Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je commence tout juste l'étude du roman avec les CM. Pour les CP et CE1, on(moi et le CM) va juste leur lire.

Je ne leur ai pas encore parlé du projet. J'en ai juste parlé à la réunion de rentrée avec les parents (ils savent que c'est un secret pour les enfants).

Une fois l'étude terminée, on va préparer nos personnages et travailler sur la lettre (je pense juste après les vacances).

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Pavi33

127

• Marevann

98

• goyavana

94

• bluey

70

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

J'ai 2 élèves qui doivent participer au conseil municipal des enfants et voudraient donc prendre des photos de la mairie (du maire?) avec Clément. Je leur ai donc préparé une lettre qui pourrait servir aussi quand ils iront en week end dans des endroits de la région. Si ça vous intéresse...autorisationphotos2.doc

Posté(e)
Je commence tout juste l'étude du roman avec les CM. Pour les CP et CE1, on(moi et le CM) va juste leur lire.

Je ne leur ai pas encore parlé du projet. J'en ai juste parlé à la réunion de rentrée avec les parents (ils savent que c'est un secret pour les enfants).

Une fois l'étude terminée, on va préparer nos personnages et travailler sur la lettre (je pense juste après les vacances).

Miss 14, j'ai voulu répondre à ton message mais ton messager est plein! :wink:

Posté(e)

Merci pour vos réponses, a priori ce seront vos Cléments qui partiront en vacances à Mayotte et à l'Ile Maurice avec mes élèves :smile:

Une dernière question avant d'aller me coucher : parmi celles avec qui je vais correspondre, serez-vous plusieurs à m'envoyer 1 Clément + 1 Clémentine ?

So

Posté(e)

Ici nous n'envoyons qu'un Clément! Mes élèves doivent déjà en faire 2 chacun pour pouvoir envoyer à toutes les écoles donc je ne peux pas faire de Clémentine désolée

Posté(e)
Merci pour vos réponses, a priori ce seront vos Cléments qui partiront en vacances à Mayotte et à l'Ile Maurice avec mes élèves :smile:

Une dernière question avant d'aller me coucher : parmi celles avec qui je vais correspondre, serez-vous plusieurs à m'envoyer 1 Clément + 1 Clémentine ?

So

Je fais partie de celles qui vont t'envoyer deux Cléments, je n'ai pas réussi à trouver suffisamment d'écoles!

Bonne nuit!

Posté(e)

Miss 14 et wnuts, je ne sais pas si vous cherchez encore des cléments mais je vous propose un échange avec Marseille, vos boites mails ne sont pas accessibles donc je passe par ce biais là!

Je cherche encore des Cléments, si Marseille intéresse quelqu'un, je prends! :bleh:

Posté(e)

moi je vais t'envoyer, SofSof deux cléments ou clémentines :wink: tout dépend le lot choisi :D

Posté(e)

Bonsoir

J'ai une petite question, elle a peut être déjà été posée mais je n'ai pas lu toutes les pages.

Mes élèves ont noté leur prénom derrière leur Clément pour le reconnaitre.

Est-ce que je le laisse pour les envoyer? ou bien est-ce genant?

Posté(e)

Sof Sof, je ne sais pas encore. J'ai pris du retard car depuis 2 semaines je ne suis plus qu'à mi-temps sur ma classe. J'ai hérité d'un CE1 le lundi.

En plus, je viens d'apprendre que je suis inspectée lundi prochain sur le ce1 justement :sad: (je ne les ai vu que 2 fois :blink: )

Après, je pense que ça sera plus cool, je prendrai le temps de faire un point plus précis du nombre de Clément et de Clémentine.

Posté(e)

So

De mon côté, je pense que chaque classe recevra un seul Clément; par contre, pour le renvoi de vos Cléments, j'ai prévu une petite surprise..... :angel_not:

Posté(e)

On en est au chap. 3. Les élèves aiment vraiment beaucoup le livre.

En géographie, nous nous sommes lancés dans un puzzle de la France à partir des régions découpées à replacer au bon endroit + nom à retrouver en s'aidant d'un modèle (carte de France découpée en régions). J'ai pris les "pièces" de puzzle dans le fichier mdi de la région paca

Nous allons commencer les Cléments pour les envoyer avant les vacances de Toussaint.

Voici la liste de ceux avec qui nous échangeons :

bibile, isafav, clairoub, ErikaMahé, Leco35, vanS, CR38, libellule54, steph_2905, tioneb, tibouletti, bacchus, lexie, oyat

Je n'ai pas l'email de clairoub ni d'ErikaMahé. Pouvez vous me répondre , je n'ai aucune nouvelles.

Merci à tous pour ce projet génial.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...