erbaghjola Posté(e) 15 octobre 2009 Posté(e) 15 octobre 2009 Reçus aujourd'hui Pavi33 et Gabryèle pareil !!! merci merci merci!!!
isafav Posté(e) 15 octobre 2009 Posté(e) 15 octobre 2009 apres vincy-aix mardi, avons reçu aujourd'hui ceux de Tioneb. C'est l'enthousiasme à chaque fois.
clicasos Posté(e) 15 octobre 2009 Posté(e) 15 octobre 2009 nous avons ouvert les courriers de Pavi, Emmarun, Vincy-Aix, Gabryele et Tioneb... C'est l'effervescence à chaque ouverture de lettre ... Les Cléments sont tous différents et de tailles différentes, après avoir vu celui de Tioneb , mes élèves s'attendent à en recevoir un grandeur nature !!! Et nous avons constaté que le pull à rayures était à la mode !!! chez nous aussi
huttec Posté(e) 15 octobre 2009 Posté(e) 15 octobre 2009 J'ai mené un projet clément aplati avec deux copines l'an passé, j'ai trouvé ça génial. Est ce que c'est trop tard pour me joindre à vous ? j'ai un CP en centre Bretagne. Je n'ai pas le courage de lire les plus de 80 pages de post, quelqu'un peut il me résumer votre fonctionnement ? merci d'avance.
goyavana Posté(e) 15 octobre 2009 Posté(e) 15 octobre 2009 nous avons ouvert les courriers de Pavi, Emmarun, Vincy-Aix, Gabryele et Tioneb... C'est l'effervescence à chaque ouverture de lettre ... Les Cléments sont tous différents et de tailles différentes, après avoir vu celui de Tioneb , mes élèves s'attendent à en recevoir un grandeur nature !!! Et nous avons constaté que le pull à rayures était à la mode !!! chez nous aussi Oh la la, vivement que les Cléments traversent l'Atlantique pour arriver jusqu'à nous . Nous sommes aussi très impatients de recevoir nos courriers, et les élèves seront comme fous à l'arrivée du tout 1er Clément à l'école !!!!
clairoub Posté(e) 15 octobre 2009 Posté(e) 15 octobre 2009 J'ai mené un projet clément aplati avec deux copines l'an passé, j'ai trouvé ça génial. Est ce que c'est trop tard pour me joindre à vous ? j'ai un CP en centre Bretagne. Je n'ai pas le courage de lire les plus de 80 pages de post, quelqu'un peut il me résumer votre fonctionnement ?merci d'avance. On s'inscrit auprès des écoles qui sont d'accord pour échanger ( voir page 1du post inscriptions) On envoie aux dites écoles un clément aplati ( ou deux selon) qui vient demander des renseignements sur la région où il est envoyé. Ce même clément passe quelques temps dans cette région et est hébergé par un (ou plusieurs ) enfants qui lui font vivre leur quotidien et visiter les sites particuliers de leur environnement . Après ce séjour, Clément est renvoyé chez lui dans le costume régional de son école d'accueil, avec de la documentation sur la région visitée et un petit journal de bord sur son vécu du séjour. Chaque école peut alors organiser une expo sur les voyages de clément. Voilà, en gros ....
Betba Posté(e) 15 octobre 2009 Posté(e) 15 octobre 2009 Han mais pourquoi je ne reçois rien moi?? :cry:
Sybilline Posté(e) 15 octobre 2009 Posté(e) 15 octobre 2009 J'ai commencé à en recevoir, j'attends la prochaine période pour lancer le projet ! A bientôt, Nathalie
Pavi33 Posté(e) 15 octobre 2009 Posté(e) 15 octobre 2009 Han mais pourquoi je ne reçois rien moi?? :cry: C'est parti comme les autres, chez les corsaires... la vie est rude et Clément aura eu peur?
goyavana Posté(e) 15 octobre 2009 Posté(e) 15 octobre 2009 Han mais pourquoi je ne reçois rien moi?? :cry: C'est parti comme les autres, chez les corsaires... la vie est rude et Clément aura eu peur? En tout cas, les "petits" Cléments Martiniquais sont prêts pour leur grand voyage; tous les documents sont rédigés...il ne manque plus à la maîtresse qu'à aller poster les enveloppes samedi matin. J'imagine déjà la tête de ma postière à la vue de la vingtaine de lettres à affranchir ! Je suis une habituée de la poste, mais là, je vais faire fort !!!!
Sofsof Posté(e) 16 octobre 2009 Posté(e) 16 octobre 2009 OUUUUUUUUFFFFFFF ! Je viens enfin de retrouver le Clément d'emmarun, et avec lui ceux de clairoub, goyavana et Sybilline Ces élèves avaient été absents plusieurs fois, du coup ça a été le gros speed jeudi dernier, juste avant les vacances, et dans la précipitation du départ les enveloppes avec les Cléments se sont perdus au fond d'une pochette sans aucun rapport avec le projet... Bref ! Ils partiront donc demain, tous les autres Cléments ayant été envoyés mardi de cette semaine A part ça, certaines d'entre vous pourraient-elle mettre des photos de vos affichages concernant le projet par hasard ? J'aimerais notamment voir comment celles qui affichent la feuille de route de Clément en dessous du-dit Clément et de sa lettre/enveloppe ont fait pour afficher le tout. Et concernant cette feuille de route, ou le carnet de bord selon les cas, les élèves écrivent d'abord au brouillon les quelques phrases décrivant la sortie de Clément et ensuite ils remettent au propre après correction ? Parce que pour certains de mes élèves il y aura forcément plusieurs corrections et du coup la feuille de route ne pourra pas être tenue au jour le jour comme je l'aurais souhaité. Je ne sais pas si je suis claire, mes neurones sont en mode vacances Enfin bon, l'essentiel pour moi aujourd'hui est déjà que tous nos Cléments soient partis (ou sur le point de l'être), et soyez indulgents, les enveloppes sont peu fournies car la lettre est courte et les Cléments petits... So
Pavi33 Posté(e) 16 octobre 2009 Posté(e) 16 octobre 2009 Enfin bon, l'essentiel pour moi aujourd'hui est déjà que tous nos Cléments soient partis (ou sur le point de l'être), et soyez indulgents, les enveloppes sont peu fournies car la lettre est courte et les Cléments petits...So partis... et arrivés, (du moins pour Téry Junior). Comment il é chez vous???... a bien fait parlé mes élèves. Un voyage au Mont-Saint-Michel est prévu ce week-end ou pendant les vacances... Merci sofsof
Messages recommandés