romy Posté(e) 21 octobre 2009 Posté(e) 21 octobre 2009 Nous sommes en classe bilingue, mais c'est un peu spéciale. Enfin l'enseignement se fait en français et 1h30 à 2h d'anglais aussi par jour. te reste-t-il une petite place pour un Clément savoyard ? je t'envoie un mp
ErikaMahé Posté(e) 21 octobre 2009 Posté(e) 21 octobre 2009 Bonjour à tous Est ce que certains d'entre vous peuvent rappeler comment ils ont organisé la classe pour l'affichage des lettres, des cléments et les carnets de bord/ voyage svp je tatonne encore... Merci PS: Pavi33 mon premier binome d'élèves a commencé à répondre à la lettre de Florian, ils sont très emballés à l'idée d'emmener Clément chez eux pendant les vacances et sans que j'en parle a émergé l'idée de... lui faire un lit, comme quoi, nos élèves sont bien les mêmes du nord au sud et de l'est à l'ouest!! lol
Lexie Posté(e) 21 octobre 2009 Posté(e) 21 octobre 2009 Ah c'est marrant ça, j'ai eu droit à la construction de la tente de Clément.
gabryele Posté(e) 21 octobre 2009 Posté(e) 21 octobre 2009 J'ai donc reçu (pour l'instant) : Aure27 : 2 Cléments (Cléments et Clémentine) Marevann : 1 Clément (Thomas) Pavi33 : un Clément (petit Georges) Erbaghjola : un Clément (Laura) Vincy : 2 Cléments Sinon, je vous mets la lettre que j'ai faite passer aux parents (pour ceux non venus à la réunion de rentrée) et pour une mise au point : PROJET_CLEMENT_VOYAGE.doc
winny93 Posté(e) 21 octobre 2009 Posté(e) 21 octobre 2009 bonjour, j'ai reçu 2 clément dans ma classe. Par contre je voulais savoir qi quequ'un a numérisé le texte et peut me l'envoyer car je n'ai pas encore le livre et je voulais commencer avant les vacances. Merci
Lexie Posté(e) 21 octobre 2009 Posté(e) 21 octobre 2009 J'ai donc reçu (pour l'instant) : Aure27 : 2 Cléments (Cléments et Clémentine) Marevann : 1 Clément (Thomas) Pavi33 : un Clément (petit Georges) Erbaghjola : un Clément (Laura) Vincy : 2 Cléments Sinon, je vous mets la lettre que j'ai faite passer aux parents (pour ceux non venus à la réunion de rentrée) et pour une mise au point : PROJET_CLEMENT_VOYAGE.doc Merci gabryele, je ne savais justement pas comment tourner ma lettre correctement pour qu'elle soit compréhensible.
tioneb Posté(e) 21 octobre 2009 Posté(e) 21 octobre 2009 Par contre je voulais savoir si quelqu'un a numérisé le texte et peut me l'envoyer car je n'ai pas encore le livre et je voulais commencer avant les vacances.Merci Oui, quelqu'un l'a fait et mis en téléchargement il y a déjà un moment. Pour le retrouver, tu cliques sur le trombone juste au début du titre du sujet dans la liste des sujets. Il s'appelle : Annexe 1 chapitre 1.2.doc
goyavana Posté(e) 21 octobre 2009 Posté(e) 21 octobre 2009 J'ai donc reçu (pour l'instant) : Aure27 : 2 Cléments (Cléments et Clémentine) Marevann : 1 Clément (Thomas) Pavi33 : un Clément (petit Georges) Erbaghjola : un Clément (Laura) Vincy : 2 Cléments Sinon, je vous mets la lettre que j'ai faite passer aux parents (pour ceux non venus à la réunion de rentrée) et pour une mise au point : PROJET_CLEMENT_VOYAGE.doc Très bien, ton modèle de lettre Gabryèle ; je vais m'en inspirer pour moi aussi faire une mise au point avec les parents, avant le départ en vacances . Autrement, je t'envoie les 1ères photos de votre Clément en Martinique dans la journée !
Pavi33 Posté(e) 21 octobre 2009 Posté(e) 21 octobre 2009 J'ai donc reçu (pour l'instant) : Aure27 : 2 Cléments (Cléments et Clémentine) Marevann : 1 Clément (Thomas) Pavi33 : un Clément (petit Georges) Erbaghjola : un Clément (Laura) Vincy : 2 Cléments Sinon, je vous mets la lettre que j'ai faite passer aux parents (pour ceux non venus à la réunion de rentrée) et pour une mise au point : PROJET_CLEMENT_VOYAGE.doc mmmhhh... petit Georges n'est pas normand C'est plutôt le Clément de Laura...
gabryele Posté(e) 21 octobre 2009 Posté(e) 21 octobre 2009 J'ai donc reçu (pour l'instant) : Aure27 : 2 Cléments (Cléments et Clémentine) Marevann : 1 Clément (Thomas) Pavi33 : un Clément (petit Georges) Erbaghjola : un Clément (Laura) Vincy : 2 Cléments Sinon, je vous mets la lettre que j'ai faite passer aux parents (pour ceux non venus à la réunion de rentrée) et pour une mise au point : PROJET_CLEMENT_VOYAGE.doc mmmhhh... petit Georges n'est pas normand C'est plutôt le Clément de Laura... Ah mince, je les confond toujours ces deux là En fait, c'est Aure27 : 2 Cléments (Cléments et Clémentine) Marevann : 1 Clément (Thomas) Pavi33 : un Clément (Laura) Erbaghjola : un Clément (petit Georges) Vincy : 2 Cléments
oyat Posté(e) 21 octobre 2009 Posté(e) 21 octobre 2009 Petit Bilan de la situation en Vendée : - le livre est lu - nos cléments sont partis ce matin (ouf !) - Cléments reçus : isafav, vincy-aix, pavi 33, prunel, sofsof, clicasos. - je cogite encore pour la lettre qui accompagnera clément dans les familles, et je trouve le modèle, posté ce matin par gabryele je crois, très bien ! Merci ! - je ne suis pas complètement décidée pour la "feuille de route" : cahier dans la classe ? blog beneylu??...je réfléchis encore un peu ! Les élèves sont à fond ! et moi je trépigne autant qu'eux quand un courrier arrive !!
aure27 Posté(e) 21 octobre 2009 Posté(e) 21 octobre 2009 J'ai un nouveau clement (enfin une clementine) à envoyer...Elle est prête à partir mais n'a pas encore d'ecole d'accueil. L'idéal aurait été une ecole du centre de la France (j'ai une affection particuliere pour le limousin mais une autre region irait aussi...). Si quelqu'un a encore de le place faites moi signe Gabryele, merci pour ton modele, c'est exactement ce que je cherchais!
Messages recommandés