Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Aujourd'hui, j'ai fait une activité extra: j'avais imprimé des mini-Cléments et récupéré une carte de France routière. Ils sont venus coller un mini-Clément (colorié aux couleurs de la France) à l'endroit où ils l'envoient (les premiers envois: les vôtres) (avec une case pour les DOM). Nous ferons la même chose ensuite avec le planisphère.

Si je lance un blog, je vais faire des photos de tout ça...

Pour que ça colle bien, nous avons utilisé une colle puissante au pinceau et encollé dessus dessous pour que ça dure.

Il y avait un élève sur la carte google maps + vidéoprojecteur ce qui permettait de repérer rapidement le lieu pour coller. Un autre élève lisait la destination et un troisième répétait les noms du département et de la région administrative.

C'est ce que je compte faire à la rentrée mais je n'avais pas pensé à utiliser une carte routière, merci pour l'idée :wink:

J'aime bien aussi l'idée de vincy-aix mais ici la pâte à fix ne tient pas, elle ramollit avec la chaleur ( 31° à 13h30) et aucun affichage ne tient très longtemps...

J'EDITE : vous pensez que je dois m'adresser à quel service de la mairie si je veux essayer de négocier des timbres ??

So

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Pavi33

127

• Marevann

98

• goyavana

94

• bluey

70

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

j'échange un Clément avec une classe au Quebec (niveau 6th, je crois que c'est CM2) et elle cherche 2 classes pour ses collègues de classes 4th. Je peux lui envoyer 2 adresses mail. ne vous battez pas, envoyez un MP et je ferai suivre les premières arrivées......

Posté(e)

Sofsof, je suis dans un petit village donc je suis allée voir la secrétaire de mairie, je lui ai expliqué le projet , elle a téléphoné au maire et puis c'est tout ...Enfin j'ai du attendre presque 15 jours pour la réponse car le maire est aux champs pour les pommes de terre !!!!

Nous aussi on colle des petits Cléments sur la grande carte de France collective quand ils arrivent... il y a aussi un tableau récapitulatif avec les dates de réception de nos petits amis....

Cet aprèm nous sommes allés sur le site officiel pour regarder des photos de Flat Stanley en Antarctique, avec le Président Obama ....ils étaient ravis !!!

Bon, je vais commencer à plastifier nos premiers Cléments terminés !!!

Posté(e)
Pour Prunel

On peut déposer des fichier volumineux sur dl free (faire recherche avec mon ami Google !!)

Ensuite tu donnes le code d'accès par mel à celles et ceux qui veulent le fichier.

merci pour le truc : je viens d'essayer pour puzzle

l'adresse du lien : http://dl.free.fr/tJz9x5ccp

Dites moi si ça fonctionne j'essaie avec les autres fichiers

Impeccable, te voilà parmi les pros de l'informatique :D:D

Posté(e)

Je suis en train de rattraper mon retard, que d'infos et de docs merci bcp

J'ai fait pareil pour les mini cléments, même modèle sous forme de "drapeau" sur cure-dents et patafix sur la carte de France au mur

J'espère que tout va rouler et que les parents vont accrocher au projet y compris départ dans le monde...

Avez vous un modèle de mots pour les parents svp? J'en ai fait un mais je ne suis pas certaine d'être claire..

Merci

@ bientôt

et bonne route aux cléments et clémentines!

Posté(e)

oups désolée je n'avais pas vu pour la "patafix", à priori ça ne tient pas si je comprends bien sniffff

je n'ai pas su copier-coller ni imprimer en entier le doc avec le puzzle, y a -til une technique particulière svp?

merci

Posté(e)
Avez vous un modèle de mots pour les parents svp? J'en ai fait un mais je ne suis pas certaine d'être claire..

Tout pareil, je n'arrive pas à formuler le mot pour les parents, est-ce que quelqu'un en a fait un?

Posté(e)

LOGO CLEMENT DS L'enveloppe Un peu de lecture pour voyager sans bouger…. Prenez le temps de lire attentivement svp

Chers parents,

J’ai choisi cette année de mener avec les élèves un projet de correspondance à grande échelle en lien avec la littérature et le tour du monde à travers des contes des cinq continents.

Cette correspondance n’est pas tout à fait ordinaire, elle débute à partir de l’album que votre enfant a découvert et étudié avec moi en classe intitulé « Clément aplati » dont vous avez sûrement eu un aperçu.

Nous allons donc envoyer des personnages nommé « Clément » (Flat Stanley issu du projet en anglais) dans certaines régions de France et, je l'espère aussi, dans le monde.

Pour cela :

-Les envois en France se feront dans quelques écoles qui veulent bien recevoir et échanger Clément, l’envoi, la réception et la correspondance se fera en classe en commun.

-Ce pour quoi je sollicite votre participation c’est pour l’envoi de Clément dans le monde entier!

En fait il s’agira pour votre enfant de faire des recherches sur notre pays et plus particulièrement sur notre région et même pourquoi pas notre ville, nous mettrons en commun en classe et l’idéal serait que chaque enfant envoie le Clément le plus loin possible avec ces informations, un courrier explicatif de ce que nous demandons (informations sur le pays d’arrivée, évènements, coutumes, climat, paysages…) .

A partir de là, débute une correspondance pour permettre à vos enfants de découvrir à travers les voyages de Clément des pays et j’espère des continents aussi divers que variés

Je ne vous demanderai bien sûr pas d’envoyer Clément à vos frais, je gèrerai les envois, vous aurez juste à donner à votre enfant l’adresse de la personne la plus éloignée que vous connaissez, si possible en la prévenant avant, si pas, tout sera expliqué dans le courrier.

Quand elle aura reçu le Clément, elle devra, si elle le peut, nous envoyer donc les informations sur son pays (mais surtout pas nous renvoyer Clément qui doit voyager) et si elle le peut même des photos, l’idéal serait qu’elle prenne Clément et pose avec lui sur les photos quand elle part en visite etc. Cela a été fait par des personnalités dans le monde entier si vous avez l’occasion de voir sur internet.

(l’envoi se fera soit par courrier ou sur une adresse mail réservée à la classe pour que ça ne lui coûte pas cher).

Elle gardera donc Clément et le courrier explicatif et le renverra à son tour à la personne la plus éloignée qu’elle connaisse (etc.)

Les personnes ne pourront garder Clément que 15 jours maximum pour qu’il puisse voyager.

La dernière personne qui aura reçu Clément en avril (nous fixerons la date au préalable) devra nous renvoyer Clément, et seulement cette dernière personne

J’espère que vous voyez tout l’intérêt de ce projet qui permettra de travailler en rédaction, en lecture et littérature, en recherche documentaire, si possible en informatique et bien sûr en géographie. Chaque enfant présentera le voyage de son Clément et aura son propre carnet de voyages. Je vous note un exemple ci-joint de parcours de Clément.

La classe compte sur votre soutien et votre participation

Merci,

Les CM1 CM2

Posté(e)

Stop pour le quebec, j'ai eu assez de réponses, désolée ...

Posté(e)

moi ze veux bien si vous êtes intéressés par une correspondance chti :blink:

Posté(e)
je n'ai pas su copier-coller ni imprimer en entier le doc avec le puzzle, y a -til une technique particulière svp?

merci

Tu ouvres un document word ou writer(open office) puis tu fais insérer une image, tu recherches le fichier de prunel que tu as auparavant téléchargé et hop il arrive sur ta page.

Il n'y a plus qu'à imprimer.

Pour Prunel:

Si tu mets d'autres fichier scannés; de ton scanner, tu peux sans doute les enregistrer directement en PDF, ça ferait des fichiers moins lourds et directement imprimables.

Mais on s'en sort bien quand même :wink:

Posté(e)
Je suis en train de rattraper mon retard, que d'infos et de docs merci bcp

J'ai fait pareil pour les mini cléments, même modèle sous forme de "drapeau" sur cure-dents et patafix sur la carte de France au mur

J'espère que tout va rouler et que les parents vont accrocher au projet y compris départ dans le monde...

Merci

@ bientôt

et bonne route aux cléments et clémentines!

Tout pareil, je n'arrive pas à formuler le mot pour les parents, est-ce que quelqu'un en a fait un?

Sur mon site j'ai mis en ligne le petit livre expliquant les projets de la classe et donc Clément et ses voyages...

Ici: Petit livre rentrée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...