romy Posté(e) 8 octobre 2009 Posté(e) 8 octobre 2009 bonsoir, ça y est notre lettre collective est faite, nous y avons passé du temps, discuté de la forme, du contenu, quelle formule de politesse... tous ont fini leur clément pour les classes, écrit l'adresse de l'école. reste plus qu'à plastifier, faire écrire la lettre à chacun des élèves, mettre sous pli et envoyer. si tout va bien ce sera fait avant les vacances. voilà. ils sont prêts à recevoir des infos de ceux aussi qui se sont mis à la beneyluschool, attendent de mettre en route leur blog et sont impatients d'envoyer les voyageurs le plus loin possible. j'aurai des familles qui vont envoyer Clément/Clémentine en Albanie, Hongrie, Australie, Madagascar, France (ben oui), Allemagne et je ne sais plus quoi encore. je n'ai pas encore formalisé tout ça. je vais bientôt aussi faire un mot aux parents, mais c'est un Clément par famille qui sera envoyé et reviendra, pas de chaine. pour le repérage, j'ai aussi des petits cléments plastifiés prêts à être accrochés aux cartes. ils attendent les premiers venus. vos Cléments seront bien pris en charge et les enfants concoctent déjà les activités à venir pour eux. certains veulent déjà les emmener aux vacances, à noël, baptême de l'air.... plein d'idées en vue. que c'est chouette tout ça. il faut encore que j'aille à la mairie pour être sûre qu'ils puissent me financer les enveloppes et timbres, ce serait bien.
vincy-aix Posté(e) 9 octobre 2009 Posté(e) 9 octobre 2009 Bluey, lexie, leco35, sofsof, vanS, oyat, isak, clicasos, mde, cumulus, isafav, mara, steph2905, ptibouchon, tioneb, gabryele, fanouz et esmanine, vous allez recevoir 2 Cléments lundi ou mardi! On a fait les enveloppes aujourd'hui en classe et c'est posté! Par contre je n'arrive pas à contacter bigsmala, est-ce que quelqu'un a de ses nouvelles? Je fais un échange avec elle et je n'ai pas l'adresse de son école. J'ai essayé de la joindre par MP et mail mais sans résultat. Euh, bluey et sofsof, pour vous ça va prendre un peu plus de temps ...
prunel Posté(e) 9 octobre 2009 Posté(e) 9 octobre 2009 Le fichier avec tous les logos des régions (excepté la mienne = paca), il est sur une autre feuille et étant donné les difficultés à expédier ces fichiers je me suis dit que ce n'était pas grave. On doit pouvoir le trouver facilement. http://dl.free.fr/rv4JziQof Le fichier des populations par région en lien avec les maths pour un classement ordre croissant ou décroissant des grands nombres http://dl.free.fr/qModRlt0n Enfin travail sur le logo d'une région (quel message veut etre transmis par la région au travers de ce logo) http://dl.free.fr/gY2ZmjnuX Bon we à tous
prunel Posté(e) 9 octobre 2009 Posté(e) 9 octobre 2009 Dites moi si ça fonctionne j'essaie avec les autres fichiers ça marche! merci pour ce doc, super sympa! Une chtite question siouplait!!!! Vous les découpez vous même les morceaux du puzzle??? parce qu'il me semble qu'il y a des petits passages difficiles même pour des CM... J'ai agrandi en A3 : c'est plus facile à découper. Mais ce sont eux qui découpent...et qui reconstituent. Je plastifie les Cléments de mon côté
oyat Posté(e) 9 octobre 2009 Posté(e) 9 octobre 2009 Le petit clément niortais est bien arrivé chez nous !! Merci isafav !! Nous attendons donc le(s) suivant(s)avec impatience !! Vincy-aix, je te tiendrai au courant ! Les nôtres doivent encore être plastifiés et la lettre esten cours de fabrication... affaire à suivre !! Merci pour tout ce que vous partagez ici ! J'aime beaucoup l'idée du livre pour garder en mémoire ce qui a été fait avec clément !! et aussi le clément/cure-dent, la carte routière ... De mon côté, les lettres et les personnages reçus sont accrochés à un fil qui traverse la classe et pour signaler les communes où nous envoyons des cléments, j'ai prévu des étiquettes type "panneaux" d'entrée dans une commune pour accompagner le clément/cure-dent ! à bientôt !
bluey Posté(e) 9 octobre 2009 Posté(e) 9 octobre 2009 Bluey, lexie, leco35, sofsof, vanS, oyat, isak, clicasos, mde, cumulus, isafav, mara, steph2905, ptibouchon, tioneb, gabryele, fanouz et esmanine, vous allez recevoir 2 Cléments lundi ou mardi! On a fait les enveloppes aujourd'hui en classe et c'est posté! Par contre je n'arrive pas à contacter bigsmala, est-ce que quelqu'un a de ses nouvelles? Je fais un échange avec elle et je n'ai pas l'adresse de son école. J'ai essayé de la joindre par MP et mail mais sans résultat. Euh, bluey et sofsof, pour vous ça va prendre un peu plus de temps ... Merci! Nous les attendons avec impatience! Pareil pour moi, pas de nouvelles de Bigsmala et je n'ai pas son adresse non plus. Je ne peux donc pas t'aider. Bon week-end les filles!
Sofsof Posté(e) 9 octobre 2009 Posté(e) 9 octobre 2009 Bluey, lexie, leco35, sofsof, vanS, oyat, isak, clicasos, mde, cumulus, isafav, mara, steph2905, ptibouchon, tioneb, gabryele, fanouz et esmanine, vous allez recevoir 2 Cléments lundi ou mardi! On a fait les enveloppes aujourd'hui en classe et c'est posté! Euh, bluey et sofsof, pour vous ça va prendre un peu plus de temps ... Merci, ça devrait mettre une petite semaine Comme nos vacances débutent tout juste, on ouvrira notre courrier le 25 octobre seulement, j'ai hâte et les élèves encore plus ! prunel, merci pour tes liens So
cumulus Posté(e) 9 octobre 2009 Posté(e) 9 octobre 2009 Bluey, lexie, leco35, sofsof, vanS, oyat, isak, clicasos, mde, cumulus, isafav, mara, steph2905, ptibouchon, tioneb, gabryele, fanouz et esmanine, vous allez recevoir 2 Cléments lundi ou mardi! On a fait les enveloppes aujourd'hui en classe et c'est posté! Par contre je n'arrive pas à contacter bigsmala, est-ce que quelqu'un a de ses nouvelles? Je fais un échange avec elle et je n'ai pas l'adresse de son école. J'ai essayé de la joindre par MP et mail mais sans résultat. Euh, bluey et sofsof, pour vous ça va prendre un peu plus de temps ... Super merci , je te tiens au courant de l'arrivée de votre clément
Ptibouchon Posté(e) 9 octobre 2009 Posté(e) 9 octobre 2009 Bluey, lexie, leco35, sofsof, vanS, oyat, isak, clicasos, mde, cumulus, isafav, mara, steph2905, ptibouchon, tioneb, gabryele, fanouz et esmanine, vous allez recevoir 2 Cléments lundi ou mardi! On a fait les enveloppes aujourd'hui en classe et c'est posté! Par contre je n'arrive pas à contacter bigsmala, est-ce que quelqu'un a de ses nouvelles? Je fais un échange avec elle et je n'ai pas l'adresse de son école. J'ai essayé de la joindre par MP et mail mais sans résultat. Euh, bluey et sofsof, pour vous ça va prendre un peu plus de temps ... Cool, ça sera la semaine de mon inspection. Que faites vous quand une lettre arrive? QUi l'ouvre? Qui lit? et ensuite? Pensez-vous que si je reçois la lettre le jour où l'inspectrice est là, je dois modifier un peu mon emploi du temps pour l'ouvrir ce jour là?
fanouz Posté(e) 10 octobre 2009 Posté(e) 10 octobre 2009 Bluey, lexie, leco35, sofsof, vanS, oyat, isak, clicasos, mde, cumulus, isafav, mara, steph2905, ptibouchon, tioneb, gabryele, fanouz et esmanine, vous allez recevoir 2 Cléments lundi ou mardi! On a fait les enveloppes aujourd'hui en classe et c'est posté! Par contre je n'arrive pas à contacter bigsmala, est-ce que quelqu'un a de ses nouvelles? Je fais un échange avec elle et je n'ai pas l'adresse de son école. J'ai essayé de la joindre par MP et mail mais sans résultat. Euh, bluey et sofsof, pour vous ça va prendre un peu plus de temps ... Vivement lundi !!!!!!!!!
Messages recommandés