Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci Gabryele pour ce superbe Clément :wub: !! Les enfants le découvriront demain.

Nous sommes en train de rédiger les lettres, juste un peu en retard comme d'hab :blush:

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Pavi33

127

• Marevann

98

• goyavana

94

• bluey

70

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

reçu aujourd'hui les cléments de tioneb.

à l'ouverture de l'enveloppe, les réactions ne se sont pas fait attendre : ouah comme ils sont grands...

En tout cas, je ne les ai jamais vu aussi motiver pour faire de la géo et pour lire.

nous envoyons les notres lundi dernier délai.

Posté(e)

Bonsoir Charivari :

Pour avoir vu au moins 6 fois le film d'Amélie Poulain j'ai toujours pensé qu'un jour ou l'autre je me servirai de l'idée du nain avec mes proches ou mes élèves !!! Je ne savais pas qu'un tel projet existait , c'est super ! Pour info une de mes collègues se sert de sa mascotte Kimamila pour le mettre en scène dans diverses situations. C'est sympa !

Merci de l'information je vais aller voir le site

fstanabout_bg02.gif

Dans le genre "tour du monde "à la manière d'Amélie Poulain", il y a un projet mondial Clément Aplati (ou Flat Stanley) basé sur un album américain de LJ : L'histoire de Clément qui se retrouve tout aplati par une armoire qui lui tombe dessus. Il trouve vite des avantages à sa condition (récupère une bague en passant dans une grille d'égout...) dont celui de pouvoir voyager pour pas cher en se glissant dans une enveloppe.

Après avoir lu l'album à la classe, il ne reste plus qu'à donner une reproduction de Clément à chaque élève, la leur faire colorier, et surtout leur demander d'envoyer cette reproduction à une de leur connaissance qui habite "le plus loin possible".

Sur une classe de 30 élèves, il y a toujours un tonton qui habite en Algérie, une copine américaine et d'autres plus proches évidemment.

On envoie, avec Clément, une petite lettre toute prête (dispo sur le site) qui explique le projet aux destinataires de Clément : on leur demande de prendre une ou plusieurs photos de Clément dans son voyage : à l'école de Katmandou, devant la statue de la liberté etc, et de raconter la vie quotidienne de Clément là-bas...

AU fur et à mesure que les réponses arrivent (même si tous les destinataires ne répondent pas, peu importe), on localise Flat Stanley sur la mappemonde, on découvre la vie quoidienne de l'endroit, on se documente...

C'est un moyen de faire de la géographie et de la production d'écrits que je trouve chouette, un peu dans l'esprit des mascottes de maternelle.

Ici Clément aplati dans l'espace (c'est pas une blague !)

in_space2.jpg

Le livre peut se commander icic : http://www.amazon.fr/Cl%C3%A9ment-aplati-J...7762&sr=8-1

Et plein d'idées ici :

http://www.flatstanley.com/fr/mainpage.html

http://www.pascommelesautres.info/index.ph...rsion-originale

http://www.canadapost.ca/personal/corporat...tan_about_f.asp

---

Ca vous botte ?

Posté(e)

Reçus aujourd'hui Pavi33 et Gabryèle :wub:

Posté(e)
Reçus aujourd'hui Pavi33 et Gabryèle :wub:

pareil !!! :)

merci merci merci!!! :D

Posté(e)

apres vincy-aix mardi, avons reçu aujourd'hui ceux de Tioneb. C'est l'enthousiasme à chaque fois.

Posté(e)

nous avons ouvert les courriers de Pavi, Emmarun, Vincy-Aix, Gabryele et Tioneb... C'est l'effervescence à chaque ouverture de lettre ... Les Cléments sont tous différents et de tailles différentes, après avoir vu celui de Tioneb , mes élèves s'attendent à en recevoir un grandeur nature !!! Et nous avons constaté que le pull à rayures était à la mode !!! :lol: chez nous aussi :wink:

Posté(e)

J'ai mené un projet clément aplati avec deux copines l'an passé, j'ai trouvé ça génial. Est ce que c'est trop tard pour me joindre à vous ? j'ai un CP en centre Bretagne. Je n'ai pas le courage de lire les plus de 80 pages de post, quelqu'un peut il me résumer votre fonctionnement ?

merci d'avance.

Posté(e)
nous avons ouvert les courriers de Pavi, Emmarun, Vincy-Aix, Gabryele et Tioneb... C'est l'effervescence à chaque ouverture de lettre ... Les Cléments sont tous différents et de tailles différentes, après avoir vu celui de Tioneb , mes élèves s'attendent à en recevoir un grandeur nature !!! Et nous avons constaté que le pull à rayures était à la mode !!! :lol: chez nous aussi :wink:

Oh la la, vivement que les Cléments traversent l'Atlantique pour arriver jusqu'à nous :blush::wub: .

Nous sommes aussi très impatients de recevoir nos courriers, et les élèves seront comme fous à l'arrivée du tout 1er Clément à l'école !!!! :D

Posté(e)
J'ai mené un projet clément aplati avec deux copines l'an passé, j'ai trouvé ça génial. Est ce que c'est trop tard pour me joindre à vous ? j'ai un CP en centre Bretagne. Je n'ai pas le courage de lire les plus de 80 pages de post, quelqu'un peut il me résumer votre fonctionnement ?

merci d'avance.

On s'inscrit auprès des écoles qui sont d'accord pour échanger ( voir page 1du post inscriptions)

On envoie aux dites écoles un clément aplati ( ou deux selon) qui vient demander des renseignements sur la région où il est envoyé.

Ce même clément passe quelques temps dans cette région et est hébergé par un (ou plusieurs ) enfants qui lui font vivre leur quotidien et visiter les sites

particuliers de leur environnement .

Après ce séjour, Clément est renvoyé chez lui dans le costume régional de son école d'accueil, avec de la documentation sur la région visitée et un petit

journal de bord sur son vécu du séjour.

Chaque école peut alors organiser une expo sur les voyages de clément.

Voilà, en gros ....

Posté(e)

Han mais pourquoi je ne reçois rien moi?? :cry: :cry:

Posté(e)

J'ai commencé à en recevoir, j'attends la prochaine période pour lancer le projet ! A bientôt,

Nathalie

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...