Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonsoir à tous,

il est ouvert depuis ce soir... il sera alimenté par les courts textes des élèves, c'est le blog que je n'envisageais pas utiliser il y a 1 semaine encore...

c'est ici

c'est un outil disponible dans mon département, (blogedu), sans publicité et très simple. (notamment dans sa présentation... ne soyez pas trop exigeants, il n'y a pas grand choix!)

Super Pavi! C'est cool de pouvoir suivre ce que font les autres.

De mon côté, chaque année je fais une page web avec ma classe. Pour le moment il n'y a qu'une page sur Clément...mais elle va se voir enrichie très vite car les actictés commencent à s'accélérer et il y a déjà des Cléments qui sont allés "se promener".

Je vous laisse l'adresse, vous pourrez y suivre les prochaines aventures !

Classe de cm1 A : ici

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Pavi33

127

• Marevann

98

• goyavana

94

• bluey

70

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Bonsoir à tous,

il est ouvert depuis ce soir... il sera alimenté par les courts textes des élèves, c'est le blog que je n'envisageais pas utiliser il y a 1 semaine encore...

c'est ici

c'est un outil disponible dans mon département, (blogedu), sans publicité et très simple. (notamment dans sa présentation... ne soyez pas trop exigeants, il n'y a pas grand choix!)

Super Pavi! C'est cool de pouvoir suivre ce que font les autres.

De mon côté, chaque année je fais une page web avec ma classe. Pour le moment il n'y a qu'une page sur Clément...mais elle va se voir enrichie très vite car les actictés commencent à s'accélérer et il y a déjà des Cléments qui sont allés "se promener".

Je vous laisse l'adresse, vous pourrez y suivre les prochaines aventures !

Classe de cm1 A : ici

Dites-moi, à part les autorisations parentales, faut-il demander une autorisation à notre IEN, pour créer un blog ? Doit-il être mis au courant ?

Posté(e)

Dites-moi, à part les autorisations parentales, faut-il demander une autorisation à notre IEN, pour créer un blog ? Doit-il être mis au courant ?

Je ne sais...Ici en Espagne c'est différent! Je suis dans une école privée. Ma chef est plus que d'accord et je n'ai pas de problèmes pour prendre en photo les enfants. Les espagnols sont plus souples pour ce genre de choses.

Posté(e)

:D c'est à nouveau ouvert... prems :D (sur ce post !)

Nous avons posté les Clément aujourd'hui... enfin!

Il s'est écoulé beaucoup de temps entre la fin de la rédaction des lettres et aujourd'hui: je ne voulais pas passer à côté de la belle occasion de parler du pèse-lettre (elles font 21 grammes :devil_2: ), et puis des tarifs de la poste... forts intéressants quand on envoie en France métropolitaine, dans les DOM (goyavanna et sofsof), aux USA (bluey) et dans l'Union Européenne (emmarun).

Ils ont regardé le c'est pas sorcier et on retenu beaucoup de choses.

Ce projet leur donne envie d'écrire.

Une moitié de la classe n'avait jamais collé un timbre, mais les 2/3 disent envoyer des cartes postales aux vacances. Quant à écrire une lettre... très peu l'ont déjà fait, mais tous disent vouloir le faire.

Posté(e)

Vincy-aix, nous avons reçu tes cléments.

Les notres partent vendredi matin au plus tard et dès demain pour les courriers en directions d'autres pays du monde. Les élèves sont à l'affut d'une nouvelle lettre tous les jours, c'est amusant.

Posté(e)
Vincy-aix, nous avons reçu tes cléments.

Les notres partent vendredi matin au plus tard et dès demain pour les courriers en directions d'autres pays du monde. Les élèves sont à l'affut d'une nouvelle lettre tous les jours, c'est amusant.

Super! Les élèves ont hâte d'en recevoir, ils me demandent tous les jours si on a eu du courrier! :wub:

Pour ceux qui échangent avec moi, le lundi 9 novembre nous faisons une sortie dans les calanques de Marseille pour découvrir notre ville (la plupart de mes élèves n'y a jamais mis les pieds!) on va y emmener tous les Cléments que nous aurons reçus! J'ai aussi un papa qui part en Chine pour le travail pendant les vacances, il partira accompagné! :wink:

Le retour du forum!! Hier soir je n'ai pas arrêté d'actualiser la page pour voir si c'était revenu! :D

Posté(e)

Youpi! Nous voilà de retour...J'étais en manque de ma lecture quotidienne sur le forum!!!

:D:D:D

Posté(e)

Chouette, le forum est de retour :wink:

romy, tu peux utiliser mon adresse perso, mais je vais demander à ma directrice si je peux te transmettre l'adresse mail de l'école. Réponse dans 10 jours vu que là c'est les vacances, si tu peux attendre jusque là !

emmarun, panique à bord, je ne retrouve plus le Clément qui doit partir dans ta classe :sad: !!! Je vais tâcher de passer à l'école demain, en espérant qu'une collègue me passe la clé du portail que je n'ai pas... Grrrrrr !

Sinon, vos blogs sont supers, ça me laisse rêveuse, c'est dans ces cas là que j'ai bien confirmation que le "niveau" des élèves de mon école (aussi bien dans les apprentissages qu'en terme de références culturelles, ouverture d'esprit, etc) est bien bien en-dessous du vôtre. Mais c'est comme ça, j'les aime mes élèves et même si je ne pourrai certainement jamais faire tout ce que vous faites avec eux, je vais les faire progresser et avancer à leur rythme :wub:

So

PS : j'ai commencé à aller sur le site de Beneylu school, ça a l'air très chouette mais là aussi ce n'est pas pour ma classe cette année, quasiment aucun de mes élèves n'a internet (tout comme ils n'ont pas de dictionnaire, très peu de livres, etc). Un jour peut-être :wink:

Posté(e)

emmarun, panique à bord, je ne retrouve plus le Clément qui doit partir dans ta classe :sad: !!! Je vais tâcher de passer à l'école demain, en espérant qu'une collègue me passe la clé du portail que je n'ai pas... Grrrrrr !

Ecoute si tu ne peux pas...je patienterai...mais ne envoie-le nous car pour une maîtresse réunionnaise exilée à Barcelone c'est super important !!!! :sad:

PS : j'ai commencé à aller sur le site de Beneylu school, ça a l'air très chouette mais là aussi ce n'est pas pour ma classe cette année, quasiment aucun de mes élèves n'a internet (tout comme ils n'ont pas de dictionnaire, très peu de livres, etc). Un jour peut-être :wink:

Moi je l'utilise et j'adore! Mes élèves sont de milieux privilégiés..c'est vrai...du coup ils ont tous internet et on utilise comme cahier de texte, messagerie et ça marche trop bien!

Posté(e)

Pour moi, ça y est, tous les Cléments sont partis hier, donc vous devriez les avoir demain.

Nous avons reçu les Cléments marseillais de vincy-aix lundi

Pour ceux qui seront arrivés chez nous au plus tard lundi, ils devront enfiler une tenue de mineur !!! Visite d'un centre historique minier (Lewarde pour mes voisins du Noooooooord !!)

Je viens aussi d'ouvrir un compte Beneylu school car effectivement, ça me semble bien sécurisé.

Posté(e)
Pour moi, ça y est, tous les Cléments sont partis hier, donc vous devriez les avoir demain.

Nous avons reçu les Cléments marseillais de vincy-aix lundi

Pour ceux qui seront arrivés chez nous au plus tard lundi, ils devront enfiler une tenue de mineur !!! Visite d'un centre historique minier (Lewarde pour mes voisins du Noooooooord !!)

Je viens aussi d'ouvrir un compte Beneylu school car effectivement, ça me semble bien sécurisé.

Bienvenue!

Si certains sont partants pour correspondre via Beneylu...

Posté(e)

coucou,

si tout va bien, nos Clément partiront d'ici la fin de semaine. les élèves se sont appliqués plus que jamais pour écrire les lettres :D . Ils font déjà plein de projets pour emmener les voyageurs durant les vacances si nous les recevons d'ici là.

pour ceux qui sont sur beneyluschool, n'hésitez pas à nous mettre en partenaires, même si nous n'échangeons pas directement, c'est toujours sympa de voir l'avancée des personnages chez les autres :wink: . mes élèves auront leurs codes demain et comme ça ils pourront soit s'en servir de chez eux, soit de l'école pour ceux qui n'ont pas internet.

voilà, en tout cas ça met une effervescence dans la classe, c'est trop bien :wub:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...