vincy-aix Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 Il me manque 3 Cléments à envoyer à cause des désistements...Si quelqu'un est intéressée pour accueillir un Clément de Loire-atlantique, qu'il me fasse signe... Je suis ok, si tu es interessée par marseille, je t'ai envoyé un MP!
goyavana Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 Je viens de retrouver le gabarit de Clément proposé par Charivari ( merci ), en page 42 du post.On va attaquer la réalisation des personnages demain après-midi. Pensez-vous que les élèves puissent les faire dans du Canson ? Qu'avez-vous utilisé, vous ? Pour nos Cléments on a utlisé des feuilles blanches "normales", 80g, et ensuite je les ai tous plastifiés recto verso, avec au dos l'adresse de l'école! ok, mais petite question pratique : si on plastifie les Cléments, comment sera-t-il possible de les "habiller" ensuite du costume traditionnel.... En rajoutant des vêtements découpés et fixés par dessus ? ( un peu comme les poupées de papier à habiller ?) pour moi oui , ça me rappellera mon enfance c'est vrai, ça peut être une idée; et puis au moins, les Cléments, s'ils sont plastifiés, seront mieux protégés durant tous leurs voyages .
isak Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 Nos cléments ardéchois sont terminés et plastifiés.les parents sont partants pour le projet..des mamans se proposent de faire une vente de gateaux pour financer les envois. un papa informaticien se propose de venir mettre au clair nos deux ordis pour les réceptions ou envois par mail. C'est génial il ne me reste plus qu'à terminer la lettre explicative. je prépare aujourd'hui une ébauche de petit journal de bord pour les cléments qui partent à l'étranger par les familles. Et vous ,les élèves écrivent ils eux même la lettre ou faites vous un modèle type sur ordi pour tous?
gabryele Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 Merci à isak et vincy aix. Il m'en manque plus qu'un... Je ne sais pas encore pour la lettre explicative moi non plus (en mettre une ou pas, élèves ou ordi...je sais pas)
goyavana Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 Merci à isak et vincy aix. Il m'en manque plus qu'un...Je ne sais pas encore pour la lettre explicative moi non plus (en mettre une ou pas, élèves ou ordi...je sais pas) Nous, nous allons nous pencher dessus à partir de vendredi; J'ai travaillé en amont sur la lettre, sa structure, etc... et nous allons entamer la rédaction ( en collectif) d'une petite lettre de présentation que nous ajouterons dans chaque envoi qui partira.
clicasos Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 nous faisons la lettre demain,( structure etc ...) puis nous en élaborerons une en collectif. Elle sera manuscrite, c'est un bon exercice pour les élèves, écrire pour quelqu'un !! En plus, je n'ai que 2 ordinateurs et le temps de les faire passer tous !!!
oyat Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 Merci à isak et vincy aix. Il m'en manque plus qu'un...Je ne sais pas encore pour la lettre explicative moi non plus (en mettre une ou pas, élèves ou ordi...je sais pas) Nous, nous allons nous pencher dessus à partir de vendredi; J'ai travaillé en amont sur la lettre, sa structure, etc... et nous allons entamer la rédaction ( en collectif) d'une petite lettre de présentation que nous ajouterons dans chaque envoi qui partira. Pareil pour nous. La lettre sera sans doute plus axée sur ce que nous aimerions découvrir ...d'ici là, les élèves auront sans doute des choses à proposer.
bluey Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 Il me manque 3 Cléments à envoyer à cause des désistements...Si quelqu'un est intéressée pour accueillir un Clément de Loire-atlantique, qu'il me fasse signe... Je veux bien si tu veux Je vais aussi faire écrire la lettre, très bon exercice pour mes élèves! En ce qui concerne nos Clément, ils seront plastifiés. Pour le costume traditionnel....je dois y réfléchir encore parce que bon....y a pas grand chose à part la casquette de baseball!
goyavana Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 [=Je veux bien si tu veuxJe vais aussi faire écrire la lettre, très bon exercice pour mes élèves! En ce qui concerne nos Clément, ils seront plastifiés. Pour le costume traditionnel....je dois y réfléchir encore parce que bon....y a pas grand chose à part la casquette de baseball! C'est déjà pas mal, la casquette de base-ball .
bluey Posté(e) 1 octobre 2009 Posté(e) 1 octobre 2009 C'est déjà pas mal, la casquette de base-ball . Je note! Bon alors cette fois, je crois que je vais arrêter de prendre des Clément en plus, désolée...mais je voudrais bien faire les choses et j'ai déjà beaucoup de "correspondants". Voici donc pour récapitulatif, la liste des personnes du forum à qui nous envoyons un Clément et qui donc nous en envoient un!(dites moi si j'ai fait des erreurs): Delphine21, Ptibouchon, Clicasos, cricri56, lilou20100, Delph49, Lexie, isafav, Fanouz, Cumulus, Cécileb, Mimi84, Emmarun, Goyavana, Amelotomb, Bibile, Delphinie, Sofsof, Shamrock,Laeti5112, Vince-aix, Bigsmala, Pavi 33, Miss14, Betba, Isak
lilou20100 Posté(e) 1 octobre 2009 Posté(e) 1 octobre 2009 Il me manque 5 adresses pour envoyer nos Clement. Si vous êtes intéressés, faites moi signe.
fanouz Posté(e) 1 octobre 2009 Posté(e) 1 octobre 2009 Il me manque 5 adresses pour envoyer nos Clement. Si vous êtes intéressés, faites moi signe. Je suis interessée !!!!!! Je t'envoie un MP
Messages recommandés