goyavana Posté(e) 11 octobre 2009 Posté(e) 11 octobre 2009 Très sympa le système blogedu ...dommage que l'on n'ait pas cela chez nous ...si on n'est pas de ton département , on ne peut vraiment pas ouvrir un blog de blogedu ?? C'est vrai que ça donne des idées, Pavi ; un blog ça serait vraiment plus simple pour mettre en ligne les photos des Cléments, les journaux de bord, etc....et on réaliserait des économies ! Je viens de lire le post "Un blog de classe", partie TICE et je vais étudier eklablog, dont Marevann dit tant de bien ...
Marevann Posté(e) 11 octobre 2009 Posté(e) 11 octobre 2009 ah j'avais une question aussi pour toutes les classes avec qui je corresponds (envoi ou réception) : les mails que vous m'avez donnée, sont-ce ceux-là par lesquels je vous envoie les futures photos des cléments ? Me concernant, oui Romy
Marevann Posté(e) 11 octobre 2009 Posté(e) 11 octobre 2009 Très sympa le système blogedu ...dommage que l'on n'ait pas cela chez nous ...si on n'est pas de ton département , on ne peut vraiment pas ouvrir un blog de blogedu ?? C'est vrai que ça donne des idées, Pavi ; un blog ça serait vraiment plus simple pour mettre en ligne les photos des Cléments, les journaux de bord, etc....et on réaliserait des économies ! Je viens de lire le post "Un blog de classe", partie TICE et je vais étudier eklablog, dont Marevann dit tant de bien ... J'ai fait mon blog perso sur Eklablog, je le trouve très bien! Pour Beneylu school, je le trouve super comme blog de classe (niveau sécurité et 0 pub ... )
romy Posté(e) 11 octobre 2009 Posté(e) 11 octobre 2009 merci marevann je demande car je n'ai pas les adresses mails de : vacoma, maloko, zoe, winny93, gabryele si je dois envoyer des documents
goyavana Posté(e) 11 octobre 2009 Posté(e) 11 octobre 2009 Très sympa le système blogedu ...dommage que l'on n'ait pas cela chez nous ...si on n'est pas de ton département , on ne peut vraiment pas ouvrir un blog de blogedu ?? C'est vrai que ça donne des idées, Pavi ; un blog ça serait vraiment plus simple pour mettre en ligne les photos des Cléments, les journaux de bord, etc....et on réaliserait des économies ! Je viens de lire le post "Un blog de classe", partie TICE et je vais étudier eklablog, dont Marevann dit tant de bien ... J'ai fait mon blog perso sur Eklablog, je le trouve très bien! Pour Beneylu school, je le trouve super comme blog de classe (niveau sécurité et 0 pub ... ) Marevann, je vais t'envoyer quelques p'tites questions par MP, alors ........
Marevann Posté(e) 11 octobre 2009 Posté(e) 11 octobre 2009 Très sympa le système blogedu ...dommage que l'on n'ait pas cela chez nous ...si on n'est pas de ton département , on ne peut vraiment pas ouvrir un blog de blogedu ?? C'est vrai que ça donne des idées, Pavi ; un blog ça serait vraiment plus simple pour mettre en ligne les photos des Cléments, les journaux de bord, etc....et on réaliserait des économies ! Je viens de lire le post "Un blog de classe", partie TICE et je vais étudier eklablog, dont Marevann dit tant de bien ... J'ai fait mon blog perso sur Eklablog, je le trouve très bien! Pour Beneylu school, je le trouve super comme blog de classe (niveau sécurité et 0 pub ... ) Marevann, je vais t'envoyer quelques p'tites questions par MP, alors ........ Pas de problème, mais tu fais une erreur , pour le blog de classe je dis du bien de Beneylu
Pavi33 Posté(e) 11 octobre 2009 Posté(e) 11 octobre 2009 Voici un lien pour faire le puzzle des régions en ligne extra je l'ai mis sur le blog. (ça me fait tout drôle d'en parler alors qu'il vient juste d'être créé. Merci pour le lien posteriza.Pas de chance pour la cartouche d'encre Par contre je n'ai pas de nouvelles de didou45. Est-ce que quelqu'un correspond aussi avec ?? Si vacoma passe par ici aussi, je t'ai envoyé un message. pour l'encre... Pour Didou45 je n'ai pas d'info, en revanche j'ai les coordonnées postales de vacoma... mais il faudrait être sûre qu'elle soit ok aussi ... Tioneb, l'élève qui vous a écrit ne se souviens jamais de votre ville (je cite les villes, et l'élève qui a fait la lettre se manifeste le dit). Pour lui... rien à faire. En revanche il se souvient de ton nom (classe de M.______) si bien, que lorsque je l'interroge, j'ai ton pseudo en tête à chaque fois. Il a recommencé sa lettre 3 fois. ça n'a pas été la plus simple... Très sympa le système blogedu ...dommage que l'on n'ait pas cela chez nous ...si on n'est pas de ton département , on ne peut vraiment pas ouvrir un blog de blogedu ?? Demandez... je ne sais pas s'il existe ailleurs. Voici à quoi ressemble le "bureau" du blog Beneylu (le même pour tout le monde). je ne l'imaginais pas ainsi - merci ;-) Très sympa le système blogedu ...dommage que l'on n'ait pas cela chez nous ...si on n'est pas de ton département , on ne peut vraiment pas ouvrir un blog de blogedu ?? demandez demandez...C'est vrai que ça donne des idées, Pavi ; un blog ça serait vraiment plus simple pour mettre en ligne les photos des Cléments, les journaux de bord, etc....et on réaliserait des économies ! Je viens de lire le post "Un blog de classe", partie TICE et je vais étudier eklablog, dont Marevann dit tant de bien ... J'espère avoir quand même du courrier postal... j'avais spécifié "correspondance postale", le blog étant une vitrine du projet. Ceci dit, je suis en train de prendre un virage à 90° avec les TICE que je voulais ignorer dans ce projet là.
Betba Posté(e) 11 octobre 2009 Posté(e) 11 octobre 2009 Vous nous direz si vous préférez du postal ou du virtuel, ou les deux, on est hyper adaptable
emmarun Posté(e) 11 octobre 2009 Posté(e) 11 octobre 2009 Bonsoir à tous,il est ouvert depuis ce soir... il sera alimenté par les courts textes des élèves, c'est le blog que je n'envisageais pas utiliser il y a 1 semaine encore... c'est ici c'est un outil disponible dans mon département, (blogedu), sans publicité et très simple. (notamment dans sa présentation... ne soyez pas trop exigeants, il n'y a pas grand choix!) Super Pavi! C'est cool de pouvoir suivre ce que font les autres. De mon côté, chaque année je fais une page web avec ma classe. Pour le moment il n'y a qu'une page sur Clément...mais elle va se voir enrichie très vite car les actictés commencent à s'accélérer et il y a déjà des Cléments qui sont allés "se promener". Je vous laisse l'adresse, vous pourrez y suivre les prochaines aventures ! Classe de cm1 A : ici
goyavana Posté(e) 11 octobre 2009 Posté(e) 11 octobre 2009 Bonsoir à tous,il est ouvert depuis ce soir... il sera alimenté par les courts textes des élèves, c'est le blog que je n'envisageais pas utiliser il y a 1 semaine encore... c'est ici c'est un outil disponible dans mon département, (blogedu), sans publicité et très simple. (notamment dans sa présentation... ne soyez pas trop exigeants, il n'y a pas grand choix!) Super Pavi! C'est cool de pouvoir suivre ce que font les autres. De mon côté, chaque année je fais une page web avec ma classe. Pour le moment il n'y a qu'une page sur Clément...mais elle va se voir enrichie très vite car les actictés commencent à s'accélérer et il y a déjà des Cléments qui sont allés "se promener". Je vous laisse l'adresse, vous pourrez y suivre les prochaines aventures ! Classe de cm1 A : ici Dites-moi, à part les autorisations parentales, faut-il demander une autorisation à notre IEN, pour créer un blog ? Doit-il être mis au courant ?
emmarun Posté(e) 12 octobre 2009 Posté(e) 12 octobre 2009 Dites-moi, à part les autorisations parentales, faut-il demander une autorisation à notre IEN, pour créer un blog ? Doit-il être mis au courant ? Je ne sais...Ici en Espagne c'est différent! Je suis dans une école privée. Ma chef est plus que d'accord et je n'ai pas de problèmes pour prendre en photo les enfants. Les espagnols sont plus souples pour ce genre de choses.
Pavi33 Posté(e) 13 octobre 2009 Posté(e) 13 octobre 2009 c'est à nouveau ouvert... prems (sur ce post !) Nous avons posté les Clément aujourd'hui... enfin! Il s'est écoulé beaucoup de temps entre la fin de la rédaction des lettres et aujourd'hui: je ne voulais pas passer à côté de la belle occasion de parler du pèse-lettre (elles font 21 grammes ), et puis des tarifs de la poste... forts intéressants quand on envoie en France métropolitaine, dans les DOM (goyavanna et sofsof), aux USA (bluey) et dans l'Union Européenne (emmarun). Ils ont regardé le c'est pas sorcier et on retenu beaucoup de choses. Ce projet leur donne envie d'écrire. Une moitié de la classe n'avait jamais collé un timbre, mais les 2/3 disent envoyer des cartes postales aux vacances. Quant à écrire une lettre... très peu l'ont déjà fait, mais tous disent vouloir le faire.
Messages recommandés