Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Pour Prunel

On peut déposer des fichier volumineux sur dl free (faire recherche avec mon ami Google !!)

Ensuite tu donnes le code d'accès par mel à celles et ceux qui veulent le fichier.

merci pour le truc : je viens d'essayer pour puzzle

l'adresse du lien : http://dl.free.fr/tJz9x5ccp

Dites moi si ça fonctionne j'essaie avec les autres fichiers

  • Réponses 1.3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    127

  • Marevann

    98

  • goyavana

    94

  • romy

    65

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Dites moi si ça fonctionne j'essaie avec les autres fichiers

ça marche! merci pour ce doc, super sympa!

Posté(e)
Pour Prunel

On peut déposer des fichier volumineux sur dl free (faire recherche avec mon ami Google !!)

Ensuite tu donnes le code d'accès par mel à celles et ceux qui veulent le fichier.

merci pour le truc : je viens d'essayer pour puzzle

l'adresse du lien : http://dl.free.fr/tJz9x5ccp

Dites moi si ça fonctionne j'essaie avec les autres fichiers

J'ai bien reçu tes fichiers mais sinon ça marche aussi avec dl.free. J'ai réussi à l'ouvrir. Je me propose toujours de le transférer par mail à qqn en attendant et ainsi de suite...

Pavi33, j'ai fait pratiquement le même chose que toi aujourd'hui en classe. Hier j'ai fabriqué des mini cléments avec des cure-dents et l'image de clément version 2 cm de haut. Et au fur et à mesure que l'on reçoit des cléments, on va étudier leur provenance. Je leur ai distribué à tous un tableau récapitulatif qui comprend le numéro de clément (Clément n°1 est celui de Niort, 1er arrivé à l'école), la ville ou le village, le département, son n° et la région, et ils ont en plus une carte de la France administrative (je l'ai prise dans Histoire Géo ateliers hachette). On part du code postal, on trouve le département puis la région. On remplit le tableau et ensuite un élève vient piquer le mini clément n°1 dans la pate à fix et le mettre sur la grande carte de France! Réactions des élèves :Oh il vient de loin celui-là :wub: , Niort-Marseille quand même!

Sinon moi aussi je cherche encore des écoles. Alors je sais que certains ont déjà une école à Marseille, mais au cas où il y a des désistements, pensez à moi!! :bleh:

Posté(e)
Hier j'ai fabriqué des mini cléments avec des cure-dents et l'image de clément version 2 cm de haut. Et au fur et à mesure que l'on reçoit des cléments, on va étudier leur provenance. Je leur ai distribué à tous un tableau récapitulatif qui comprend le numéro de clément (Clément n°1 est celui de Niort, 1er arrivé à l'école), la ville ou le village, le département, son n° et la région, et ils ont en plus une carte de la France administrative (je l'ai prise dans Histoire Géo ateliers hachette). On part du code postal, on trouve le département puis la région. On remplit le tableau et ensuite un élève vient piquer le mini clément n°1 dans la pate à fix et le mettre sur la grande carte de France! Réactions des élèves :Oh il vient de loin celui-là :wub: , Niort-Marseille quand même!

Sinon moi aussi je cherche encore des écoles. Alors je sais que certains ont déjà une école à Marseille, mais au cas où il y a des désistements, pensez à moi!! :bleh:

Peux tu me dire comment tu les as fabriqué svp? c'est une idée très sympa que j'aimerais copier :wink:

Posté(e)

2 images + 1/2 cure-dent + UHU stic = un mini clément!

Le fichier était trop gros, donc je n'ai laissé que 2 petites images, il n'y a plus qu'à copier coller pour remplir toute la feuille.

petites_images_de_Cl_ment.doc

Posté(e)
Dites moi si ça fonctionne j'essaie avec les autres fichiers

ça marche! merci pour ce doc, super sympa!

Une chtite question siouplait!!!!

Vous les découpez vous même les morceaux du puzzle??? parce qu'il me semble qu'il y a des petits passages difficiles même pour des CM...

Posté(e)
2 images + 1/2 cure-dent + UHU stic = un mini clément!

Le fichier était trop gros, donc je n'ai laissé que 2 petites images, il n'y a plus qu'à copier coller pour remplir toute la feuille.

Merci beaucoup :wub:

Dis moi, il est donc double face ton Clément... Ne faut-il pas inverser l'image du deuxième pour qu'ils se collent et fassent recto verso?

Posté(e)
Hier j'ai fabriqué des mini cléments avec des cure-dents et l'image de clément version 2 cm de haut. Et au fur et à mesure que l'on reçoit des cléments, on va étudier leur provenance. Je leur ai distribué à tous un tableau récapitulatif qui comprend le numéro de clément (Clément n°1 est celui de Niort, 1er arrivé à l'école), la ville ou le village, le département, son n° et la région, et ils ont en plus une carte de la France administrative (je l'ai prise dans Histoire Géo ateliers hachette). On part du code postal, on trouve le département puis la région. On remplit le tableau et ensuite un élève vient piquer le mini clément n°1 dans la pate à fix et le mettre sur la grande carte de France! Réactions des élèves :Oh il vient de loin celui-là :wub: , Niort-Marseille quand même!

Sinon moi aussi je cherche encore des écoles. Alors je sais que certains ont déjà une école à Marseille, mais au cas où il y a des désistements, pensez à moi!! :bleh:

Peux tu me dire comment tu les as fabriqué svp? c'est une idée très sympa que j'aimerais copier :wink:

Plus précisément, j'ai collé deux images autour du 1/2 cure-dent qui dépasse de 7/8 mm environ. J'ai utilisé de la colle uhu en stick et ça tient sans problème.

Posté(e)

Merci Vinci-aix!

Pour ceux que cela intéresse, voici les images de 25 personnages recto verso pour faire comme Vinci-aix :wink:

petites_images_de_Cl_ment.pdf

Posté(e)
Aujourd'hui, j'ai fait une activité extra: j'avais imprimé des mini-Cléments et récupéré une carte de France routière. Ils sont venus coller un mini-Clément (colorié aux couleurs de la France) à l'endroit où ils l'envoient (les premiers envois: les vôtres) (avec une case pour les DOM). Nous ferons la même chose ensuite avec le planisphère.

Si je lance un blog, je vais faire des photos de tout ça...

Pour que ça colle bien, nous avons utilisé une colle puissante au pinceau et encollé dessus dessous pour que ça dure.

Il y avait un élève sur la carte google maps + vidéoprojecteur ce qui permettait de repérer rapidement le lieu pour coller. Un autre élève lisait la destination et un troisième répétait les noms du département et de la région administrative.

C'est ce que je compte faire à la rentrée mais je n'avais pas pensé à utiliser une carte routière, merci pour l'idée :wink:

J'aime bien aussi l'idée de vincy-aix mais ici la pâte à fix ne tient pas, elle ramollit avec la chaleur ( 31° à 13h30) et aucun affichage ne tient très longtemps...

J'EDITE : vous pensez que je dois m'adresser à quel service de la mairie si je veux essayer de négocier des timbres ??

So

Posté(e)

j'échange un Clément avec une classe au Quebec (niveau 6th, je crois que c'est CM2) et elle cherche 2 classes pour ses collègues de classes 4th. Je peux lui envoyer 2 adresses mail. ne vous battez pas, envoyez un MP et je ferai suivre les premières arrivées......

Posté(e)

Sofsof, je suis dans un petit village donc je suis allée voir la secrétaire de mairie, je lui ai expliqué le projet , elle a téléphoné au maire et puis c'est tout ...Enfin j'ai du attendre presque 15 jours pour la réponse car le maire est aux champs pour les pommes de terre !!!!

Nous aussi on colle des petits Cléments sur la grande carte de France collective quand ils arrivent... il y a aussi un tableau récapitulatif avec les dates de réception de nos petits amis....

Cet aprèm nous sommes allés sur le site officiel pour regarder des photos de Flat Stanley en Antarctique, avec le Président Obama ....ils étaient ravis !!!

Bon, je vais commencer à plastifier nos premiers Cléments terminés !!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...