romy Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 ah Marevann, tu as posté en même la même proposition
Marevann Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 ah Marevann, tu as posté en même la même proposition
ErikaMahé Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 Bonsoir à tous,il est ouvert depuis ce soir... il sera alimenté par les courts textes des élèves, c'est le blog que je n'envisageais pas utiliser il y a 1 semaine encore... c'est ici c'est un outil disponible dans mon département, (blogedu), sans publicité et très simple. (notamment dans sa présentation... ne soyez pas trop exigeants, il n'y a pas grand choix!) Je trouve ça simplement Génial!!!!!!! moi je n'ai pas une minute à moi et je ne fais pas la moitié de ce que font certains... Comment faites-vous??? je suis admirative ! PAREIL!!! bienvenue au club des over-bookés!
goyavana Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 Dites-moi, à part les autorisations parentales, faut-il demander une autorisation à notre IEN, pour créer un blog ? Doit-il être mis au courant ? Pas d'autres avis ? Je ne sais vraiment pas comment faire......
clicasos Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 Dites-moi, à part les autorisations parentales, faut-il demander une autorisation à notre IEN, pour créer un blog ? Doit-il être mis au courant ? Pas d'autres avis ? Je ne sais vraiment pas comment faire...... Je suis bien tentée aussi pour faire un blog mais je suis vraiment nulle en informatique !!! Et je suis aussi toujours en train de courir après le temps ... Je m'étais renseignée auprès de ma conseillère péda qui m'a dit qu'il valait mieux en informer l'IEN par un simple courrier , faire attention, bien sur aux autorisations parentales mais surtout faire TRES attention si on a un blog où l'on peut mettre un commentaire car on n'est jamais à l'abri de gens indélicats !!!
Pavi33 Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 Dites-moi, à part les autorisations parentales, faut-il demander une autorisation à notre IEN, pour créer un blog ? Doit-il être mis au courant ? Pas d'autres avis ? Je ne sais vraiment pas comment faire...... Ma Directrice est évidemment au courant, mais mon supérieur hiérarchique, l'Inspecteur ne l'est pas -encore (non inspectée depuis 4 ans 1/2, j'imagine que ça va venir...). Dans la présentation de blogedu que j'utilise , ils parlent de chef d'établissement... je n'en connais pas pour mon école
vincy-aix Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 Un élève est parti hier avec le petit Clément de Niort pour lui faire visiter le Vieux Port. Demain je vais demander à cet élève d'écrire dans son cahier de brouilon 2/3 phrases pour expliquer ce qu'il a fait. Mais je me demande encore quelle forme donner au document sur lequel il va devoir réécrire au propre, la feuille de route de Clément en quelque sorte. Est-ce que quelqu'un aurait un modèle?
ErikaMahé Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 c'est à nouveau ouvert... prems (sur ce post !)Nous avons posté les Clément aujourd'hui... enfin! Il s'est écoulé beaucoup de temps entre la fin de la rédaction des lettres et aujourd'hui: je ne voulais pas passer à côté de la belle occasion de parler du pèse-lettre (elles font 21 grammes ), et puis des tarifs de la poste... forts intéressants quand on envoie en France métropolitaine, dans les DOM (goyavanna et sofsof), aux USA (bluey) et dans l'Union Européenne (emmarun). Ils ont regardé le c'est pas sorcier et on retenu beaucoup de choses. Ce projet leur donne envie d'écrire. Une moitié de la classe n'avait jamais collé un timbre, mais les 2/3 disent envoyer des cartes postales aux vacances. Quant à écrire une lettre... très peu l'ont déjà fait, mais tous disent vouloir le faire. J'adore ta faculté à créer des liens dans tous les domaines, tu assures sur tous les tableaux dis-donc! (fais attention à ne pas te faire aplatir hihi!) J'aurais aimé avoir d'autres opportunités supplémentaires à l'étranger, j'espère que ça va démarrer avec les familles et connaissances des élèves Mille excuses par avance, question budget j'avais prévu un pitit clément et jvais essayer de condenser mes infos Qu'as-tu mis? Suis-je aussi concernée par l'envoi? Je l'espère.... je suis impatiente @ bientôt
Pavi33 Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 Un élève est parti hier avec le petit Clément de Niort pour lui faire visiter le Vieux Port. Demain je vais demander à cet élève d'écrire dans son cahier de brouilon 2/3 phrases pour expliquer ce qu'il a fait. Mais je me demande encore quelle forme donner au document sur lequel il va devoir réécrire au propre, la feuille de route de Clément en quelque sorte. Est-ce que quelqu'un aurait un modèle? Je n'ai pas encore la réponse, et pourtant il faut que ce soit fait rapidement: après le stade de foot... Clément est allé au Mémorial de Caen et sur un site du débarquement allié, et devant le monument aux morts de la commune. Pour le moment, le seul Clément arrivé a une feuille de couleur (jaune), et les élèves qui l'ont emmené en sortie ont écrit les phrases sur cette feuille. Comment rester organisé avec 26 feuilles? Je pensais les placer sur un affichage, mais je pense maintenant plutôt utiliser simplement un classeur. Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse aussi.
Pavi33 Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 Mille excuses par avance, question budget j\'avais prévu un pitit clément et jvais essayer de condenser mes infosQu\'as-tu mis? Suis-je aussi concernée par l\'envoi? Je l\'espère.... je suis impatiente @ bientôt Oui, tu es concerné(e) par l\'envoi, et je suis désolée: je viens de relire mes notes et tu souhaitais être informé(e) de l\'envoi et du contenu...j\'avais oublié! à vrai dire pour 21 grammes, il y a Clément (format \"bon\" A5 plastifié, la lettre et l\'enveloppe Kraft. Lorsque je regrettais le gramme de trop au bureau de Poste, la personne m\'a dit que je pouvais changer les enveloppes, celles-ci étaient lourdes...pfffffff . J\'aurai pu choisir un plastique moins épais, ou couper une main de Clément, nous aurions payé moins cher aussi. J\'ai pris le tarif \"normal\" qui est en fait \"lettre prioritaire\" et évidemment, là encore, nous aurions pu payer moins cher... cette fois ce sont les élèves qui m\'ont fait la remarque quand on a travaillé sur les tarifs... Je leur prépare donc un petit problème sur les dépenses que la maîtresse aurait pu éviter... et ainsi le nombre de parts de gâteaux qu\'il faudra vendre en plus lors de la vente...
ErikaMahé Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 Pavi33, aucun soucis, ne t'inquiète pas, tu en fais déjà assez comme ça, c'est juste que je manque de confiance en moi et j'ai peur de ne pas avoir le temps de tout suivre sur le forum pour les envois jespère que la mairie va pouvoir me dire ce qui est mieux je ne suis pas encore bien informée sur les envois merci pour tes indic si tu peux m'envoyer un mp pour me donner une idée de ce que je vais recevoir et me prep à vous répondre dignement! Clairoub, as-tu commencé les envois?
vincy-aix Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 Il faut juste que je sorte mon anglais pour le Japon, je vais rameeeeeeeeeerrrrrrr. Je peux te filer un coup de main pour la traduction en anglais si tu veux! Envoie moi un MP si tu es interessée!
Messages recommandés