Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Allez, je file me poser tranquillou devant la télé, trop bon les vacances :D !!

So

Tout d'abord, bonnes vacances!!

Les miennes sont dans quinze jours...

j'espère pouvoir envoyer les Clément Ajacciens d'ici la semaine prochaine, mais je cours après le temps, je crois que le double niveau ce2/cm1 ne me réussit pas trop, mes élèves ont trop de choses à se raconter, ... et je n'ai plus de voix le vendredi soir... :(

Enfin, ce projet motive les élèves des deux niveaux et c'est ce qui me fait tenir ... :blush:

J'aurais aimé trouver une dernière adresse pour recevoir nos Clément, si possible dans le sud ouest de la France; quelqu'un est-il intéressé?

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Pavi33

127

• Marevann

98

• goyavana

94

• bluey

70

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

J'ai envoyé les fichiers puzzle et logos régions à vinciaix qui m'a proposé de les zipper et de les mettre ici.

Désolée pour mon manque de technique. Va falloir que j'apprenne à compresser les fichiers.

Nos lettres sont écrites et partent avec les cléments début de semaine prochaine.

S'il y a des échanges possibles dans le sud ouest , midi pyrénées, aquitaine, languedoc roussillon (je vois que tout le monde cherche...) je suis partante.

Posté(e)

C'est sympa ces nouvelles des uns et des autres...

ici j'ai eu confirmation du départ d'un Clément en mission humanitaire avec des pompiers, ils ont un site et nous tiendront au courant de leur périple avec photos de Clément à l'appui. Ils partent le 1er novembre, je mettrai le lien ici :)

Je vais finalement peut-être faire un blog avec des cartes et pour que les élèves donnent des nouvelles des uns des autres... mais je continue à tenir à la correspondance postale!

Aujourd'hui, j'ai fait une activité extra: j'avais imprimé des mini-Cléments et récupéré une carte de France routière. Ils sont venus coller un mini-Clément (colorié aux couleurs de la France) à l'endroit où ils l'envoient (les premiers envois: les vôtres) (avec une case pour les DOM). Nous ferons la même chose ensuite avec le planisphère.

Si je lance un blog, je vais faire des photos de tout ça...

Pour que ça colle bien, nous avons utilisé une colle puissante au pinceau et encollé dessus dessous pour que ça dure.

Il y avait un élève sur la carte google maps + vidéoprojecteur ce qui permettait de repérer rapidement le lieu pour coller. Un autre élève lisait la destination et un troisième répétait les noms du département et de la région administrative.

Demain nous recommençons sur les cartes individuelles (mais en coloriant cette fois les "repères" de la carte google maps) C'est un peu du bourrage de crâne, mais j'ai bon espoir qu'ils connaissent beaucoup de régions et départements en fin de projet! - et moi aussi je suis en train de devenir incollable.

Avec ces minis-Cléments, j'évite d'utiliser des punaises et donc de trouver des supports sur lesquels je pouvais punaiser. (et j'ai donc re-rangé mes punaises Vendée globe!)

Posté(e)
Pour Prunel

On peut déposer des fichier volumineux sur dl free (faire recherche avec mon ami Google !!)

Ensuite tu donnes le code d'accès par mel à celles et ceux qui veulent le fichier.

merci pour le truc : je viens d'essayer pour puzzle

l'adresse du lien : http://dl.free.fr/tJz9x5ccp

Dites moi si ça fonctionne j'essaie avec les autres fichiers

Posté(e)

ça marche! merci pour ce doc, super sympa!

Posté(e)
Pour Prunel

On peut déposer des fichier volumineux sur dl free (faire recherche avec mon ami Google !!)

Ensuite tu donnes le code d'accès par mel à celles et ceux qui veulent le fichier.

merci pour le truc : je viens d'essayer pour puzzle

l'adresse du lien : http://dl.free.fr/tJz9x5ccp

J'ai bien reçu tes fichiers mais sinon ça marche aussi avec dl.free. J'ai réussi à l'ouvrir. Je me propose toujours de le transférer par mail à qqn en attendant et ainsi de suite...

Pavi33, j'ai fait pratiquement le même chose que toi aujourd'hui en classe. Hier j'ai fabriqué des mini cléments avec des cure-dents et l'image de clément version 2 cm de haut. Et au fur et à mesure que l'on reçoit des cléments, on va étudier leur provenance. Je leur ai distribué à tous un tableau récapitulatif qui comprend le numéro de clément (Clément n°1 est celui de Niort, 1er arrivé à l'école), la ville ou le village, le département, son n° et la région, et ils ont en plus une carte de la France administrative (je l'ai prise dans Histoire Géo ateliers hachette). On part du code postal, on trouve le département puis la région. On remplit le tableau et ensuite un élève vient piquer le mini clément n°1 dans la pate à fix et le mettre sur la grande carte de France! Réactions des élèves :Oh il vient de loin celui-là :wub: , Niort-Marseille quand même!

Sinon moi aussi je cherche encore des écoles. Alors je sais que certains ont déjà une école à Marseille, mais au cas où il y a des désistements, pensez à moi!! :bleh:

Posté(e)
Hier j'ai fabriqué des mini cléments avec des cure-dents et l'image de clément version 2 cm de haut. Et au fur et à mesure que l'on reçoit des cléments, on va étudier leur provenance. Je leur ai distribué à tous un tableau récapitulatif qui comprend le numéro de clément (Clément n°1 est celui de Niort, 1er arrivé à l'école), la ville ou le village, le département, son n° et la région, et ils ont en plus une carte de la France administrative (je l'ai prise dans Histoire Géo ateliers hachette). On part du code postal, on trouve le département puis la région. On remplit le tableau et ensuite un élève vient piquer le mini clément n°1 dans la pate à fix et le mettre sur la grande carte de France! Réactions des élèves :Oh il vient de loin celui-là :wub: , Niort-Marseille quand même!

Sinon moi aussi je cherche encore des écoles. Alors je sais que certains ont déjà une école à Marseille, mais au cas où il y a des désistements, pensez à moi!! :bleh:

Peux tu me dire comment tu les as fabriqué svp? c'est une idée très sympa que j'aimerais copier :wink:

Posté(e)

2 images + 1/2 cure-dent + UHU stic = un mini clément!

Le fichier était trop gros, donc je n'ai laissé que 2 petites images, il n'y a plus qu'à copier coller pour remplir toute la feuille.

petites_images_de_Cl_ment.doc

Posté(e)

ça marche! merci pour ce doc, super sympa!

Une chtite question siouplait!!!!

Vous les découpez vous même les morceaux du puzzle??? parce qu'il me semble qu'il y a des petits passages difficiles même pour des CM...

Posté(e)
2 images + 1/2 cure-dent + UHU stic = un mini clément!

Le fichier était trop gros, donc je n'ai laissé que 2 petites images, il n'y a plus qu'à copier coller pour remplir toute la feuille.

Merci beaucoup :wub:

Dis moi, il est donc double face ton Clément... Ne faut-il pas inverser l'image du deuxième pour qu'ils se collent et fassent recto verso?

Posté(e)
Hier j'ai fabriqué des mini cléments avec des cure-dents et l'image de clément version 2 cm de haut. Et au fur et à mesure que l'on reçoit des cléments, on va étudier leur provenance. Je leur ai distribué à tous un tableau récapitulatif qui comprend le numéro de clément (Clément n°1 est celui de Niort, 1er arrivé à l'école), la ville ou le village, le département, son n° et la région, et ils ont en plus une carte de la France administrative (je l'ai prise dans Histoire Géo ateliers hachette). On part du code postal, on trouve le département puis la région. On remplit le tableau et ensuite un élève vient piquer le mini clément n°1 dans la pate à fix et le mettre sur la grande carte de France! Réactions des élèves :Oh il vient de loin celui-là :wub: , Niort-Marseille quand même!

Peux tu me dire comment tu les as fabriqué svp? c'est une idée très sympa que j'aimerais copier :wink:

Plus précisément, j'ai collé deux images autour du 1/2 cure-dent qui dépasse de 7/8 mm environ. J'ai utilisé de la colle uhu en stick et ça tient sans problème.

Posté(e)

Merci Vinci-aix!

Pour ceux que cela intéresse, voici les images de 25 personnages recto verso pour faire comme Vinci-aix :wink:

petites_images_de_Cl_ment.pdf

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...