonne semaine ! So
bibile Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 Encore une question qui m'embête!! J'utilise la silhouette du post je pensais la réduire ( 15cm) et la plastifier mais je vois qu'analilas l'agrandit format A4... Qu'avez vous choisi?
bibile Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 Tu as raison pour les photos 15cm c'est insuffisant. En fait j'utilise la même silhouette que toi, elle mesure 23 cm
isak Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 je cherche toujours des écoles acceptant d'échanger notre clément. seule clicasos m'a repondu ...merci, merci.. alors personne pour échanger avec l'ardèche!!!!!! c'est beau l'ardèche y'a pleins de trucs typiques. allez!!!! vous allez bien m'accepter.
Pavi33 Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 Vous avez été bien bavards pendant le week-end!! Je viens d'ajouter le lien de ce post en première page du post "inscriptions" parce que les noms des 2 posts sont éloignés, et on ne connait pas forcément les 2. Donc pour ceux qui ne connaissent pas l'autre , c'est ici: Inscriptions Clément aplati Il est là pour recenser les edpiens qui veulent échanger des Clément avec les "grandes lignes " communes. Il faut inscrire l'adresse de l'école derrière chaque Clément On en a préparés quelques-uns.. (plastifiés) et oublié l'adresse. On va donc coller des éiquettes. Au passage, écrire une adresse postale, en CM... c'est une découverte pour beaucoup.je suis intéressée pour participer à un échange de Clément classe de CE1- Ce2 en Ardèche. J'inscris ton pseudo en première page du post "inscriptions"J'ai une classe de CP/CE1 à Paris et je veux bien échanger avec vous Oyat et Isac si ça vous dit de recevoir des petits Cléments parisiens. Veux-tu que j'ajoute ton pseudo comme celui de Isak?J'ai repris les punaises de la mallette du Vendée globe : pour positionner vos cléments sur la carte. ...encore une bonne idée! je ressors la mallette vendée globe demain Est-ce que tous vos Clément voyagent uniquement dans des écoles? J'ai 2 types de contact: - écoles (par le forum edp essentiellement) - familles (par les élèves) La coop va payer tous les frais "écoles", en revanche je demande aux familles de se charger de l'envoi des contacts familles. Pfff, moi je panique, j'ai commencé le projet trop tard compte tenu de ma rentrée fin août et maintenant me voilà très en retard.So ça a aller Sofsof... Soit modeste dans ce que tu nous renverras. (1 ou 2 photos et un petit texte par exemple). Si tu as le temps de faire plus tant mieux, mais il faut qu'on reste très souple sur ce qu'on attend des autres pour- 1 garder des surprises - 2 que chacun fasse selon ses moyens, une classe est unique. Une année ne fait pas l'autre. Concernant les moyens, nous allons faire une vente de gâteaux pour financer les envois. Si quelqu'un n'arrive pas à boucler son budget, il me le dit, nous glisserons un timbre pour le retour (je sais par ailleurs que l'affranchissement au départ des DOM est plus coûteux). J'utilise la silhouette du post je pensais la réduire ( 15cm) et la plastifier mais je vois qu'analilas l'agrandit format A4...Qu'avez vous choisi? J'ai agrandi format A4
delph49 Posté(e) 21 septembre 2009 Posté(e) 21 septembre 2009 euh.... pour moi le format c'est plutot du A5, pour que ça rentre dans une enveloppe ordinaire... J'espère q ça vous ira quand même parce que ça y est les cléments sont faits les lettres prêtes et les enveloppes à fermer et envoyer en fin de semaine... Pour ma réunion, je n'ai pas du le vendre assez bien le projet, parce que je n'ai pas eu beaucoup de remarque des parents ... donc j'espère qu'ils s'investiront dans l'année.
Sofsof Posté(e) 21 septembre 2009 Posté(e) 21 septembre 2009 Merci analilas et Pavi pour vos messages analilas, je parle plus particulièrement des lettres pour les familles, mais pour les contacts edp, avec notre Clément, on doit aussi mettre une lettre non, pour les élèves qui accueilleront notre Clément ? D'ailleurs delph, tu dis que tes lettres sont prêtes, ça t'ennuierait de me dire ce que tu y as mis ? Je ne sais toujours pas comment je vais financer l'envoi de toutes ces lettres (car effectivement 20 lettres en métropole/à l'étranger depuis chez moi ça va vite chiffrer ! Voilà pourquoi je m'étais fixée 13 écoles au départ... Mais c'était trop tentant de découvrir d'autres régions !!) mais je vais me débrouiller . Quant à la taille des Cléments je pense moi aussi que ça sera format A5 (environ 18cm de haut), sûrement sur du papier cartonné plutôt que plastifiés, toujours pour des raisons économiques. Voilà voilà, je ne suis pas plus avancée qu'hier dans le projet car en ce moment il y a des interventions dans l'école qui perturbent le déroulement classique de mes journées, et 'faut que je me dépêêêêêêêche !!!! Bonne soirée à vous, à plus tard ! So emmarun, si tu passes par là, ta boite est pleine et j'aurais besoin de l'adresse de ton école ! Idem pour vanS et Sybilline dont je n'ai pas de nouvelle, d'ailleurs si quelqu'un pouvait me communiquer l'adresse de leur école ça serait super sympa !
clicasos Posté(e) 21 septembre 2009 Posté(e) 21 septembre 2009 et bien , les projets avancent plutôt bien pour certains ....je pense que nos Cléments arriveront première quinzaine d'octobre .... il y aura une petite "surprise" dans les courriers, mes élèves tiennent absolument à ce que Clément emmène avec lui un sandwich oeufs salade et une bouteille de lait pour le voyage , en dessin, je vous rassure !!!
isafav Posté(e) 21 septembre 2009 Posté(e) 21 septembre 2009 fausse manoeuvre, j'ai été interrompue.... je fais des Clement A5 pour qu'ils tiennent dans une enveloppe normale. J'ai suggéré aux parents de donner 1 timbre, j'ai l'impression que beaucoup vont m'en donner un. L'école paiera l'envoi retour des Clement. merci Pavi pour ton tableau récap sur l'autre post. Mes élèves ont colorié leurs Clément, j'ai même des Clement avec des maillots de marque de sport....
malilas Posté(e) 22 septembre 2009 Posté(e) 22 septembre 2009 Est-ce que quelqu'un aurait un exemple de dossier à envoyer avec les infos sur les villes... Moi je pense y joindre aussi un dossier pré-rempli avec l'emplacement pour les photos et les informations qu'on attends sur la ville et le pays visité. Dés qu'il est prêt je le met en ligne. Merci
Messages recommandés