gabryele Posté(e) 22 octobre 2009 Posté(e) 22 octobre 2009 Gabryèle, tu peux me MP ton mail? C'est fait Petite question technique: quand vous recevez un Clément, vous le renvoyez à l'expéditeur, ou vous le faites circulez, ou enfin est ce que vous le gardez mais renvoyez de suite un Clément à cette classe ? Ou autre ? Oui, quand je reçois un Clément, je le renvoie à son expéditeur (comme convenu) , une fois qu'il se sera promener dans notre région
clairoub Posté(e) 22 octobre 2009 Posté(e) 22 octobre 2009 Record battu aujourd'hui : 5 cléments dans la boîte aux lettres ! marevan, valerie84, clicacos, sofsof et erbaghjola ... Quelle ambiance ! Mes élèves sont complètement obsédés par clément . D'ailleurs une nouvelle frontière naturelle est née aujourd'hui entre la France et la Suisse : le Lac Clément
gabryele Posté(e) 22 octobre 2009 Posté(e) 22 octobre 2009 Par contre, je vais le passer dans ma super plastifieuse pour pouvoir le balader sinon, il ne va pas tenir longtemps, tu crois qu'elle ne boudera pas si je fais ça (il aura encore ses perles et tout )?Ici, ça colorie à donf... par contre, la lettre sera tapuscrite car mes enfants ne veulent pas écrire à la main des tas de lettres Pas de soucis, moi j'ai hésité à la passer dans la plastifieuse, j'avais peur de faire fondre les perles...Mais tu fais comme tu veux. Luna ne t'en voudras pas. Pas de problème pour la lettre, je comprends bien. Tu vas recevoir une photo de lui ce soir, par mail, accompagné du Clément de Gabryèle, prise devant de magnifiques palmiers ! Nous avons regardé cela aujourd'hui, ils étaient super contents (elle est haute leur école, c'est pas dangereux? Il y a pleins d'arbres là-bas, il est mort le volcan???) Je récapitule (j'aime bien çà moi pour ne pas m'y perdre) J'ai donc reçu (pour l'instant) : Aure27 : 2 Cléments (Cléments et Clémentine) Marevann : 1 Clément (Thomas) Pavi33 : un Clément (Laura) Sofsof : un Clément (petit Georges) Vincy : 2 Cléments Par contre, je voudrais savoir si les personnes suivantes ont bien reçu Clément (réponse par MP pour pas encombrer le post): Miss14, Delphine21, mimi83, esmanine, mde, emilieS, winny93, catfelixe sybilline, vacoma, sofsof, isake et Mara
Pavi33 Posté(e) 22 octobre 2009 Posté(e) 22 octobre 2009 J'ai mis un p'tit message à midi pour annoncer l'arrivée de 2 Clément, mais c'était avant le passage par la boîte aux lettres où 4 lettres (et 5 Clément) attendaient sagement... Je ne sais plus où j'en suis... un petit effort... Salon de Provence (Marevann) Quemperven (Clairoub) Beauvoir/Mer (Oyat) Gava (Emmarun)... Pour chaque enveloppe les ho, ha , la surprise de découvrir une nouvelle tête... Un petit message particulier sera adressé aux élèves d'emmarun comme demandé, mais je n'ai pas de courrier électronique dans la classe, il faut donc s'organiser un peu. Je mets à jour le blog ce soir. Un petit aperçu des Clément qui attendent sagement le retour des élèves ce soir:
oyat Posté(e) 22 octobre 2009 Posté(e) 22 octobre 2009 Et petite remarque amusante d'un de mes CE1 "mais si ils habitent à Beauvoir sur Mer, sur mer ça veut dire qu'ils vivent sur un bateau." J'adore !!! Je transmets à mes élèves ! Merci ! à bientôt !
goyavana Posté(e) 22 octobre 2009 Posté(e) 22 octobre 2009 Super, nos Cléments ont donc bien supporté la traversée de l'Atlantique ! Nous, nous avons reçu aujourd'hui : - deux Cléments d'analilas, avec sandwichs et bouteille de lait - une (très originale) Maeva de marevann ( les élèves ne s'attendaient pas à voir un Clément au visage d'une petite fille , effet de surprise garanti ! ) Je vous envoie quelques petites photos par mails . Nous en sommes à 5 Cléments, peut-être y en aura-t-il un autre qui arrivera demain.... Sinon, il va y avoir des déçus : tous veulent les prendre pour les vacances... Du coup, comme ma classe est remplie de modèles de Clément ( les élèves ont fait plusieurs essais de dessins), je vais les redistribuer à leurs proriétaires ( qui n'emmèneront pas nos hôtes) et ils vont s'entraîner à les prendre en photos, faire des repérages pour nos invités . Bonne dernière journée de classe à vous !
Marevann Posté(e) 22 octobre 2009 Posté(e) 22 octobre 2009 Super, nos Cléments ont donc bien supporté la traversée de l'Atlantique ! Nous, nous avons reçu aujourd'hui : - deux Cléments d'analilas, avec sandwichs et bouteille de lait - une (très originale) Maeva de marevann ( les élèves ne s'attendaient pas à voir un Clément au visage d'une petite fille , effet de surprise garanti ! ) Je vous envoie quelques petites photos par mails . Nous en sommes à 5 Cléments, peut-être y en aura-t-il un autre qui arrivera demain.... Sinon, il va y avoir des déçus : tous veulent les prendre pour les vacances... Du coup, comme ma classe est remplie de modèles de Clément ( les élèves ont fait plusieurs essais de dessins), je vais les redistribuer à leurs proriétaires ( qui n'emmèneront pas nos hôtes) et ils vont s'entraîner à les prendre en photos, faire des repérages pour nos invités . Bonne dernière journée de classe à vous ! Chouette!!!!! Merci Goyavana
Pavi33 Posté(e) 22 octobre 2009 Posté(e) 22 octobre 2009 Nous sommes à la veille des vacances... nos invités partiront tous demain soir dans les familles. Je me décide donc à les laisser partir avec un carnet de voyage. Voici le texte que je glisse dans le carnet: Ce carnet de voyage appartient à _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ . Il l’accompagne dans ses déplacements et repartira avec lui au mois de février dans son école d’origine à _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ (département : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ) (région : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ) - ça c'est pour la version française - Notre ami souhaite mieux connaître notre école, notre commune XXXXXXXXXXXXXXXX, notre département le XXXXXXXXXXXXXXX, notre région la XXXXXXXXXXXXX. Dans ce carnet : tu peux écrire des textes, dessiner, coller des documents ou des paysages. Si tu le peux, tu peux prendre notre invité en photo. Le carnet sera lu par un enfant de ton âge ou plus jeune : penses-y. Il sera le reflet de notre classe, de chacun d’entre nous : prends-en soin. Il te sera utile pour mieux découvrir ta région : profites-en et amuse-toi. Tu peux être aidé par quelqu’un d’autre, sans jamais oublier que ce carnet est destiné à un autre enfant. Notre invité va rester 3 ou 4 mois parmi nous: rien ne presse, et ne remplis pas le carnet en 3 jours!!!!!! Il est tard... mais si vous avez un avis d'ici demain, je prends!!!
romy Posté(e) 22 octobre 2009 Posté(e) 22 octobre 2009 Nous sommes à la veille des vacances... nos invités partiront tous demain soir dans les familles.Je me décide donc à les laisser partir avec un carnet de voyage. Voici le texte que je glisse dans le carnet: Ce carnet de voyage appartient à _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ . Il l'accompagne dans ses déplacements et repartira avec lui au mois de février dans son école d'origine à _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ (département : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ) (région : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ) - ça c'est pour la version française - Notre ami souhaite mieux connaître notre école, notre commune XXXXXXXXXXXXXXXX, notre département le XXXXXXXXXXXXXXX, notre région la XXXXXXXXXXXXX. Dans ce carnet : tu peux écrire des textes, dessiner, coller des documents ou des paysages. Si tu le peux, tu peux prendre notre invité en photo. Le carnet sera lu par un enfant de ton âge ou plus jeune : penses-y. Il sera le reflet de notre classe, de chacun d'entre nous : prends-en soin. Il te sera utile pour mieux découvrir ta région : profites-en et amuse-toi. Tu peux être aidé par quelqu'un d'autre, sans jamais oublier que ce carnet est destiné à un autre enfant. Notre invité va rester 3 ou 4 mois parmi nous: rien ne presse, et ne remplis pas le carnet en 3 jours!!!!!! Il est tard... mais si vous avez un avis d'ici demain, je prends!!! je trouve ça vraiment bien comme petit texte explicatif, je vais te le piquer pour m'en inspirer, je crois. tu as mis un cahier ? quel format ? pour que cela ne soit pas perdu ? au fait les nôtres sont partis aujourd'hui donc ce sera sûrement pendant les vacances sauf pour goyavana lol:
Pavi33 Posté(e) 22 octobre 2009 Posté(e) 22 octobre 2009 Je copie colle ici un message de pimsev, sur le post "inscription": je viens de découvrir le projet des clements est ce encore possible de me joindre a vous?J'ai une classe de CE1 CE2 de 17 élèves pres de dunkerque avis aux amateurs
bluey Posté(e) 22 octobre 2009 Posté(e) 22 octobre 2009 Je trouve cela très bien! Je pense que je vais m'en inspirer. merci! Alors ici, les enfants sont en vacances depuis 1heure (moi il me reste demain et des tas de réunions). J'ai confié nos 6 Cléments (enfin 8 mais de 6 endroits différents) à 6 élèves. Nous avons voté pour choisir qui allait les emmener. Nous avons donc Erika (de la Réunion) qui va passer ses vacances en France! et oui! et même en Normandie (ma région d'origine ) Nos amis de Beaufort seront au Canada Notre petit calvadosien part au Mexique Nos amis de Marseille dans le Kentucky Clément de Saint Denis dans le Wisconsin et Clément de Niort ira dans le Michigan Pour les autres, je leur ai confié leur Clément perso pour qu'ils puissent aussi s'entraîner en attendant leur invité! Pavi j'aime beaucoup ta présentation. Ici, avec l'anglais et le français, je n'ai pas assez de mur donc nous avons le même principe, mais tout est accroché sur une corde qui traverse la classe.
Pavi33 Posté(e) 22 octobre 2009 Posté(e) 22 octobre 2009 Je trouve cela très bien! Je pense que je vais m'en inspirer. merci!Alors ici, les enfants sont en vacances depuis 1heure (moi il me reste demain et des tas de réunions). J'ai confié nos 6 Cléments (enfin 8 mais de 6 endroits différents) à 6 élèves. Nous avons voté pour choisir qui allait les emmener. Nous avons donc Erika (de la Réunion) qui va passer ses vacances en France! et oui! et même en Normandie (ma région d'origine ) Nos amis de Beaufort seront au Canada Notre petit calvadosien part au Mexique Nos amis de Marseille dans le Kentucky Clément de Saint Denis dans le Wisconsin et Clément de Niort ira dans le Michigan Pour les autres, je leur ai confié leur Clément perso pour qu'ils puissent aussi s'entraîner en attendant leur invité! Pavi j'aime beaucoup ta présentation. Ici, avec l'anglais et le français, je n'ai pas assez de mur donc nous avons le même principe, mais tout est accroché sur une corde qui traverse la classe. Wahouh le Mexique... et toutes les autres destinations... ce projet me laisse encore et toujours sans voix. Pour les murs... je "squatte" les murs du hall de l'école Mais Sophie, en Vendée m'a envoyé une photo de Clément suspendu dans la classe, c'est très sympa aussi. Bonnes vacances !
Messages recommandés