Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je suis inspectée la semaine prochaine, j'éspère que le projet plaira à l'IEN. :cry::wub:

Je ne vois pas pourquoi il ne lui plairait pas :wink:

Cela permet de travailler une grosse partie des compétences de géographie ainsi que le production d'écrits.

Un super projet qui permet, en plus, de motiver les élèves et la maîtresse!

Je croise les doigts pour ton inspection, mais je n'aurais pas peur à ta place en ce qui concerne ce projet :sleep:

Complètement d'accord. le projet s'inscrit bien dans les programmes. Et il y a une forte motivation des élèves voire une certaine impatience parfois! :bleh: Ils ont hâte de recevoir du courrier! (la maitresse aussi!!) D'ailleurs on a bien reçu à Marseille un petit Clément de Niort! :wink:

Bon courage pour ton inspection.

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Pavi33

127

• Marevann

98

• goyavana

94

• bluey

70

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Bonjour à tous

Un peu débordée par le travail de la rentrée mais contente de voir que tout se met en place pour certains d'entre vous

J'ai hâte de recevoir vos Cléments :D et vais mettre les miens à la boîte la dernière semaine car la semaine prochaine formation.. donc ça sera pour après les vacances en gros les échanges

Je vais aussi tenter les envois dans le monde... on verra bien comment accroche parents et enfants (je croise les doigts..)

@ bientôt Cléments et Clémentines!

bises ch'ti

Posté(e)

Je suis inspectable aussi, et je vais en parler avec l'inspectrice, voir ce qu'elle en pense.

Mais c'est un projet qui me semble plus motivant qu'une simple correspondance, et qui peut être utilisé aussi bien en maternelle qu'avec des CM.

Posté(e)

Je suis seule à faire ce projet à l'école, mais maintenant mes collègues regrettent de ne pas l'avoir fait aussi. A se demander si l'année prochaine, toutes les classes n'auraient pas un projet de correspondance utilisant Clément....

Posté(e)

Comme promis les copies du puzzle régions + logos des régions

Posté(e)

où ? :lol:

Posté(e)

les fichiers sont trop gros. Ils ne passent pas. J'en ai 4 : je ne sais pas comment faire.

Chaque fichier est une page scannée qui fait dans les 1,2Mo

Posté(e)

les fichiers sont trop gros. Ils ne passent pas. J'en ai 4 : je ne sais pas comment faire.

Tu peux peut-être essayer de les zipper. Je crois qu'ils seront moins gros et qu'ils passeront peut-être.

Posté(e)

J'ai été inspectée lundi en CE1 (après n'avoir rencontré les élèves que 2 fois). J'ai parlé à l'inspectrice du projet Clément Aplati en cours avec ma classe de CE2 : eh bien, aucun commentaire sauf "Prenez garde à ne pas le faire pour vous mais pour eux" :blink: J'avoue que je ne m'y attendais pas vraiment.

Je crois qu'elle n'avait pas envie -ou pas le temps- de se pencher sur mes autres jours de classe.

Ce fut une matinée éprouvante mais intéressante... et puis, je suis tranquille pour 3 ans :D

Posté(e)

J'ai besoin d'un conseil. Je n'ai pas encore assez de destinataires. Pour l'instant nous avons lu en classe le livre en lecture suivie. Les élèves sont hyper motivés pour envoyer des Clements. Je me demandais comment les faire fabriquer ? Comment avez vous fait ? Production libre sur papier cartonnée ? Un modèle imprimé et décoré ? J'ai des CP, mais c'est vrai que j'avais envie qu'ils créent leur personnage.

Posté(e)
"Prenez garde à ne pas le faire pour vous mais pour eux" :blink:

Comme tu dis : :blink: !

Posté(e)

Tu peux peut-être essayer de les zipper. Je crois qu'ils seront moins gros et qu'ils passeront peut-être.

Les zipper ne sera probablement pas suffisant.

Je sais qu'on peut les déposer ailleurs - mais où? - et nous allons les chercher où tu les déposes.

Reste ensuite les MP et courriers électroniques tu le fais le premier jour, et s'il y a d'autres demandes, ceux qui l'ont reçu font suivre ;)

Pour Tibouleti et la remarque de son inspectrice: on se perd parfois dans les projets en oubliant nos objectifs de départ. Je pense que ça peut être vrai. Dans ce cas, le temps n'est pas perdu pour la dynamique de classe, mais il peut l'être pour les programmes...

Ceci dit, on transmet beaucoup avec de l'enthousiasme, alors gardons le nôtre ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...