Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Miss 14 et wnuts, je ne sais pas si vous cherchez encore des cléments mais je vous propose un échange avec Marseille, vos boites mails ne sont pas accessibles donc je passe par ce biais là!

Je cherche encore des Cléments, si Marseille intéresse quelqu'un, je prends! :bleh:

Désolée, mais jéchange déjà avec Marseille.

Quelle nouille, j'ai demandé des adresses à certaines d'entre vous mais je n'avais pas vu que ma boîte était pleine. Désolée.

Oh la belle surprise ce matin: un Clément et une Clémentine dans la boîte aux lettres. Sacrée rapide Delph49!

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Pavi33

127

• Marevann

98

• goyavana

94

• bluey

70

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

La vache qui rit est un fromage typiquement normand... a dit un de mes élèves. Il est temps de lui faire découvrir les vrais bons fromages!

Lorsque j'ai sorti le tas d'enveloppes kraft en classe ce matin, ils m'ont dit qu'elles étaient vraiment tristes pour nos si beaux Clément... ils veulent les décorer. à suivre.

Côté contact à l'étranger, nous devrions avoir l'Allemagne, la Pologne, l'Irlande, le Canada, les USA. Peut-être le Sénégal.

et aussi la polynésie française avec Tahiti :)

Posté(e)
Miss 14 et wnuts, je ne sais pas si vous cherchez encore des cléments mais je vous propose un échange avec Marseille, vos boites mails ne sont pas accessibles donc je passe par ce biais là!

Je cherche encore des Cléments, si Marseille intéresse quelqu'un, je prends! :bleh:

Je peux prendre encore une classe si les Ardennes te tentent ??

je t'envoie un MP

Posté(e)

Désolée, mais jéchange déjà avec Marseille.

Quelle nouille, j'ai demandé des adresses à certaines d'entre vous mais je n'avais pas vu que ma boîte était pleine. Désolée.

Oh la belle surprise ce matin: un Clément et une Clémentine dans la boîte aux lettres. Sacrée rapide Delph49!

C'est bien, ravie q les enveloppes soient arrivées chez certains! Rapide oui parce q maintenant beaucoup de choses à faire!!!! Une sortie est déjà programmée fin novembre pour "explorer notre ville! " ça s'organise, maintenant reste à voir si les parents vont suivre!

Posté(e)

Je peux prendre encore une classe si les Ardennes te tentent ??

je t'envoie un MP

Moi aussi je cherche des cléments et des clémentines. Nous avons fini de lire et nous avons fait la lettre.

Qui veut correspondre avec des ce1 du Loiret ?

MERCI

Posté(e)

Je viens de retrouver le gabarit de Clément proposé par Charivari ( merci :wub: ), en page 42 du post.

On va attaquer la réalisation des personnages demain après-midi.

Pensez-vous que les élèves puissent les faire dans du Canson ?

Qu'avez-vous utilisé, vous ?

Posté(e)

nous préparons nos Clément vendredi après-midi , je pense utiliser du bristol puis les plastifier ensuite....

reçu notre premier courrier hier de delph 49 mais je ne l'ai pas encore donné car on n'a pas fini de travailler sur la lettre , on l'ouvrira demain en fin de journée !!!

PS tioneb as-tu déjà un Clément du Pas de Calais ???? sinon cela t'intéresse-t-il ??

Posté(e)
Je viens de retrouver le gabarit de Clément proposé par Charivari ( merci :wub: ), en page 42 du post.

Pour nos Cléments on a utlisé des feuilles blanches "normales", 80g, et ensuite je les ai tous plastifiés recto verso, avec au dos l'adresse de l'école!

Posté(e)

Pour nos Cléments on a utlisé des feuilles blanches "normales", 80g, et ensuite je les ai tous plastifiés recto verso, avec au dos l'adresse de l'école!

ok, mais petite question pratique : si on plastifie les Cléments, comment sera-t-il possible de les "habiller" ensuite du costume traditionnel.... :blink:

En rajoutant des vêtements découpés et fixés par dessus ? ( un peu comme les poupées de papier à habiller ?)

Posté(e)

ok, mais petite question pratique : si on plastifie les Cléments, comment sera-t-il possible de les "habiller" ensuite du costume traditionnel.... :blink:

En rajoutant des vêtements découpés et fixés par dessus ? ( un peu comme les poupées de papier à habiller ?)

pour moi oui , ça me rappellera mon enfance :D

Posté(e)

Il me manque 3 Cléments à envoyer à cause des désistements...Si quelqu'un est intéressée pour accueillir un Clément de Loire-atlantique, qu'il me fasse signe...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...