Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Je lis vos aventures au jour le jour et il me tarde de vous rejoindre. Moi comme je ne suis qu'à mi-temps dans ma classe nous étudierons l'oeuvre de Clément après les vacances de la Toussaint, et vous recevrez nos Cléments que vers mi-novembre je pense. J'espère que ça ne sera pas trop tard !!!!!

Auriez-vous des petits retours à m'apporter pour celles qui ont déjà commencé ? Ce qui marche bien, moins bien avec des élèves de cm1 ?

Merci d'avance, et à très vite !

• Réponses 1.3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Pavi33

127

• Marevann

98

• goyavana

94

• romy

65

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Recu mon premier clément aujourd'hui (trop contente ) mais je vais garger l'enveloppe sous le coude car je n'ai pas encore commencé. Donc mes premiers cléments seront pret à la rentrée

Posté(e)

Arrivée de 2 Clément aujourd'hui en Normandie... il n'y a plus qu'à les occuper.

Je connais par coeur la correspondance entre vos pseudos, vos communes, votre département et votre région. Quant aux élèves... j'ai déjà quelques incollables , mais j'ai aussi des récalcitrants. Lorsque je demande "Qui a envoyé son Clément à Rim_____?, j'en ai 3 qui lèvent la main, et aucun des 3 qui donne le département ou la région. Patience.."

Les contacts familles sont assez nombreux, et j'ai une collègue qui connait quelqu'un qui voyage, qui connait quelqu'un qui voyage, qui connait quelqu'un qui voyage...et qui va ainsi caser un Clément pour un voyage autour du monde d'un an... rien que ça!!!!

Posté(e)
un de je ne sais pas qui une classe de CE1-CE2 avec la photo de l'expéditeur sur la lettre qui accompagne (j'ai oublié son prénom :blush: ).

Ce clément là viendrait bien de gabryèle (reçu aujourd'hui ici aussi).

Posté(e)

Ici les clements ont été postés cet aprem....et reçus aussi 2 clements (Pavi et gabryele)avec la meme exclamation à l'ouverture: wouaaaaaaaa comme il est beauuuuuu!

j'adoooooooore leur enthousiasme! Par contre je me suis rendu compte que beaucoup ne savaient pas coller un timbre: "quoi? il faut lecher? beurkkkkkk"...

Posté(e)

Quelques nouvelles de bretagne : nous avons reçu déjà plusieurs clément ( Pavi, gabryelle, tioneb et isafav) C'est l'enthousiasme général! Comme Pavi, à

chaque reception, on cherche de qui peut bien provenir la lettre ( département, ville, puis région) Là encore certain ont du mal à s'y retrouver, mais d'autres

commencent à être très calés....

Comme la factrice passe à peu près à l'heure de la récréation, le grand jeu maintenant à la récré, c'est de guetter la camionnette jaune. Et quel bonheur quand

le responsable du courrier arrive, rouge de plaisir, annonçant " J'crois qu'y a encore des clément, y'a des enveloppes marron avec des écritures qui sont pas

d'adultes".

C'est demain le grand jour pour nos Clément .... A vous de guetter !

Sinon, je suis sur le point de créer un blog "beneylu school". J'attends juste que les enfants se mettent d'accord pour un nom de classe ( c'est important

puisqu'à priori, une fois inscrits, on ne peut plus le changer) et je me lance.

Quelles sont celles d'entre vous qui s'y mettent (ou s'y sont mises aussi ?)

Posté(e)

Le facteur est passé :wub: avec les Cléments de tioneb, gabryele et fanouz!! Un grand succès :D

Posté(e)
Clairoub, est-ce que finalement je peux t'envoyer un Clément (il me semble que je t'ai MP mais je n'en suis pas sûre)? Même si au début j'avais dit que je recevais le tien mais que je ne t'en envoyais pas.

Si oui, nos Clément vont se croiser les miens partent demain aussi.

Oui, oui envoie .....

Posté(e)

merci Gabryele pour ce superbe Clément :wub: !! Les enfants le découvriront demain.

Nous sommes en train de rédiger les lettres, juste un peu en retard comme d'hab :blush:

Posté(e)

reçu aujourd'hui les cléments de tioneb.

à l'ouverture de l'enveloppe, les réactions ne se sont pas fait attendre : ouah comme ils sont grands...

En tout cas, je ne les ai jamais vu aussi motiver pour faire de la géo et pour lire.

nous envoyons les notres lundi dernier délai.

Posté(e)

Bonsoir Charivari :

Pour avoir vu au moins 6 fois le film d'Amélie Poulain j'ai toujours pensé qu'un jour ou l'autre je me servirai de l'idée du nain avec mes proches ou mes élèves !!! Je ne savais pas qu'un tel projet existait , c'est super ! Pour info une de mes collègues se sert de sa mascotte Kimamila pour le mettre en scène dans diverses situations. C'est sympa !

Merci de l'information je vais aller voir le site

fstanabout_bg02.gif

Dans le genre "tour du monde "à la manière d'Amélie Poulain", il y a un projet mondial Clément Aplati (ou Flat Stanley) basé sur un album américain de LJ : L'histoire de Clément qui se retrouve tout aplati par une armoire qui lui tombe dessus. Il trouve vite des avantages à sa condition (récupère une bague en passant dans une grille d'égout...) dont celui de pouvoir voyager pour pas cher en se glissant dans une enveloppe.

Après avoir lu l'album à la classe, il ne reste plus qu'à donner une reproduction de Clément à chaque élève, la leur faire colorier, et surtout leur demander d'envoyer cette reproduction à une de leur connaissance qui habite "le plus loin possible".

Sur une classe de 30 élèves, il y a toujours un tonton qui habite en Algérie, une copine américaine et d'autres plus proches évidemment.

On envoie, avec Clément, une petite lettre toute prête (dispo sur le site) qui explique le projet aux destinataires de Clément : on leur demande de prendre une ou plusieurs photos de Clément dans son voyage : à l'école de Katmandou, devant la statue de la liberté etc, et de raconter la vie quotidienne de Clément là-bas...

AU fur et à mesure que les réponses arrivent (même si tous les destinataires ne répondent pas, peu importe), on localise Flat Stanley sur la mappemonde, on découvre la vie quoidienne de l'endroit, on se documente...

C'est un moyen de faire de la géographie et de la production d'écrits que je trouve chouette, un peu dans l'esprit des mascottes de maternelle.

Ici Clément aplati dans l'espace (c'est pas une blague !)

in_space2.jpg

Le livre peut se commander icic : http://www.amazon.fr/Cl%C3%A9ment-aplati-J...7762&sr=8-1

Et plein d'idées ici :

http://www.flatstanley.com/fr/mainpage.html

http://www.pascommelesautres.info/index.ph...rsion-originale

http://www.canadapost.ca/personal/corporat...tan_about_f.asp

---

Ca vous botte ?

Posté(e)

Reçus aujourd'hui Pavi33 et Gabryèle :wub:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...