Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis seule à faire ce projet à l'école, mais maintenant mes collègues regrettent de ne pas l'avoir fait aussi. A se demander si l'année prochaine, toutes les classes n'auraient pas un projet de correspondance utilisant Clément....

• Réponses 1.3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Pavi33

127

• Marevann

98

• goyavana

94

• romy

65

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Comme promis les copies du puzzle régions + logos des régions

Posté(e)

où ? :lol:

Posté(e)

les fichiers sont trop gros. Ils ne passent pas. J'en ai 4 : je ne sais pas comment faire.

Chaque fichier est une page scannée qui fait dans les 1,2Mo

Posté(e)

les fichiers sont trop gros. Ils ne passent pas. J'en ai 4 : je ne sais pas comment faire.

Tu peux peut-être essayer de les zipper. Je crois qu'ils seront moins gros et qu'ils passeront peut-être.

Posté(e)

J'ai été inspectée lundi en CE1 (après n'avoir rencontré les élèves que 2 fois). J'ai parlé à l'inspectrice du projet Clément Aplati en cours avec ma classe de CE2 : eh bien, aucun commentaire sauf "Prenez garde à ne pas le faire pour vous mais pour eux" :blink: J'avoue que je ne m'y attendais pas vraiment.

Je crois qu'elle n'avait pas envie -ou pas le temps- de se pencher sur mes autres jours de classe.

Ce fut une matinée éprouvante mais intéressante... et puis, je suis tranquille pour 3 ans :D

Posté(e)

J'ai besoin d'un conseil. Je n'ai pas encore assez de destinataires. Pour l'instant nous avons lu en classe le livre en lecture suivie. Les élèves sont hyper motivés pour envoyer des Clements. Je me demandais comment les faire fabriquer ? Comment avez vous fait ? Production libre sur papier cartonnée ? Un modèle imprimé et décoré ? J'ai des CP, mais c'est vrai que j'avais envie qu'ils créent leur personnage.

Posté(e)
"Prenez garde à ne pas le faire pour vous mais pour eux" :blink:

Comme tu dis : :blink: !

Posté(e)

Tu peux peut-être essayer de les zipper. Je crois qu'ils seront moins gros et qu'ils passeront peut-être.

Les zipper ne sera probablement pas suffisant.

Je sais qu'on peut les déposer ailleurs - mais où? - et nous allons les chercher où tu les déposes.

Reste ensuite les MP et courriers électroniques tu le fais le premier jour, et s'il y a d'autres demandes, ceux qui l'ont reçu font suivre ;)

Pour Tibouleti et la remarque de son inspectrice: on se perd parfois dans les projets en oubliant nos objectifs de départ. Je pense que ça peut être vrai. Dans ce cas, le temps n'est pas perdu pour la dynamique de classe, mais il peut l'être pour les programmes...

Ceci dit, on transmet beaucoup avec de l'enthousiasme, alors gardons le nôtre ;)

Posté(e)
J'ai besoin d'un conseil. Je n'ai pas encore assez de destinataires. Pour l'instant nous avons lu en classe le livre en lecture suivie. Les élèves sont hyper motivés pour envoyer des Clements. Je me demandais comment les faire fabriquer ? Comment avez vous fait ? Production libre sur papier cartonnée ? Un modèle imprimé et décoré ? J'ai des CP, mais c'est vrai que j'avais envie qu'ils créent leur personnage.

Personnellement, je leur ai fait fabriqué en production libre. Je n'avais pas envie de leur imposer un modèle mais c'est un choix personnel. Par contre je leur ai d'abord fait dessiner au brouillon durant une 1ère séance. J'ai tout ramassé pour regarder leurs productions et je leur ai redonné en 2ème séance leur brouillon pour qu'ils le copient sur un feuille cartonnée. Et là je leur donnais si besoin des conseils comme le dessiner plus grand, on a aussi été amenés à parler des proportions entre les différentes parties du corps. Après je leur ai aussi fait dessiner un cartable pour leur Clément et sur le cartable on a écrit l'adresse de l'école, ça pourra toujours être utile à ceux qui recevront nos Clément. Et enfin j'ai plastifié le tout pour plus de solidité.

Posté(e)

Pour notre classe:

Faits sur papier dessin, sans modèle! et 18 élèves sur 22 m'ont donné leur photo pour que les personnages soient vraiment uniques :wink:

Le résultat est drôle et implique encore plus les élèves :D

Posté(e)

Merci pour vos conseils qui servent à tout le monde

Surprise par la remarque de l'inspectrice... car liens en littérature, en rédaction, sans parler de la géographie et bien d'autres... si ça ce n'est pas du programme c'est quoi alors??!

enfin soit...!

Pour la lourdeur des documents il faudrait peut être mettre un autre post pour demander ou voir dans un autre sujet?? je ne peux pas vous aider snifff

ça a l'air super intéressant en plus :cry:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...