Pavi33 Posté(e) 22 octobre 2009 Posté(e) 22 octobre 2009 Nous sommes à la veille des vacances... nos invités partiront tous demain soir dans les familles.Je me décide donc à les laisser partir avec un carnet de voyage. Voici le texte que je glisse dans le carnet: Ce carnet de voyage appartient à _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ . Il l'accompagne dans ses déplacements et repartira avec lui au mois de février dans son école d'origine à _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ (département : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ) (région : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ) - ça c'est pour la version française - Notre ami souhaite mieux connaître notre école, notre commune XXXXXXXXXXXXXXXX, notre département le XXXXXXXXXXXXXXX, notre région la XXXXXXXXXXXXX. Dans ce carnet : tu peux écrire des textes, dessiner, coller des documents ou des paysages. Si tu le peux, tu peux prendre notre invité en photo. Le carnet sera lu par un enfant de ton âge ou plus jeune : penses-y. Il sera le reflet de notre classe, de chacun d'entre nous : prends-en soin. Il te sera utile pour mieux découvrir ta région : profites-en et amuse-toi. Tu peux être aidé par quelqu'un d'autre, sans jamais oublier que ce carnet est destiné à un autre enfant. Notre invité va rester 3 ou 4 mois parmi nous: rien ne presse, et ne remplis pas le carnet en 3 jours!!!!!! Il est tard... mais si vous avez un avis d'ici demain, je prends!!! je trouve ça vraiment bien comme petit texte explicatif, je vais te le piquer pour m'en inspirer, je crois. tu as mis un cahier ? quel format ? pour que cela ne soit pas perdu ? au fait les nôtres sont partis aujourd'hui donc ce sera sûrement pendant les vacances sauf pour goyavana lol: Je n'ai pas mis -encore- de cahier... je réfléchis pour demain Plus sérieusement, je veux que cela reste simple, peu cher, et éventuellement interchangeable ou remplaçable s'il y avait une catastrophe. Je pense donc massicoter une chemise cartonnée A4 de couleur pour faire un A5 puis glisser des feuilles A3 coupées dans le sens de longueur pour qu'elles soient pliées en 2 dans le carton A5, attachées ensuite avec du raphia. Ainsi, le carnet peut être beau, pas cher, et on peut ajouter, retirer des feuilles facilement. Est-ce que c'est suffisamment clair???
bluey Posté(e) 22 octobre 2009 Posté(e) 22 octobre 2009 Oui c'est très clair! et là encore, je crois que je vais piquer l'idée! Une petite photo pour vous, mais qui n'en dira pas trop: Pavi 33, j'ai pris une photo de votre Clément pour Matthis et pour tes autres élèves aussi. Peux-tu me donner par mp l'adresse à laquelle il faut que je te l'envoie?
Pavi33 Posté(e) 22 octobre 2009 Posté(e) 22 octobre 2009 Oui c'est très clair! et là encore, je crois que je vais piquer l'idée! Une petite photo pour vous, mais qui n'en dira pas trop: Pavi 33, j'ai pris une photo de votre Clément pour Matthis et pour tes autres élèves aussi. Peux-tu me donner par mp l'adresse à laquelle il faut que je te l'envoie? Chouette photo... MP envoyé. Pour les carnets... à vos idées! C'est tellement drôle de recevoir des Clément de toutes les formes, que je regrette presque d'avoir imposé un Clément aussi normé!
delph49 Posté(e) 23 octobre 2009 Posté(e) 23 octobre 2009 reçu aujourd'hui un clément pirate (comme ont dit les élèves...) de Schamrock. Ce qui porte à 7 le nombre de Cléments arrivés (dans 5 enveloppes) Du coup 7 enfants sont partis avec des Cléments dans leur cartable pour les vacances! Bonnes vacances à tout le monde
Pavi33 Posté(e) 23 octobre 2009 Posté(e) 23 octobre 2009 Ici aussi le Clément de Schamrock est arrivé aujourd'hui. Je prends l'air et laisse le boulot... et le post quelques temps. Bonnes vacances à ceux qui en ont.
huttec Posté(e) 23 octobre 2009 Posté(e) 23 octobre 2009 recu ce midi deux cléments venant d'Olivet dans le Loiret, cris de joie des gamins. Les notres arriveront après la rentrée.
gabryele Posté(e) 23 octobre 2009 Posté(e) 23 octobre 2009 Reçu celui de schamrock...une très grande Clémentine Ils sont partis pour les vacances : près d'un lac, faire du camping, à la piscine, au téléthon, aux concours d'une chorale, etc...En vacances dans des maisons de mes élèves quoi... A plus
romy Posté(e) 23 octobre 2009 Posté(e) 23 octobre 2009 bonsoir, alors ça y est tous les voyageurs sont en vadrouille ! quelle effervescence. reçu aujourd'hui 3 cléments donc 8 petits ou grands voyageurs sont partis. plus tous ceux qui vont dans les familles, plein de projets. j'ai aussi de nouvelles familles d'accueil/classes en angleterre, au japon(tokyo) (là je suis trop contente car j'adore le Japon ; je suis en attente de réponse pour l'allemagne, l'afrique, washington.... je vous mettrai des photos dans la semaine.
Charivari Posté(e) 23 octobre 2009 Auteur Posté(e) 23 octobre 2009 recu ce midi deux cléments venant d'Olivet dans le Loiret, cris de joie des gamins. Les notres arriveront après la rentrée. Ca alors c'est tout près de chez moi ça ! Est-ce que tu peux me dire quelle école c'est (éventuellement par MP) ? est-ce que la PE est une edpienne ? En tous cas, il marche bien ce projet, j'ai l'impression, hein ?
isafav Posté(e) 23 octobre 2009 Posté(e) 23 octobre 2009 Avant les vacances, nous avons reçu les Clement de prunel, tioneb, vincy-aix,marevann,pavi33, clairoub, miss14, cumulus, clicasos, vans, valerie84, et oyat.
goyavana Posté(e) 23 octobre 2009 Posté(e) 23 octobre 2009 Et nous, nous avons reçu un 6e Clément: celui de sofsof, de la Réunion . Ils sont tous partis en vacances, à la découverte de la Martinique ( plage, montagne, campagne, rivière, etc...). J'ai créé une boîte mail spéciale pour que les parents y envoient les photos prises, c'est plus pratique !
Messages recommandés