Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
une petite maylis aplatie est arrivée chez nous aujourd'hui. pendant une heure nous avons lu nos 4 lettres (4 enfants étaient chargés de faire découvrir la lettre, faire deviner la provenance, montrer les personnages. puis nous avons tiré au sort pour savoir quel voyageur allait partir chez les uns ou les autres. les destinations les plus prisées sont bien sûr les dom tom et l'espagne mais ils ont aussi bien des projets pour les clément des familles. :lol:

reste plus qu'à faire un coin voyage dans la classe.

ah aussi, pour les classes partenaires beneyluschool, ne vous étonnez pas si vous maître et maîtresse recevez des messages de mes élèves pour féliciter pour les lettres et voyageurs :wink: Marevann, tu as déjà eu un message. :D

si tout va bien tous nos petits amis partent mercredi.

Chouette!!! Maylis va être contente :D

J'ai répondu au gentil message, Merci Romy !

• Réponses 1.3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Pavi33

127

• Marevann

98

• goyavana

94

• romy

65

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Aujourd'hui, 2 arrivées de Cléments:

Un Antibois (Prunel) et un breton (cricri56)

Et demain, avec ceux arrivés la semaine dernière (Pavi, Vincy aix, isafav, Lexie) tout ce beau monde va visiter une ancienne mine de charbon !!! casque obligatoire :D

Posté(e)
Aujourd'hui, 2 arrivées de Cléments:

Un Antibois (Prunel) et un breton (cricri56)

Et demain, avec ceux arrivés la semaine dernière (Pavi, Vincy aix, isafav, Lexie) tout ce beau monde va visiter une ancienne mine de charbon !!! casque obligatoire :D

Génial :-)

En Normandie, arrivée d'un Clément picard (analilas).

Demain tous les Clément vont découvrir l'art de tisser avec un tisserand burkinabé... mais comme ce n'est pas très local, on ne fera pas de photo :)

Posté(e)

Avons aujourd'hui ouvert 2 enveloppes: Marevann, valerie84 (et Pavi33 vendredi) gros succès, avec tirage au sort, etc...

J'ai peur de confier des Clement pour les vacances....

(Je prends encore le Clement de libellule54, mais stop, j'en ai assez maintenant).

Je n'ai pas de nouvelles de CR38 ni de winny93?

Posté(e)

kikou à tous

Pavi33 Floriant aplati est bien arrivé chez les chtis, un groupe va se charger des infos culturelles et prendront clément à tour de rôle

Ils ont été surpris et ravis!

merci

@ bientôt

Posté(e)

re!

tite question concernant la carte avec les régions, comment l'avez vous abordé? Est ce que les enfants ont tout découpé et reconstiué ça ne me parait pas évident?

merci

Posté(e)

Bonjour à tout le monde !

Reçu aujourd'hui notre premier Clément , un Stanley venu tout droit d'Irlande. Les élèves ont accroché pour la plupart, même si j'ai toujours droit aux blasés de tout, qui ne veulent s'investir dans rien.

Mais premier contact positif, certains ont voulu emporter le Clément dès ce soir pour commencer le carnet de route.

Je vais parcourir ce sujet pour trouver des exemples, des gabarits.

Il va falloir que je recense mes contacts sûrs, et pourquoi pas en trouver en tout 4 ou 5 pour commencer cette première expérience. Un Clément du continent asiatique, américain ou australien, ça serait bien venu.

Posté(e)

SOS...J'ai un souci avec Beneylu : je suis inscrite. J'ai recu 2 mails : un pour confirmation d'inscription et un pour valider l'inscription, sauf que je n'arrive pas à valider. Quand je clique sur le lien , il me renvoie sur le site et j'ai beau chercher partout, je ne trouve pas où valider. En plus ils me narguent : plus que 13 jours, plus que 12 jours ............ :mad: Que faut-il faire ? :cry:

J'ai rentré ma classe, tout est prët , saur que ...

Posté(e)

clément du nord reçu aujourd'hui (cumulus)

Posté(e)
SOS...J'ai un souci avec Beneylu : je suis inscrite. J'ai recu 2 mails : un pour confirmation d'inscription et un pour valider l'inscription, sauf que je n'arrive pas à valider. Quand je clique sur le lien , il me renvoie sur le site et j'ai beau chercher partout, je ne trouve pas où valider. En plus ils me narguent : plus que 13 jours, plus que 12 jours ............ :mad: Que faut-il faire ? :cry:

J'ai rentré ma classe, tout est prët , saur que ...

je ne sais pas trop. si vraiment tu n'arrives pas à valider (tu dois le faire par l'école.) tu peux envoyer un message au webmestre du site, il répond toujours rapidement en cas de soucis.

normalement tu as dû choisir un mode de validation ? moi j'avais choisi via mail à l'école puisqu'il faut la validation de ton école. ma directrice a donc validé sur un lien par mail. :sleep:

je ne sais pas si cela t'aidera.

Posté(e)

sinon, les facteurs sont allés deux fois à la boite à lettres mais rien aujourd'hui.

les enfants ont pris en charge les 4 personnages reçus et ils vadrouillent déjà dans les familles. demain foot, visite du village, exploration de maquettes d'avions télécommandés. aujourd'hui ils ont tous visité l'école. mes filles de cm2 ont voulu montrer l'école maternelle, donc elles sont allées voir la maîtresse des petits et présenter Clément (je crois que c'était même Maylis aplati :wink: ). elles ont raconté le projet aux maternelles :lol: .

ah, comme il fait un peu frais désormais, mes élèves ont eu pitié pour nos voyageurs et ils leurs fabriquent des vêtements : bonnet, blousons, chaussures chaudes. du coup, ils sont équipés pour affronter l'extérieur. :bleh: trop drôle ça. une vraie frénésie. et pas un qui trouve ça "bébé" de partir chez lui avec clément.

même mon AVS a fait son Clément !

je me suis bien renseignée en mairie et jeudi nos Cléments partent, du coup, bon je ne suis pas sûre qu'ils arrivent vendredi. mais bon, certains petits bonhommes n'étaient pas encore finis. en tout cas, la secrétaire de mairie m'a assurée d'envoyer et nos courriers et nos dossiers plus tard, même un peu chargés :wub: je suis trop contente;

du coup, en fait, si d'autres classes de régions que je n'ai pas veulent bien recevoir d'autres Clément, pas de soucis. pour l'instant, je n'ai personne du sud ouest, du centre surtout. et puis si d'autres plutôt à l'étranger sont là...

je me suis inscrite au site flat stanley pour voir si je peux trouver des partenaires plus lointains.

voilà.

Posté(e)

c'est super de voir les élèves aussi motivés, et les enseignant(e)s aussi!!!

Alors de mon côté, il me manque un Clément, et je me posais une petite question : y a-t-il des personnes qui sont en classe bilingue?

sinon, quelqu'un pour échanger (avec la Corse) un Clément? si possible dans le sud ouest, et oui, comme tout le monde j'ai de nombreux contacts ailleurs...!!! :wink:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...