tioneb Posté(e) 8 octobre 2009 Posté(e) 8 octobre 2009 Pour Prunel On peut déposer des fichier volumineux sur dl free (faire recherche avec mon ami Google !!) Ensuite tu donnes le code d'accès par mel à celles et ceux qui veulent le fichier. merci pour le truc : je viens d'essayer pour puzzle l'adresse du lien : http://dl.free.fr/tJz9x5ccp Dites moi si ça fonctionne j'essaie avec les autres fichiers Impeccable, te voilà parmi les pros de l'informatique
ErikaMahé Posté(e) 8 octobre 2009 Posté(e) 8 octobre 2009 Je suis en train de rattraper mon retard, que d'infos et de docs merci bcp J'ai fait pareil pour les mini cléments, même modèle sous forme de "drapeau" sur cure-dents et patafix sur la carte de France au mur J'espère que tout va rouler et que les parents vont accrocher au projet y compris départ dans le monde... Avez vous un modèle de mots pour les parents svp? J'en ai fait un mais je ne suis pas certaine d'être claire.. Merci @ bientôt et bonne route aux cléments et clémentines!
ErikaMahé Posté(e) 8 octobre 2009 Posté(e) 8 octobre 2009 oups désolée je n'avais pas vu pour la "patafix", à priori ça ne tient pas si je comprends bien sniffff je n'ai pas su copier-coller ni imprimer en entier le doc avec le puzzle, y a -til une technique particulière svp? merci
vincy-aix Posté(e) 8 octobre 2009 Posté(e) 8 octobre 2009 Avez vous un modèle de mots pour les parents svp? J'en ai fait un mais je ne suis pas certaine d'être claire.. Tout pareil, je n'arrive pas à formuler le mot pour les parents, est-ce que quelqu'un en a fait un?
ErikaMahé Posté(e) 8 octobre 2009 Posté(e) 8 octobre 2009 LOGO CLEMENT DS L'enveloppe Un peu de lecture pour voyager sans bouger…. Prenez le temps de lire attentivement svp Chers parents, J’ai choisi cette année de mener avec les élèves un projet de correspondance à grande échelle en lien avec la littérature et le tour du monde à travers des contes des cinq continents. Cette correspondance n’est pas tout à fait ordinaire, elle débute à partir de l’album que votre enfant a découvert et étudié avec moi en classe intitulé « Clément aplati » dont vous avez sûrement eu un aperçu. Nous allons donc envoyer des personnages nommé « Clément » (Flat Stanley issu du projet en anglais) dans certaines régions de France et, je l'espère aussi, dans le monde. Pour cela : -Les envois en France se feront dans quelques écoles qui veulent bien recevoir et échanger Clément, l’envoi, la réception et la correspondance se fera en classe en commun. -Ce pour quoi je sollicite votre participation c’est pour l’envoi de Clément dans le monde entier! En fait il s’agira pour votre enfant de faire des recherches sur notre pays et plus particulièrement sur notre région et même pourquoi pas notre ville, nous mettrons en commun en classe et l’idéal serait que chaque enfant envoie le Clément le plus loin possible avec ces informations, un courrier explicatif de ce que nous demandons (informations sur le pays d’arrivée, évènements, coutumes, climat, paysages…) . A partir de là, débute une correspondance pour permettre à vos enfants de découvrir à travers les voyages de Clément des pays et j’espère des continents aussi divers que variés Je ne vous demanderai bien sûr pas d’envoyer Clément à vos frais, je gèrerai les envois, vous aurez juste à donner à votre enfant l’adresse de la personne la plus éloignée que vous connaissez, si possible en la prévenant avant, si pas, tout sera expliqué dans le courrier. Quand elle aura reçu le Clément, elle devra, si elle le peut, nous envoyer donc les informations sur son pays (mais surtout pas nous renvoyer Clément qui doit voyager) et si elle le peut même des photos, l’idéal serait qu’elle prenne Clément et pose avec lui sur les photos quand elle part en visite etc. Cela a été fait par des personnalités dans le monde entier si vous avez l’occasion de voir sur internet. (l’envoi se fera soit par courrier ou sur une adresse mail réservée à la classe pour que ça ne lui coûte pas cher). Elle gardera donc Clément et le courrier explicatif et le renverra à son tour à la personne la plus éloignée qu’elle connaisse (etc.) Les personnes ne pourront garder Clément que 15 jours maximum pour qu’il puisse voyager. La dernière personne qui aura reçu Clément en avril (nous fixerons la date au préalable) devra nous renvoyer Clément, et seulement cette dernière personne J’espère que vous voyez tout l’intérêt de ce projet qui permettra de travailler en rédaction, en lecture et littérature, en recherche documentaire, si possible en informatique et bien sûr en géographie. Chaque enfant présentera le voyage de son Clément et aura son propre carnet de voyages. Je vous note un exemple ci-joint de parcours de Clément. La classe compte sur votre soutien et votre participation Merci, Les CM1 CM2
isafav Posté(e) 8 octobre 2009 Posté(e) 8 octobre 2009 Stop pour le quebec, j'ai eu assez de réponses, désolée ...
ErikaMahé Posté(e) 8 octobre 2009 Posté(e) 8 octobre 2009 moi ze veux bien si vous êtes intéressés par une correspondance chti
tioneb Posté(e) 8 octobre 2009 Posté(e) 8 octobre 2009 je n'ai pas su copier-coller ni imprimer en entier le doc avec le puzzle, y a -til une technique particulière svp?merci Tu ouvres un document word ou writer(open office) puis tu fais insérer une image, tu recherches le fichier de prunel que tu as auparavant téléchargé et hop il arrive sur ta page. Il n'y a plus qu'à imprimer. Pour Prunel: Si tu mets d'autres fichier scannés; de ton scanner, tu peux sans doute les enregistrer directement en PDF, ça ferait des fichiers moins lourds et directement imprimables. Mais on s'en sort bien quand même
Marevann Posté(e) 8 octobre 2009 Posté(e) 8 octobre 2009 Je suis en train de rattraper mon retard, que d'infos et de docs merci bcp J'ai fait pareil pour les mini cléments, même modèle sous forme de "drapeau" sur cure-dents et patafix sur la carte de France au mur J'espère que tout va rouler et que les parents vont accrocher au projet y compris départ dans le monde... Avez vous un modèle de mots pour les parents svp? J'en ai fait un mais je ne suis pas certaine d'être claire.. Merci @ bientôt et bonne route aux cléments et clémentines! Avez vous un modèle de mots pour les parents svp? J'en ai fait un mais je ne suis pas certaine d'être claire.. Tout pareil, je n'arrive pas à formuler le mot pour les parents, est-ce que quelqu'un en a fait un? Sur mon site j'ai mis en ligne le petit livre expliquant les projets de la classe et donc Clément et ses voyages... Ici: Petit livre rentrée
romy Posté(e) 8 octobre 2009 Posté(e) 8 octobre 2009 bonsoir, ça y est notre lettre collective est faite, nous y avons passé du temps, discuté de la forme, du contenu, quelle formule de politesse... tous ont fini leur clément pour les classes, écrit l'adresse de l'école. reste plus qu'à plastifier, faire écrire la lettre à chacun des élèves, mettre sous pli et envoyer. si tout va bien ce sera fait avant les vacances. voilà. ils sont prêts à recevoir des infos de ceux aussi qui se sont mis à la beneyluschool, attendent de mettre en route leur blog et sont impatients d'envoyer les voyageurs le plus loin possible. j'aurai des familles qui vont envoyer Clément/Clémentine en Albanie, Hongrie, Australie, Madagascar, France (ben oui), Allemagne et je ne sais plus quoi encore. je n'ai pas encore formalisé tout ça. je vais bientôt aussi faire un mot aux parents, mais c'est un Clément par famille qui sera envoyé et reviendra, pas de chaine. pour le repérage, j'ai aussi des petits cléments plastifiés prêts à être accrochés aux cartes. ils attendent les premiers venus. vos Cléments seront bien pris en charge et les enfants concoctent déjà les activités à venir pour eux. certains veulent déjà les emmener aux vacances, à noël, baptême de l'air.... plein d'idées en vue. que c'est chouette tout ça. il faut encore que j'aille à la mairie pour être sûre qu'ils puissent me financer les enveloppes et timbres, ce serait bien.
vincy-aix Posté(e) 9 octobre 2009 Posté(e) 9 octobre 2009 Bluey, lexie, leco35, sofsof, vanS, oyat, isak, clicasos, mde, cumulus, isafav, mara, steph2905, ptibouchon, tioneb, gabryele, fanouz et esmanine, vous allez recevoir 2 Cléments lundi ou mardi! On a fait les enveloppes aujourd'hui en classe et c'est posté! Par contre je n'arrive pas à contacter bigsmala, est-ce que quelqu'un a de ses nouvelles? Je fais un échange avec elle et je n'ai pas l'adresse de son école. J'ai essayé de la joindre par MP et mail mais sans résultat. Euh, bluey et sofsof, pour vous ça va prendre un peu plus de temps ...
prunel Posté(e) 9 octobre 2009 Posté(e) 9 octobre 2009 Le fichier avec tous les logos des régions (excepté la mienne = paca), il est sur une autre feuille et étant donné les difficultés à expédier ces fichiers je me suis dit que ce n'était pas grave. On doit pouvoir le trouver facilement. http://dl.free.fr/rv4JziQof Le fichier des populations par région en lien avec les maths pour un classement ordre croissant ou décroissant des grands nombres http://dl.free.fr/qModRlt0n Enfin travail sur le logo d'une région (quel message veut etre transmis par la région au travers de ce logo) http://dl.free.fr/gY2ZmjnuX Bon we à tous
Messages recommandés