Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonsoir à tous,

il est ouvert depuis ce soir... il sera alimenté par les courts textes des élèves, c'est le blog que je n'envisageais pas utiliser il y a 1 semaine encore...

c'est ici

c'est un outil disponible dans mon département, (blogedu), sans publicité et très simple. (notamment dans sa présentation... ne soyez pas trop exigeants, il n'y a pas grand choix!)

Je trouve ça simplement Génial!!!!!!! :wub:

moi je n'ai pas une minute à moi et je ne fais pas la moitié de ce que font certains... :cry:

Comment faites-vous???

je suis admirative ! :angel_not:

moi aussi j'ai l'impression que certains font beaucoup déjà, mais bon nous avons chacune d'autres projets en même temps du coup nous avançons toutes différemment :wink:

ce que j'aime dans ce projet c'est que tout le monde a de super idées d'organisation, de mise en valeur du travail des élèves. j'adore les projets de partages comme ça.

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Pavi33

127

• Marevann

98

• goyavana

94

• bluey

70

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Bonsoir à tous,

il est ouvert depuis ce soir... il sera alimenté par les courts textes des élèves, c'est le blog que je n'envisageais pas utiliser il y a 1 semaine encore...

c'est ici

c'est un outil disponible dans mon département, (blogedu), sans publicité et très simple. (notamment dans sa présentation... ne soyez pas trop exigeants, il n'y a pas grand choix!)

Super ce blog !! Je vais suivre cela de près !!

Dis moi, ta carte google map est imprimable ?? ça a l'air intéressant ...mais est-ce simple? :blink:

mmhhh je crois avoir expliqué ça un peu en détail plus haut...mais à quelle page ????

Ce qu'il faut savoir:

tu dois t'enregistrer pour créer une carte (c'est gratuit - tu dois fournir une adresse électronique et un mot de passe). Après... laisse-toi guider ...

Oh ...excuse moi ...j'ai dû rater un passage :blink: je vais chercher ne t'inquiète pas !!

Très sympa le système blogedu ...dommage que l'on n'ait pas cela chez nous ...si on n'est pas de ton département , on ne peut vraiment pas ouvrir un blog de blogedu ?? :blush:

Posté(e)
c'est chouette ça, je suis allée voir, il est bien sympa ton blog. :wub:

moi, j'en ai fait un via beneyluschool. je ne sais pas si d'autres classes autres que les classes partenaires peuvent le consulter.... marevann, si tu passes par là, tu sais peut-être, toi qui as plus "potassé" les documents de prise en main de l'ENT ?

peut-on donner un lien aux autres classes correspondantes si elles ne sont pas partenaires du beneyluschool ?

Je suis allée posté une question suer le forum il y a 3 jours au sujet de benyluschool. Je ne saisis pas comment ça fonctionne... et mon choix s'est donc porté vers cet outil archi simple proposé dans mon département... Si je peux jeter un coup d'oeil à ce que d'autres ont fait en ligne, ça me ferait avancer ;)

en fait c'est bien plus simple qu'il n'y paraît. bon, je ne maîtrise pas tout mais j'ai saisi comment fonctionnait le blog, le cahier de texte, cahier de liaison, gps... c'est vraiment super comme outil.

pour ce qui est du blog, il n'y a qu'un message pour l'instant, le mien :lol: celui qui introduit le blog. les élèves vont seulement avoir cette semaine leurs codes d'accès au site avec leurs accès à tout ce que j'ai cité plus haut. ils ont aussi accès à une messagerie entre eux.

c'est chouette ça, je suis allée voir, il est bien sympa ton blog. :wub:

moi, j'en ai fait un via beneyluschool. je ne sais pas si d'autres classes autres que les classes partenaires peuvent le consulter.... marevann, si tu passes par là, tu sais peut-être, toi qui as plus "potassé" les documents de prise en main de l'ENT ?

peut-on donner un lien aux autres classes correspondantes si elles ne sont pas partenaires du beneyluschool ?

Coucou Romy :D

Malheureusement il n'y a que les classes inscrites et partenaires qui peuvent accéder à ton blog...

Il reste toujours les captures d'écrans :wink:

bon ben dommage, mais oui, si des classes sont intéressées je pourrais toujours faire ça.

ah j'avais une question aussi pour toutes les classes avec qui je corresponds (envoi ou réception) : les mails que vous m'avez donnée, sont-ce ceux-là par lesquels je vous envoie les futures photos des cléments ? :D

Posté(e)

Voici à quoi ressemble le "bureau" du blog Beneylu (le même pour tout le monde).

Beneylu.pdf

Posté(e)
Très sympa le système blogedu ...dommage que l'on n'ait pas cela chez nous ...si on n'est pas de ton département , on ne peut vraiment pas ouvrir un blog de blogedu ?? :blush:

C'est vrai que ça donne des idées, Pavi :smile: ; un blog ça serait vraiment plus simple pour mettre en ligne les photos des Cléments, les journaux de bord, etc....et on réaliserait des économies !

Je viens de lire le post "Un blog de classe", partie TICE et je vais étudier eklablog, dont Marevann dit tant de bien :wink: ...

Posté(e)
ah j'avais une question aussi pour toutes les classes avec qui je corresponds (envoi ou réception) : les mails que vous m'avez donnée, sont-ce ceux-là par lesquels je vous envoie les futures photos des cléments ? :D

Me concernant, oui Romy :D

Posté(e)

C'est vrai que ça donne des idées, Pavi :smile: ; un blog ça serait vraiment plus simple pour mettre en ligne les photos des Cléments, les journaux de bord, etc....et on réaliserait des économies !

Je viens de lire le post "Un blog de classe", partie TICE et je vais étudier eklablog, dont Marevann dit tant de bien :wink: ...

J'ai fait mon blog perso sur Eklablog, je le trouve très bien!

Pour Beneylu school, je le trouve super comme blog de classe (niveau sécurité et 0 pub ... )

Posté(e)

merci marevann :D

je demande car je n'ai pas les adresses mails de : vacoma, maloko, zoe, winny93, gabryele si je dois envoyer des documents :wink:

Posté(e)

Pour Beneylu school, je le trouve super comme blog de classe (niveau sécurité et 0 pub ... )

Marevann, je vais t'envoyer quelques p'tites questions par MP, alors :blush: ........

Posté(e)

Marevann, je vais t'envoyer quelques p'tites questions par MP, alors :blush: ........

Pas de problème, mais tu fais une erreur :blush: , pour le blog de classe je dis du bien de Beneylu :smile:

Posté(e)
Voici un lien pour faire le puzzle des régions en ligne :wink:

extra je l'ai mis sur le blog. (ça me fait tout drôle d'en parler alors qu'il vient juste d'être créé.

Merci pour le lien posteriza.

Pas de chance pour la cartouche d'encre :wink:

Par contre je n'ai pas de nouvelles de didou45. Est-ce que quelqu'un correspond aussi avec ??

Si vacoma passe par ici aussi, je t'ai envoyé un message.

:lol: pour l'encre...

Pour Didou45 je n'ai pas d'info, en revanche j'ai les coordonnées postales de vacoma... mais il faudrait être sûre qu'elle soit ok aussi ...

Tioneb, l'élève qui vous a écrit ne se souviens jamais de votre ville (je cite les villes, et l'élève qui a fait la lettre se manifeste le dit). Pour lui... rien à faire. En revanche il se souvient de ton nom (classe de M.______) si bien, que lorsque je l'interroge, j'ai ton pseudo en tête à chaque fois. Il a recommencé sa lettre 3 fois. ça n'a pas été la plus simple...

Demandez... je ne sais pas s'il existe ailleurs.
Voici à quoi ressemble le "bureau" du blog Beneylu (le même pour tout le monde).

je ne l'imaginais pas ainsi - merci ;-)
demandez demandez...

J'espère avoir quand même du courrier postal... j'avais spécifié "correspondance postale", le blog étant une vitrine du projet.

Ceci dit, je suis en train de prendre un virage à 90° avec les TICE que je voulais ignorer dans ce projet là.

Posté(e)

Vous nous direz si vous préférez du postal ou du virtuel, ou les deux, on est hyper adaptable :cool:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...