Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai peut-être ce "C'est pas Sorcier", faut que je demande à Zhom :wink:

ErikaMahé, ta boite est pleine et je voulais te répondre !

So

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Pavi33

127

• Marevann

98

• goyavana

94

• bluey

70

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
J'ai peut-être ce "C'est pas Sorcier", faut que je demande à Zhom :wink:

ErikaMahé, ta boite est pleine et je voulais te répondre !

So

Et bien si zhom le trouve, ça m'intéresse ..... :wub:

Posté(e)

Bonjour à tous,

Juste une petite info pour ceux et celles qui échangent avec moi ou avec un de mes colègues....Nous sommes dans une école privée, donc avec un niveau de vie .... euh....intéressant! Beaucoup de nos élèves font donc des choses , voyages, visite de musées ou autre, pendant les vacances....Si vous le souhaitez et que que cela vous est possible dans votre organisation, essayez de faire arriver Clément avant le départ pour les vacances d'oc :lol: tobre (le vendredi 23 au soir), ils pourront vivre des choses d'autant plus sympathiques.

Sinon rassurez-vous, ils feront plein de choses même s'ils arrivent après les vacances. Mes élèves sont hyper motivés et ils font plein de projets. A tel point qu'en attendant vos Clément, ils s'en sont fabriqué des perso pour les emmener avec eux le week end et pour présenter les photos au quoi de neuf!!

Ça met une effervescence en classe ce projet, c'est génial!!!

:lol:

Posté(e)
Savez-vous qu'il existe un C'est pas sorcier "Comme une lettre à la Poste" (de 1998)

Pour ceux qui échangent avec Sybilline (Branne), l'épisode nous montre la lecture automatique du code postal à partir de l'exemple d'une lettre à destination de Branne, puis on arrive au bureau de Poste de Branne :)

La difficulté est de se procurer cet épisode alors qu'il n'est pas en VOD, ni DVD...

P't'être qu'en demandant sur ce post quelqu'un l'a ???

PS: il faudra prévoir d'expliquer qu'avant internet, le minitel a existé....

Et puis pour les plus jeunes... le mythe du père noël risque s'écrouler puisqu'on nous parle du centre de Libourne qui répond aux lettres pour le père noël.

Enfin, Fred et Jamy nous parlent du fax... mais point de courrier électronique!

Pas évident de trouver l'émission, alors...... :sad:

Sinon, sur le site de la poste, il y a un schéma du circuit d'une lettre assez bien détaillé.

Je compte m'en inspirer pour la classe ( chez nous, toute petite commune, nous n'avons plus qu'un bureau postal géré par la mairie :cry: , donc plus personne pour venir discuter avec nous de l'acheminement du courrier :sad: ).

Voici le lien dont je parle, dites-moi ce que vous en pensez :wink: : http://www.laposte.fr/Particulier/Envoyez-...urs-du-courrier

Posté(e)
:sad: Finalement, c'est pas une bonne idée, ce lien, je n'arrive pas à copier/coller le schéma complet :blink: .
Posté(e)

clairoub, je te tiens au courant :smile:

emmarun, ton Clément part demain ou mardi :wink:

goyavana, ton lien est intéressant mais moi non plus je n'arrive pas à le copier-coller entièrement :sad: Normalement la Poste va faire une intervention dans ma classe, mais ce document aurait pu m'être utile.

So

Posté(e)
:sad: Finalement, c'est pas une bonne idée, ce lien, je n'arrive pas à copier/coller le schéma complet :blink: .

Et quand on fait "imprimer" ça n'imprime que les textes :(

Emmarun, notre Clément arrivera avant les vacances de la Toussaint :applause:

Oui, je suis déçue, on n'a que les textes...

Mais j'ai vu qu'on pouvait copier les images seules.

Je vais essayer de faire un montage reprenant les différentes étapes...on va voir ce que ça donne; voilà de quoi bien occuper mon dimanche ! :glare:

Posté(e)
Je vais essayer de faire un montage reprenant les différentes étapes...on va voir ce que ça donne; voilà de quoi bien occuper mon dimanche ! :glare:

Alors je sors prendre l'air - Merci Goyavana :lol:

Posté(e)

Les filles, pour l'avoir, vous pouvez faire une capture d'écran et le copier/coller dans word ou autre...

Posté(e)

Les filles, pour l'avoir, vous pouvez faire une capture d'écran et le copier/coller dans word ou autre...

heu...

je crois que la capture d'écran copie l'écran, et mon écran n'est pas assez haut pour afficher le schéma.

ou il faut faire autrement???

Posté(e)

Oh, mais question très bête ( la honte :thumbdown: ), comment on fait ça :blush: ?

Posté(e)

Essayez avec ce document. Vous pouvez agrandir sous word si vous voulez l'avoir sur plusieurs pages. Ensuite, tu assembles les pages ensemble.

Je suis pas sur que si petit, on arrive à voir le texte...Redites moi si vous voulez que je fasse quelque chose de particulier, que je coupe les images à d'autres endroits...

LA_POSTE.doc

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...