Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

petite question "idiote" mais je le répéte moi et l'info ça fait trois !!!

quelle différence entre un blog d'école et un site d'école ?? si il y en a une !!!

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Pavi33

127

• Marevann

98

• goyavana

94

• bluey

70

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

quelle différence entre un blog d'école et un site d'école ?? si il y en a une !!!

Pour moi, le blog est une sorte de longue feuille que tu déroules, avec un menu simple, alors que le site est un site web, non limité en liens hypertextes et plus complexe dans sa structure.

Le blog est hébergé en ligne. Les pages web sont plus souvent conçues hors ligne et éditées en ligne...

Bon ce que je dis, c'était peut être valable il y a 5 ans, et ça change vite... je vais me "documenter".

Edit: la définition de blog sur wikip.

Un blog ou blogue[1] est un site Web constitué par la réunion de billets agglomérés au fil du temps et souvent classés par ordre antéchronologique (les plus récents en premier). Chaque billet (appelé aussi « note » ou « article ») est, à l'image d'un journal de bord ou d'un journal intime, un ajout au blog ; le blogueur (celui qui tient le blog) y délivre un contenu souvent textuel, enrichi d'hyperliens et d'éléments multimédias, sur lequel chaque lecteur peut généralement apporter des commentaires.

Donc: un blog est un site... un peu particulier , construits avec des infos ajoutées les unes derrière les autres par ordre antéchronologique.

Posté(e)

Pour moi, le blog est une sorte de longue feuille que tu déroules, avec un menu simple, alors que le site est un site web, non limité en liens hypertextes et plus complexe dans sa structure.

Le blog est hébergé en ligne. Les pages web sont plus souvent conçues hors ligne et éditées en ligne...

Bon ce que je dis, c'était peut être valable il y a 5 ans, et ça change vite... je vais me "documenter".

C'est bien ça Pavi! J'ai une page web de classe comme je l'ai indiqué dans un message antérieur. Il vous faut un logiciel pour construire votre page web, comme Frontpage ou encore dreamweaver. Il faut donc un certain nombres de connaissances dont on peut faire l'économie quand on fait un blog. Un blog est plus accessible. Le site web il faut aussi un hébergeur. Il en existe des payants et des gratuits. Mais là encore ...site gratuits = pub!

Si vous avez besoin d'infos, sans être un experte, ça fait 4 ans maintenant que chaque année je monte ma page et que je fais créer aux enfants leur propre espace. C'est sympa et finalement pas si compliqué que ça!

Voilà!

Posté(e)

Bonsoir

J'ai été inspectée ce matin, enfin!!

Ca s'est très bien passé, l'ien a beaucoup aimé le projet et m'a posé plein de questions!!

Envoi des cléments samedi pour nous.

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Je lis vos aventures au jour le jour et il me tarde de vous rejoindre. Moi comme je ne suis qu'à mi-temps dans ma classe nous étudierons l'oeuvre de Clément après les vacances de la Toussaint, et vous recevrez nos Cléments que vers mi-novembre je pense. J'espère que ça ne sera pas trop tard !!!!!

Auriez-vous des petits retours à m'apporter pour celles qui ont déjà commencé ? Ce qui marche bien, moins bien avec des élèves de cm1 ?

Merci d'avance, et à très vite !

Posté(e)

Recu mon premier clément aujourd'hui (trop contente ) mais je vais garger l'enveloppe sous le coude car je n'ai pas encore commencé. Donc mes premiers cléments seront pret à la rentrée

Posté(e)

Arrivée de 2 Clément aujourd'hui en Normandie... il n'y a plus qu'à les occuper.

Je connais par coeur la correspondance entre vos pseudos, vos communes, votre département et votre région. Quant aux élèves... j'ai déjà quelques incollables , mais j'ai aussi des récalcitrants. Lorsque je demande "Qui a envoyé son Clément à Rim_____?, j'en ai 3 qui lèvent la main, et aucun des 3 qui donne le département ou la région. Patience.."

Les contacts familles sont assez nombreux, et j'ai une collègue qui connait quelqu'un qui voyage, qui connait quelqu'un qui voyage, qui connait quelqu'un qui voyage...et qui va ainsi caser un Clément pour un voyage autour du monde d'un an... rien que ça!!!!

Posté(e)
un de je ne sais pas qui une classe de CE1-CE2 avec la photo de l'expéditeur sur la lettre qui accompagne (j'ai oublié son prénom :blush: ).

Ce clément là viendrait bien de gabryèle (reçu aujourd'hui ici aussi).

Posté(e)

Ici les clements ont été postés cet aprem....et reçus aussi 2 clements (Pavi et gabryele)avec la meme exclamation à l'ouverture: wouaaaaaaaa comme il est beauuuuuu!

j'adoooooooore leur enthousiasme! Par contre je me suis rendu compte que beaucoup ne savaient pas coller un timbre: "quoi? il faut lecher? beurkkkkkk"...

Posté(e)

Quelques nouvelles de bretagne : nous avons reçu déjà plusieurs clément ( Pavi, gabryelle, tioneb et isafav) C'est l'enthousiasme général! Comme Pavi, à

chaque reception, on cherche de qui peut bien provenir la lettre ( département, ville, puis région) Là encore certain ont du mal à s'y retrouver, mais d'autres

commencent à être très calés....

Comme la factrice passe à peu près à l'heure de la récréation, le grand jeu maintenant à la récré, c'est de guetter la camionnette jaune. Et quel bonheur quand

le responsable du courrier arrive, rouge de plaisir, annonçant " J'crois qu'y a encore des clément, y'a des enveloppes marron avec des écritures qui sont pas

d'adultes".

C'est demain le grand jour pour nos Clément .... A vous de guetter !

Sinon, je suis sur le point de créer un blog "beneylu school". J'attends juste que les enfants se mettent d'accord pour un nom de classe ( c'est important

puisqu'à priori, une fois inscrits, on ne peut plus le changer) et je me lance.

Quelles sont celles d'entre vous qui s'y mettent (ou s'y sont mises aussi ?)

Posté(e)

Le facteur est passé :wub: avec les Cléments de tioneb, gabryele et fanouz!! Un grand succès :D

Posté(e)
Clairoub, est-ce que finalement je peux t'envoyer un Clément (il me semble que je t'ai MP mais je n'en suis pas sûre)? Même si au début j'avais dit que je recevais le tien mais que je ne t'en envoyais pas.

Si oui, nos Clément vont se croiser les miens partent demain aussi.

Oui, oui envoie .....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...