bluey Posté(e) 19 octobre 2009 Posté(e) 19 octobre 2009 Aujourdhui 3 arrivées à Chicago! : une Erika de la Réunion (avec un courrier super sympa plein de couleurs qui a beaucoup plu), un Clément du calvados (de chez la maîtresse comme disent mes élèves et en short ce qui a fait grand impression) et un de Saint Denis, avec son beau carnet de voyage qui lui a valu des Waaaaaaaaw.MERCI! Nous en sommes donc à 6 invités! Vos Clément doivent partir jeudi matin, une expédition à la boîte aux lettres est prévue, mais nous avons encore un peu de travail avant. Ils voyagent dans les familles à tour de rôle pour le moment et dès que j'en aurais assez, nous ferons un tirage au sort, et chacun aura son Clément (ou 2 car 17 élèves pour 26 invités). J'espère qu'ils en prendront bien soin, mais pour le moment tout va bien! Pavi33, je pense montrer ton blog à mes élèves bientôt et t'envoyer avec eux une photo de votre Clément. Mais si je te met mes élèves, pourras-tu bien floutter leurs visages pour le blog?? Tes élèves peuvent voir la photo, mais pour le net.... je vis aux USA donc je suis super prudente. Sinon, Quelqu'un a-t-il des nouvelles de bigsmala??
nlimousin Posté(e) 19 octobre 2009 Posté(e) 19 octobre 2009 Bonjour à tout le monde ! Reçu aujourd'hui notre premier Clément , un Stanley venu tout droit d'Irlande. Les élèves ont accroché pour la plupart, même si j'ai toujours droit aux blasés de tout, qui ne veulent s'investir dans rien. Mais premier contact positif, certains ont voulu emporter le Clément dès ce soir pour commencer le carnet de route. Je vais parcourir ce sujet pour trouver des exemples, des gabarits. Il va falloir que je recense mes contacts sûrs, et pourquoi pas en trouver en tout 4 ou 5 pour commencer cette première expérience. Un Clément du continent asiatique, américain ou australien, ça serait bien venu.
clairoub Posté(e) 20 octobre 2009 Posté(e) 20 octobre 2009 SOS...J'ai un souci avec Beneylu : je suis inscrite. J'ai recu 2 mails : un pour confirmation d'inscription et un pour valider l'inscription, sauf que je n'arrive pas à valider. Quand je clique sur le lien , il me renvoie sur le site et j'ai beau chercher partout, je ne trouve pas où valider. En plus ils me narguent : plus que 13 jours, plus que 12 jours ............ Que faut-il faire ? J'ai rentré ma classe, tout est prët , saur que ...
cricri56 Posté(e) 20 octobre 2009 Posté(e) 20 octobre 2009 clément du nord reçu aujourd'hui (cumulus)
romy Posté(e) 20 octobre 2009 Posté(e) 20 octobre 2009 SOS...J'ai un souci avec Beneylu : je suis inscrite. J'ai recu 2 mails : un pour confirmation d'inscription et un pour valider l'inscription, sauf que je n'arrive pas à valider. Quand je clique sur le lien , il me renvoie sur le site et j'ai beau chercher partout, je ne trouve pas où valider. En plus ils me narguent : plus que 13 jours, plus que 12 jours ............ Que faut-il faire ? J'ai rentré ma classe, tout est prët , saur que ... je ne sais pas trop. si vraiment tu n'arrives pas à valider (tu dois le faire par l'école.) tu peux envoyer un message au webmestre du site, il répond toujours rapidement en cas de soucis. normalement tu as dû choisir un mode de validation ? moi j'avais choisi via mail à l'école puisqu'il faut la validation de ton école. ma directrice a donc validé sur un lien par mail. je ne sais pas si cela t'aidera.
romy Posté(e) 20 octobre 2009 Posté(e) 20 octobre 2009 sinon, les facteurs sont allés deux fois à la boite à lettres mais rien aujourd'hui. les enfants ont pris en charge les 4 personnages reçus et ils vadrouillent déjà dans les familles. demain foot, visite du village, exploration de maquettes d'avions télécommandés. aujourd'hui ils ont tous visité l'école. mes filles de cm2 ont voulu montrer l'école maternelle, donc elles sont allées voir la maîtresse des petits et présenter Clément (je crois que c'était même Maylis aplati ). elles ont raconté le projet aux maternelles . ah, comme il fait un peu frais désormais, mes élèves ont eu pitié pour nos voyageurs et ils leurs fabriquent des vêtements : bonnet, blousons, chaussures chaudes. du coup, ils sont équipés pour affronter l'extérieur. trop drôle ça. une vraie frénésie. et pas un qui trouve ça "bébé" de partir chez lui avec clément. même mon AVS a fait son Clément ! je me suis bien renseignée en mairie et jeudi nos Cléments partent, du coup, bon je ne suis pas sûre qu'ils arrivent vendredi. mais bon, certains petits bonhommes n'étaient pas encore finis. en tout cas, la secrétaire de mairie m'a assurée d'envoyer et nos courriers et nos dossiers plus tard, même un peu chargés je suis trop contente; du coup, en fait, si d'autres classes de régions que je n'ai pas veulent bien recevoir d'autres Clément, pas de soucis. pour l'instant, je n'ai personne du sud ouest, du centre surtout. et puis si d'autres plutôt à l'étranger sont là... je me suis inscrite au site flat stanley pour voir si je peux trouver des partenaires plus lointains. voilà.
erbaghjola Posté(e) 20 octobre 2009 Posté(e) 20 octobre 2009 c'est super de voir les élèves aussi motivés, et les enseignant(e)s aussi!!! Alors de mon côté, il me manque un Clément, et je me posais une petite question : y a-t-il des personnes qui sont en classe bilingue? sinon, quelqu'un pour échanger (avec la Corse) un Clément? si possible dans le sud ouest, et oui, comme tout le monde j'ai de nombreux contacts ailleurs...!!!
bluey Posté(e) 20 octobre 2009 Posté(e) 20 octobre 2009 Nous sommes en classe bilingue, mais c'est un peu spéciale. Enfin l'enseignement se fait en français et 1h30 à 2h d'anglais aussi par jour.
goyavana Posté(e) 20 octobre 2009 Posté(e) 20 octobre 2009 Alors, pas encore de nouvelles de nos Cléments de Martinique ? J'espère que d'ici jeudi, ça sera bon ! Sinon, finalement, je me suis décidée, j'ai créé le blog de ma classe, mais sur primblog. Je donnerai à tous mes contacts du projet son adresse . Autrement, si vous avez besoin de connaître le nom des habitants de chaque département ( c'est sur ce thème que je vais travailler jeudi en géo), j'ai créé ce document, que mes élèves vont consulter pour leur recherches : habitants_des_d_partements.pdf
erbaghjola Posté(e) 21 octobre 2009 Posté(e) 21 octobre 2009 Alors, pas encore de nouvelles de nos Cléments de Martinique ? J'espère que d'ici jeudi, ça sera bon ! Sinon, finalement, je me suis décidée, j'ai créé le blog de ma classe, mais sur primblog. Je donnerai à tous mes contacts du projet son adresse . Autrement, si vous avez besoin de connaître le nom des habitants de chaque département ( c'est sur ce thème que je vais travailler jeudi en géo), j'ai créé ce document, que mes élèves vont consulter pour leur recherches : habitants_des_d_partements.pdf j'adore!!!
erbaghjola Posté(e) 21 octobre 2009 Posté(e) 21 octobre 2009 Nous sommes en classe bilingue, mais c'est un peu spéciale. Enfin l'enseignement se fait en français et 1h30 à 2h d'anglais aussi par jour. Merci pour cette réponse rapide! Seulement, je cherche des contacts en France car notre objectif de classe est pour l'instant de découvrir les différentes régions, départements et villes, français. Mais une prochaine fois avec plaisir!
fanouz Posté(e) 21 octobre 2009 Posté(e) 21 octobre 2009 sinon, les facteurs sont allés deux fois à la boite à lettres mais rien aujourd'hui.les enfants ont pris en charge les 4 personnages reçus et ils vadrouillent déjà dans les familles. demain foot, visite du village, exploration de maquettes d'avions télécommandés. aujourd'hui ils ont tous visité l'école. mes filles de cm2 ont voulu montrer l'école maternelle, donc elles sont allées voir la maîtresse des petits et présenter Clément (je crois que c'était même Maylis aplati ). elles ont raconté le projet aux maternelles . ah, comme il fait un peu frais désormais, mes élèves ont eu pitié pour nos voyageurs et ils leurs fabriquent des vêtements : bonnet, blousons, chaussures chaudes. du coup, ils sont équipés pour affronter l'extérieur. trop drôle ça. une vraie frénésie. et pas un qui trouve ça "bébé" de partir chez lui avec clément. même mon AVS a fait son Clément ! je me suis bien renseignée en mairie et jeudi nos Cléments partent, du coup, bon je ne suis pas sûre qu'ils arrivent vendredi. mais bon, certains petits bonhommes n'étaient pas encore finis. en tout cas, la secrétaire de mairie m'a assurée d'envoyer et nos courriers et nos dossiers plus tard, même un peu chargés je suis trop contente; du coup, en fait, si d'autres classes de régions que je n'ai pas veulent bien recevoir d'autres Clément, pas de soucis. pour l'instant, je n'ai personne du sud ouest, du centre surtout. et puis si d'autres plutôt à l'étranger sont là... Dans le centre tu as ceux d'Olivet la lettre part aujourd'hui !!!! Tu l'auras vendredi si tout va bien et tes élèves auront une belle clémentine pour les vacances je me suis inscrite au site flat stanley pour voir si je peux trouver des partenaires plus lointains. voilà.
Messages recommandés