Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Han mais pourquoi je ne reçois rien moi?? :cry: :cry:

C'est parti comme les autres, chez les corsaires... la vie est rude et Clément aura eu peur?

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Pavi33

127

• Marevann

98

• goyavana

94

• bluey

70

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Han mais pourquoi je ne reçois rien moi?? :cry: :cry:

C'est parti comme les autres, chez les corsaires... la vie est rude et Clément aura eu peur?

:lol:

En tout cas, les "petits" Cléments Martiniquais sont prêts pour leur grand voyage; tous les documents sont rédigés...il ne manque plus à la maîtresse qu'à aller poster les enveloppes samedi matin. :smile:

J'imagine déjà la tête de ma postière à la vue de la vingtaine de lettres à affranchir ! :D Je suis une habituée de la poste, mais là, je vais faire fort !!!! :wink:

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Nous avons commençé à recopier les lettres , mais aie...ce n'est pas facile pour tout le monde et il a fallut s'y prendre à plusieurs fois. Comme je n'ai que 17 élèves et 26 écoles, vu la difficulté à recopier cette lettre, je vais devoir en envoyer une dizaine tapée à l'ordinateur, désolée.

La moitié de nos Clément sont prêts, les autres restent à plastifier et découper, mais nous sommes dans les temps, tout sera posté la semaine prochaine et avec les 5-6 jours pour la poste....vous devriez avoir tout cela à votre retour des vacances! Bteba, ca arrive ne t'inquiète pas!

Sinon, Clément de Niort et les Clément et Clémentine de Beaufort ont commençé à se promener. Ils font pas mal de piano, jouent au parc et préparent Halloween surtout! Ils vont en avoir marre des citrouilles maintenant! :lol: Mais comme nous n'avons que ces deux (3) hôtes pour le moment, ils font le tour des élèves de la classe et chacun veut les attendre pour décorer la maison... :idontno: Quand j'aurai 17 Clément, chacun en aura un mais pour le moment, nous nous débrouillons bien comme cela.

Enfin je trouve ce projet génial, il permet de motiver les élèves c'est hallucinant! Et même certains parents! Chaque jour, je reçois quelques photos que j'accroche dans la classe et ça les motive encore plus!

Merci à toutes pour ce partage! :wub:

Posté(e)

OUUUUUUUUFFFFFFF ! Je viens enfin de retrouver le Clément d'emmarun, et avec lui ceux de clairoub, goyavana et Sybilline :heat:

Ces élèves avaient été absents plusieurs fois, du coup ça a été le gros speed jeudi dernier, juste avant les vacances, et dans la précipitation du départ les enveloppes avec les Cléments se sont perdus au fond d'une pochette sans aucun rapport avec le projet...

Bref !

Ils partiront donc demain, tous les autres Cléments ayant été envoyés mardi de cette semaine :wink:

A part ça, certaines d'entre vous pourraient-elle mettre des photos de vos affichages concernant le projet par hasard ? J'aimerais notamment voir comment celles qui affichent la feuille de route de Clément en dessous du-dit Clément et de sa lettre/enveloppe ont fait pour afficher le tout.

Et concernant cette feuille de route, ou le carnet de bord selon les cas, les élèves écrivent d'abord au brouillon les quelques phrases décrivant la sortie de Clément et ensuite ils remettent au propre après correction ? Parce que pour certains de mes élèves il y aura forcément plusieurs corrections et du coup la feuille de route ne pourra pas être tenue au jour le jour comme je l'aurais souhaité.

Je ne sais pas si je suis claire, mes neurones sont en mode vacances :D

Enfin bon, l'essentiel pour moi aujourd'hui est déjà que tous nos Cléments soient partis (ou sur le point de l'être), et soyez indulgents, les enveloppes sont peu fournies car la lettre est courte et les Cléments petits...

So

Posté(e)
Enfin bon, l'essentiel pour moi aujourd'hui est déjà que tous nos Cléments soient partis (ou sur le point de l'être), et soyez indulgents, les enveloppes sont peu fournies car la lettre est courte et les Cléments petits...

So

partis... et arrivés, (du moins pour Téry Junior).

Comment il é chez vous???... a bien fait parlé mes élèves.

Un voyage au Mont-Saint-Michel est prévu ce week-end ou pendant les vacances...

Merci sofsof :)

Posté(e)

Snif moi non plus je reçois rien!!!! Je vais voir ma boite tous les jours, j'ai mm demandé à mon directeur qd arrivait le courrier... Il m'a demandé si j'attendais du courrier... euh oui à peu près une quinzaine... Là il m'a regardé avec des yeux ronds!!!! :blink::D

Vivement qu'ils arrivent, et surtout j'espère qu'il y en aura qui seront arrivés avant les vacances... ENfin bon, j'attends presque patiemment que ça arrive!

Bon we à tout le monde!

Posté(e)

Nous avons reçu des Clément! Nous avons reçu des Clément! :wub: :wub:

Merci donc à Luna et à Salomé... si elles ont internet dans leur classe, elles pourront découvrir trés bientôt, la 1ére photo de leurs Clément sur mon blog :smile:

Posté(e)

Cool, contente de voir que les Cléments sont bien arrivés (Betba, si tu as eu celui de Luna, je suis désolée pour la plastification mais elle a absolument voulu lui coller des perles partout!!!!!!!!).

Sinon, moi j'ai bien reçu les 2 Cléments de Marseille, Le Georges (tout petit) de......Pavi33 il me semble et celui de la Réunion (de Laura). Comme vous, ils sont super contents à chaque fois.

Alors, moi ils sont partis dès ce week-end pour des petits voyages (à la gymnastique, aux majorettes, visiter une de nos maisons...). :lol:

Voici pour l'instant.

Posté(e)
Cool, contente de voir que les Cléments sont bien arrivés (Betba, si tu as eu celui de Luna, je suis désolée pour la plastification mais elle a absolument voulu lui coller des perles partout!!!!!!!!).

Sinon, moi j'ai bien reçu les 2 Cléments de Marseille, Le Georges (tout petit) de......Pavi33 il me semble et celui de la Réunion (de Laura). Comme vous, ils sont super contents à chaque fois.

Alors, moi ils sont partis dès ce week-end pour des petits voyages (à la gymnastique, aux majorettes, visiter une de nos maisons...). :lol:

Voici pour l'instant.

Mais il est trés beau ce Clément :wub:

Par contre, je vais le passer dans ma super plastifieuse pour pouvoir le balader sinon, il ne va pas tenir longtemps, tu crois qu'elle ne boudera pas si je fais ça (il aura encore ses perles et tout :wink: )?

Ici, ça colorie à donf... par contre, la lettre sera tapuscrite car mes enfants ne veulent pas écrire à la main des tas de lettres :devil_2:

Posté(e)

ARGHHHHHHHHHHHHHHH!!!

J'ai perdu mon fichier avec les adresses :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja:

PAVI 33, CLICASOS, ROMY, MAREVANN : pouvez-vous me redonner vos adresses d'école :blush:

Posté(e)
Han mais pourquoi je ne reçois rien moi??

tu vas bientôt recevoir le mien ! les élèves sont emballés d'avoir une école de pirates comme contact :lol:

OUUUUUUUUFFFFFFF ! Je viens enfin de retrouver le Clément d'emmarun, et avec lui ceux de clairoub, goyavana et Sybilline

Ces élèves avaient été absents plusieurs fois, du coup ça a été le gros speed jeudi dernier, juste avant les vacances, et dans la précipitation du départ les enveloppes avec les Cléments se sont perdus au fond d'une pochette sans aucun rapport avec le projet...

Bref !

Ils partiront donc demain, tous les autres Cléments ayant été envoyés mardi de cette semaine

A part ça, certaines d'entre vous pourraient-elle mettre des photos de vos affichages concernant le projet par hasard ? J'aimerais notamment voir comment celles qui affichent la feuille de route de Clément en dessous du-dit Clément et de sa lettre/enveloppe ont fait pour afficher le tout.

Et concernant cette feuille de route, ou le carnet de bord selon les cas, les élèves écrivent d'abord au brouillon les quelques phrases décrivant la sortie de Clément et ensuite ils remettent au propre après correction ? Parce que pour certains de mes élèves il y aura forcément plusieurs corrections et du coup la feuille de route ne pourra pas être tenue au jour le jour comme je l'aurais souhaité.

Je ne sais pas si je suis claire, mes neurones sont en mode vacances :D

So

j'ai reçu :wub: 3 lettres hier !!! et ma directrice avait oublié de me le dire :glare: du coup je les ai eu ce soir :angel_not: mais ils n'ont pas pu aller visiter des familles savoyardes.

je les ai ouvertes :blush: ben ouuuuui, je voulais voir en exclu. et ma directrice qui me dit : "fais voir fais voir.... c'est super comme idée" :D donc nos premiers voyageurs sont de la réunion, de Tourville et de saint vincent des landes.

entre hier et aujourd'hui, nous avons bien dû passer 1 heure à situer les départements et régions, c'était à celui qui trouverait le plus vite. excellent, une vraie fourmilière !

ils sont super impatient de recevoir les cléments, et ils ont tellement envie de les emmener. ça me fait trop rire.

Marevann, je me suis servie de ton idée de petit livre pour faire à mes parents d'élèves une récap du projet clément et de beneyluschool. :wub:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...