Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je pense que je vais leur demander d'écrire quelques lignes assez rapidement pour qu'ils n'oublient pas ce qu'ils ont vu. Je les corrigerai ensuite avec eux. Par contre, je vais les laisser libres quant au nombre de lignes, même si vous risquez parfois de recevoir une accumulation de petites anecdotes, parce que je ne voudrai pas qu'ils soient découragés par la production d'écrits. Je suppose que, d'eux mêmes, avec un peu plus de recul, ils seront plus ou moins capables de dire s'ils considèrent leurs histoires intéressantes ou non pour les "copains" des Cléments.

+1, je pense faire pareil. Mes élèves ne sont pas francophones alors ce n'est pas évident pour eux la production d'écrits.

Dac, c'est aussi comme ça que je voyais les choses :smile:

bibile, je ne comprends pas, ma messagerie fonctionne, j'ai reçu un mp hier soir :idontno:

So

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Pavi33

127

• Marevann

98

• goyavana

94

• bluey

70

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

+ 1, tout pareil, on notera les choses au fur et à mesure , on légendera les photos aussi pour ne pas avoir à tout faire en même temps quand on rédigera le dossier que l'on vous renverra ...

PS : je suis aussi contente que les enfants quand on reçoit du courrier et que l'on complète notre carte :lol: et là super !!!! Clément part au Mexique et à Singapour !!! :yahoo:

Posté(e)

Cahier Clément

Je vais donner à chaque enfant un petit cahier Clément (j'avais fait ça pour le Vendee globe). Je n'ai pas encore trop réléchi à son contenu, mais il y aura des pages faites en commun en classe (recherches, compte-rendu,..) et aussi des pages plus personnelles pour leurs sorties et activités. (On noterait aussi les noms des photos enregistrées sur un ordi de l'école au fur et à mesure). Ils pourraient l'emporter à la maison avec un Clément bien protégé à l'intérieur.

Des nouvelles de Clément

J'aimmerais faire différents envois internet (2 fois par mois?) pour rendre le projet plus vivant, par exemple des photos + textes assez courts sur les "sorties" des Clement, indépendamment de celles qui nous serviront à faire un dossier sur la région. Cela motiverait les petites expressions écrites des enfants et leur ferait faire un peu de Tice. Car à la fin, le dossier région va être commun à toute la classe et ce sera plus difficile en organisation. Dans ce cas, on peut se créer des adresses classe.

Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Slut,

je dois récupérer les adresses de nos différents correspondants et ça partira dans les 2 semaines qui viennent je pense...

Un Prouzy donc (ils vont être jaloux vos élèves, ils vont tous vouloir un monstre jaune :bleh: ) et une petite lettre de présentation.

Vous aurez plus de choses avec vos Cléments à vous quand je vous les renverrai :smile:

Posté(e)
Cahier Clément

Je vais donner à chaque enfant un petit cahier Clément (j'avais fait ça pour le Vendee globe). Je n'ai pas encore trop réléchi à son contenu, mais il y aura des pages faites en commun en classe (recherches, compte-rendu,..) et aussi des pages plus personnelles pour leurs sorties et activités. (On noterait aussi les noms des photos enregistrées sur un ordi de l'école au fur et à mesure). Ils pourraient l'emporter à la maison avec un Clément bien protégé à l'intérieur.

Des nouvelles de Clément

J'aimmerais faire différents envois internet (2 fois par mois?) pour rendre le projet plus vivant, par exemple des photos + textes assez courts sur les "sorties" des Clement, indépendamment de celles qui nous serviront à faire un dossier sur la région. Cela motiverait les petites expressions écrites des enfants et leur ferait faire un peu de Tice. Car à la fin, le dossier région va être commun à toute la classe et ce sera plus difficile en organisation. Dans ce cas, on peut se créer des adresses classe.

Qu'en pensez-vous?

Je pense faire quelque chose aussi dans ce genre.

Pour les photos, je pense en envoyer par mel une partie, sur des adresses de classe sinon, ça va faire cher en tirage et lourd dans l'enveloppe de retour en plus de tous les doc papiers sur la région et sur les activités réalisées.

En fonction de la quantité de photos, je mettrai peut-être un CD dans l'enveloppe.

Et si j'ai le temps (on peut rêver !!) un petit blog avec un album photo.

Posté(e)
En géographie, nous nous sommes lancés dans un puzzle de la France à partir des régions découpées à replacer au bon endroit + nom à retrouver en s'aidant d'un modèle (carte de France découpée en régions).

Je suis super intéressée par ce puzzle de la France...

Voici une carte des régions, une des départements et une des deux:

post-36773-1254656918_thumb.png

post-36773-1254656943_thumb.png

post-36773-1254657155_thumb.png

Posté(e)

Pour les photos, je pense en envoyer par mel une partie, sur des adresses de classe sinon, ça va faire cher en tirage et lourd dans l'enveloppe de retour en plus de tous les doc papiers sur la région et sur les activités réalisées.

En fonction de la quantité de photos, je mettrai peut-être un CD dans l'enveloppe.

Ah oui, moi aussi, je pensais renvoyer les photos par mail :blush:

Et idem pour moi : par mail, ça nous va trés bien :smile:

Posté(e)

+1 :wink:

Posté(e)
En géographie, nous nous sommes lancés dans un puzzle de la France à partir des régions découpées à replacer au bon endroit + nom à retrouver en s'aidant d'un modèle (carte de France découpée en régions).

Je suis super intéressée par ce puzzle de la France...

Voici une carte des régions, une des départements et une des deux:

merci!

Posté(e)

+1 :wink:

Nous aussi les photos seront envoyées par mail et je préfère les recevoir par mail également. Je compte l'écrire dans la lettre qui accompagnera les clément

De mon côté aussi,les photos des Cléments voyageront par mail :smile: ; par contre, les parents m'ont déjà dit qu'ils ne sont pas trop d'accords pour que j'envoie des photos prises avec leurs enfants par internet.......

Je ne sais pas encore trop comment je vais gérer cela...

Posté(e)

Pour les photos, j'enverrai par mail celles du dossier à la fin et bien sûr Clément et quelques docs par la poste. Mais j'aimerais bien envoyer (et recevoir) avant des photos avec des petits messages correspondants à de courtes expressions écrites pour donner des nouvelles des Clément avant leurs retours. Une sorte de petit journal de bord?

Pour les photos d'enfants sur internet, il faut une autorisation écrite des parents (de même pour les "oeuvres" des enfants), il y a en général un document dans les IA. Sur ce document, on précise qu'on ne fait pas de portrait, mais que des photos de groupes.

Posté(e)

Bonsoir,

Il me faudrait encore une classe (au moins) en France!! Quelqu'un intéressé????

On traitera super bien votre Clément ici!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...