prunel Posté(e) 9 octobre 2009 Posté(e) 9 octobre 2009 Dites moi si ça fonctionne j'essaie avec les autres fichiers ça marche! merci pour ce doc, super sympa! Une chtite question siouplait!!!! Vous les découpez vous même les morceaux du puzzle??? parce qu'il me semble qu'il y a des petits passages difficiles même pour des CM... J'ai agrandi en A3 : c'est plus facile à découper. Mais ce sont eux qui découpent...et qui reconstituent. Je plastifie les Cléments de mon côté
oyat Posté(e) 9 octobre 2009 Posté(e) 9 octobre 2009 Le petit clément niortais est bien arrivé chez nous !! Merci isafav !! Nous attendons donc le(s) suivant(s)avec impatience !! Vincy-aix, je te tiendrai au courant ! Les nôtres doivent encore être plastifiés et la lettre esten cours de fabrication... affaire à suivre !! Merci pour tout ce que vous partagez ici ! J'aime beaucoup l'idée du livre pour garder en mémoire ce qui a été fait avec clément !! et aussi le clément/cure-dent, la carte routière ... De mon côté, les lettres et les personnages reçus sont accrochés à un fil qui traverse la classe et pour signaler les communes où nous envoyons des cléments, j'ai prévu des étiquettes type "panneaux" d'entrée dans une commune pour accompagner le clément/cure-dent ! à bientôt !
Sofsof Posté(e) 9 octobre 2009 Posté(e) 9 octobre 2009 Bluey, lexie, leco35, sofsof, vanS, oyat, isak, clicasos, mde, cumulus, isafav, mara, steph2905, ptibouchon, tioneb, gabryele, fanouz et esmanine, vous allez recevoir 2 Cléments lundi ou mardi! On a fait les enveloppes aujourd'hui en classe et c'est posté! Euh, bluey et sofsof, pour vous ça va prendre un peu plus de temps ... Merci, ça devrait mettre une petite semaine Comme nos vacances débutent tout juste, on ouvrira notre courrier le 25 octobre seulement, j'ai hâte et les élèves encore plus ! prunel, merci pour tes liens So
cumulus Posté(e) 9 octobre 2009 Posté(e) 9 octobre 2009 Bluey, lexie, leco35, sofsof, vanS, oyat, isak, clicasos, mde, cumulus, isafav, mara, steph2905, ptibouchon, tioneb, gabryele, fanouz et esmanine, vous allez recevoir 2 Cléments lundi ou mardi! On a fait les enveloppes aujourd'hui en classe et c'est posté! Par contre je n'arrive pas à contacter bigsmala, est-ce que quelqu'un a de ses nouvelles? Je fais un échange avec elle et je n'ai pas l'adresse de son école. J'ai essayé de la joindre par MP et mail mais sans résultat. Euh, bluey et sofsof, pour vous ça va prendre un peu plus de temps ... Super merci , je te tiens au courant de l'arrivée de votre clément
Ptibouchon Posté(e) 9 octobre 2009 Posté(e) 9 octobre 2009 Bluey, lexie, leco35, sofsof, vanS, oyat, isak, clicasos, mde, cumulus, isafav, mara, steph2905, ptibouchon, tioneb, gabryele, fanouz et esmanine, vous allez recevoir 2 Cléments lundi ou mardi! On a fait les enveloppes aujourd'hui en classe et c'est posté! Par contre je n'arrive pas à contacter bigsmala, est-ce que quelqu'un a de ses nouvelles? Je fais un échange avec elle et je n'ai pas l'adresse de son école. J'ai essayé de la joindre par MP et mail mais sans résultat. Euh, bluey et sofsof, pour vous ça va prendre un peu plus de temps ... Cool, ça sera la semaine de mon inspection. Que faites vous quand une lettre arrive? QUi l'ouvre? Qui lit? et ensuite? Pensez-vous que si je reçois la lettre le jour où l'inspectrice est là, je dois modifier un peu mon emploi du temps pour l'ouvrir ce jour là?
fanouz Posté(e) 10 octobre 2009 Posté(e) 10 octobre 2009 Bluey, lexie, leco35, sofsof, vanS, oyat, isak, clicasos, mde, cumulus, isafav, mara, steph2905, ptibouchon, tioneb, gabryele, fanouz et esmanine, vous allez recevoir 2 Cléments lundi ou mardi! On a fait les enveloppes aujourd'hui en classe et c'est posté! Par contre je n'arrive pas à contacter bigsmala, est-ce que quelqu'un a de ses nouvelles? Je fais un échange avec elle et je n'ai pas l'adresse de son école. J'ai essayé de la joindre par MP et mail mais sans résultat. Euh, bluey et sofsof, pour vous ça va prendre un peu plus de temps ... Vivement lundi !!!!!!!!!
goyavana Posté(e) 10 octobre 2009 Posté(e) 10 octobre 2009 Ici, les Clément sont plastifiés, on a fait en commun la lettre explicative qui accompagne, il nous reste le questionnaire (pour cibler nos attentes). Nous envoyons à goyavana, emmarun, poca181 et sofsof sur le forum, tout le reste sera des contacts que j'ai trouvés ou des adresses des familles. On a travaillé sur les tarifs de la poste et hier sur les fuseaux horaires pour voir qu'elle heure il était dans les pays hôtes (USA-Japon-Réunion-Martinique, etc...). Les élèves sont bien plus emballés que face à une leçon classique! Chouette, chouette, chouette ! En ce qui nous concerne, il ne nous reste plus qu'à recopier les lettres accompagnant chaque Clément ( lettres manuscrites); les élèves prépareront tout ça lundi. Les Cléments sont (presque) tous plastifiés. Je pense que pour nous, les envois pourront se faire dès mercredi, voire vendredi prochain au plus tard . Depuis la Martinique, il faut compter 2,3 jours pour que le courrier arrive en Métropole...
catfelixe Posté(e) 10 octobre 2009 Posté(e) 10 octobre 2009 Je vous envoie pour ma part tt ca pendant les vacances de la toussaint... tout est presque prêt : - les clement sont coloriés plastifiés... - la lettre a été écrite collectivement - reste à rédiger le questionnaire sur les régions... - on a démarré également un journal de bord... catfelixe
goyavana Posté(e) 10 octobre 2009 Posté(e) 10 octobre 2009 Je vous envoie pour ma part tt ca pendant les vacances de la toussaint...tout est presque prêt : - les clement sont coloriés plastifiés... - la lettre a été écrite collectivement - reste à rédiger le questionnaire sur les régions... - on a démarré également un journal de bord... catfelixe J'ai peut-être raté les messages qui en parlaient, mais que comptez-vous mettre exactement, dans le questionnaire sur les régions ?
Ptibouchon Posté(e) 10 octobre 2009 Posté(e) 10 octobre 2009 Cool, ça sera la semaine de mon inspection.Que faites vous quand une lettre arrive? QUi l'ouvre? Qui lit? et ensuite? Pensez-vous que si je reçois la lettre le jour où l'inspectrice est là, je dois modifier un peu mon emploi du temps pour l'ouvrir ce jour là? Personne pour me donner des indications quand vous recevez un courrier avec un clément?
Messages recommandés